Chrome : Internet Explorer a cessé de fonctionné ?

Fermé
celeste23 - Modifié le 21 mars 2018 à 20:34
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 mars 2018 à 00:13
Bonjour,


J'ai souvent ce message dernièrement et tout gèle dans Chrome. ça survient lorsque je joue a un jeu très simple de cartes sur pogo.com (avec java). J'ai tenté certains trucs vus en ligne mais le problème persiste

A voir également:

24 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
17 mars 2018 à 14:52
0
Tu as tellement raison. J'avais pas bu mon café, encore endormie, et j'ai oublié de de demander poliment de l'aide. Je suis désolée ce n'est pas dans mes habitudes.
Alors SVP quelqu'un pourrