Rectifier l'affichage
Fermé
franchusyl
Messages postés
20
Date d'inscription
mardi 15 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2022
-
19 mars 2018 à 13:29
pistouri Messages postés 18678 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 20 mars 2018 à 14:07
pistouri Messages postés 18678 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 20 mars 2018 à 14:07
A voir également:
- Rectifier l'affichage
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Affichage conditionnel excel - Guide
5 réponses
pistouri
Messages postés
18678
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
Ambassadeur
8 436
Modifié le 19 mars 2018 à 19:16
Modifié le 19 mars 2018 à 19:16
Bonjour ,
Tu en as parlé à ton réparateur informaticien puisque il revient de son atelier ou sa boutique ?
A ta place j 'y retournerais et je lui poserais la question
il à peut-être touché un fil ou autre si il à démonté la face arrière sait on jamais
tu peux toi même y regarder au niveau de la carte graphique (la poussière aussi)
Si ce n 'est pas matériel à ta place je désinstallerais le pilote de la carte graphique dans le gestionnaire des périphériques
Une fois désinstallé , arrête le PC
Redémarre l 'ordi
En principe , Windows Update va installer un pilote générique pour la carte graphique
Ou bien tu peux d'ores et déjà regarder sur le site du constructeur pour télécharger ou enregistrer le dernier pilote sorti.
Autre solution avec une détection des pilotes avec driverscloud
Un petit tuto à suivre ici
Fais savoir quelle version de Windows est installée et l 'age de ton PC ou si tu à changé des composants , la carte graphique entre autre
Vu que cela doit être un PC portable c 'est délicat d 'y mettre les mains , soit prudent si tu sort la face arrière.
Si le problème persiste après avoir installé ou réinstaller le pilote graphique , alors la carte graphique est à bout de souffle , et il te faudrait à ce moment la remplacer , mais cela peut venir aussi d 'autres choses
Le PC est il encore garanti ?
A+
Tu en as parlé à ton réparateur informaticien puisque il revient de son atelier ou sa boutique ?
A ta place j 'y retournerais et je lui poserais la question
il à peut-être touché un fil ou autre si il à démonté la face arrière sait on jamais
tu peux toi même y regarder au niveau de la carte graphique (la poussière aussi)
Si ce n 'est pas matériel à ta place je désinstallerais le pilote de la carte graphique dans le gestionnaire des périphériques
Une fois désinstallé , arrête le PC
Redémarre l 'ordi
En principe , Windows Update va installer un pilote générique pour la carte graphique
Ou bien tu peux d'ores et déjà regarder sur le site du constructeur pour télécharger ou enregistrer le dernier pilote sorti.
Autre solution avec une détection des pilotes avec driverscloud
Un petit tuto à suivre ici
Fais savoir quelle version de Windows est installée et l 'age de ton PC ou si tu à changé des composants , la carte graphique entre autre
Vu que cela doit être un PC portable c 'est délicat d 'y mettre les mains , soit prudent si tu sort la face arrière.
Si le problème persiste après avoir installé ou réinstaller le pilote graphique , alors la carte graphique est à bout de souffle , et il te faudrait à ce moment la remplacer , mais cela peut venir aussi d 'autres choses
Le PC est il encore garanti ?
A+
pistouri
Messages postés
18678
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
Ambassadeur
8 436
20 mars 2018 à 11:18
20 mars 2018 à 11:18
OK , Merci pour taréponse
Fais la procédure de désinstaller le pilote graphique puis redémarre
Va dans dans Windows Update si le pilote ne s’installe pas de suite
Lance une recherche de mise à jour .
A+
Fais la procédure de désinstaller le pilote graphique puis redémarre
Va dans dans Windows Update si le pilote ne s’installe pas de suite
Lance une recherche de mise à jour .
A+
franchusyl
Messages postés
20
Date d'inscription
mardi 15 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2022
20 mars 2018 à 12:03
20 mars 2018 à 12:03
Merci, j'ai trouvé, et je vais tenter d'abord une mise à jour, et sinon je désinstallerai. J'ai peur que si je désinstalle je n'ai plus d'écran pour voir comment chercher la mise à jour...
franchusyl
Messages postés
20
Date d'inscription
mardi 15 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2022
20 mars 2018 à 12:04
20 mars 2018 à 12:04
ca met à jour... ça prend des plombes...
franchusyl
Messages postés
20
Date d'inscription
mardi 15 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2022
20 mars 2018 à 12:18
20 mars 2018 à 12:18
Bon ça n'a rien changé, j'aurai un écran si je désinstalle la carte graphique?
pistouri
Messages postés
18678
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
8 436
Modifié le 20 mars 2018 à 12:24
Modifié le 20 mars 2018 à 12:24
Oui une fois désinstallé et arrêté puis redémarré le PC , possible que l 'affichage soit plus gros
Va dans Windows Update et recherche des mises à jour à moins qu 'il soit déjà lancé(en cours de téléchargement )
Sinon sers toi de Drivercloud
Créer un point de restauration par prudence avant les procédures.
Va dans Windows Update et recherche des mises à jour à moins qu 'il soit déjà lancé(en cours de téléchargement )
Sinon sers toi de Drivercloud
Créer un point de restauration par prudence avant les procédures.
pistouri
Messages postés
18678
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
Ambassadeur
8 436
20 mars 2018 à 12:15
20 mars 2018 à 12:15
Des fois c 'est long avec Windows Update
Cela dépend du ''poids" du pilote
Pendant l 'installation tu verra un écran noir temporaire voir 2 , ne t 'inquiète pas c 'est normal , c 'est la procédure d 'installation.
Cela dépend du ''poids" du pilote
Pendant l 'installation tu verra un écran noir temporaire voir 2 , ne t 'inquiète pas c 'est normal , c 'est la procédure d 'installation.
franchusyl
Messages postés
20
Date d'inscription
mardi 15 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2022
20 mars 2018 à 13:34
20 mars 2018 à 13:34
Arrgh la réponse a disparu...
Ca n'a rien changé, je laisse tomber, c'est finalement peut-être un effet de style. En fait, ça a peut-être changé, c'est plus pâle encore qu'avant, moins dérangeant. Merci pour ton temps et bonne journée !
Ca n'a rien changé, je laisse tomber, c'est finalement peut-être un effet de style. En fait, ça a peut-être changé, c'est plus pâle encore qu'avant, moins dérangeant. Merci pour ton temps et bonne journée !
pistouri
Messages postés
18678
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
Ambassadeur
8 436
20 mars 2018 à 14:01
20 mars 2018 à 14:01
Tu peux encore vérifier les paramètres d 'affichage
1-Sur le Bureau fais un clic droit puis va dans les propriété de la carte graphique (AMD ou Nvidia ou autre )
2- Comme tu dois être sous Windows 10 va dans Paramètres (clic droit sur le bouton Démarrer)
La case → Système → Affichage
Vérifie l 'éclairage nocturne sait on jamais
Ensuite dans la case Personnalisation → couleurs
La ligne → Paramètres de contraste élevé
Choisir un thème → Aucun
Filtre de couleur → Désactivé
As tu vérifier avec driverscloud si un pilote est proposé ?
Gestionnaire des périphériques → cartes graphiques
C 'est quoi son nom exact ? Nvidia...Intel ...MSI ?
C 'est pour vérifier sur le site du constructeur (donne le modèle /nom de ton PC )
a+
1-Sur le Bureau fais un clic droit puis va dans les propriété de la carte graphique (AMD ou Nvidia ou autre )
2- Comme tu dois être sous Windows 10 va dans Paramètres (clic droit sur le bouton Démarrer)
La case → Système → Affichage
Vérifie l 'éclairage nocturne sait on jamais
Ensuite dans la case Personnalisation → couleurs
La ligne → Paramètres de contraste élevé
Choisir un thème → Aucun
Filtre de couleur → Désactivé
As tu vérifier avec driverscloud si un pilote est proposé ?
Gestionnaire des périphériques → cartes graphiques
C 'est quoi son nom exact ? Nvidia...Intel ...MSI ?
C 'est pour vérifier sur le site du constructeur (donne le modèle /nom de ton PC )
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pistouri
Messages postés
18678
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
Ambassadeur
8 436
Modifié le 20 mars 2018 à 14:09
Modifié le 20 mars 2018 à 14:09
Fais un test de disque dur avec CrystalDiskInfo
Donne le résultat dans ton prochain message
C 'est quoi ta version de Windows
Clic droit sur le bouton Démarrer → Exécuter
tape → winver
Donne la version
Exemple : Version 1709
Pour Windows
Donne le résultat dans ton prochain message
C 'est quoi ta version de Windows
Clic droit sur le bouton Démarrer → Exécuter
tape → winver
Donne la version
Exemple : Version 1709
Pour Windows
20 mars 2018 à 11:14
C'est un PC bureau, pas un portable.
Il est encore sous garantie, mais ma dernière panne ne l'était pas, pb de mise à jour windows. J'ai appelé le réparateur, il dit que ça n'a rien à voir, m'a fait rebrancher l'écran et redémarrer et cela ne change rien.
Le PC a 6 mois, enfin,7, août dernier et est déjà retourné 2 fois à l'usine, c'est une poire...
Bon, j'envoie à) avant de faire autre chose, car j'ai perdu la réponse que j'avais écrite en redémarrant... Je vais essayer de mettre à jour la carte graphique et je reviens !
Merci
20 mars 2018 à 11:19
20 mars 2018 à 11:25
Sélectionne en surbrillance la carte graphique
Clic droit →Désinstaller le matériel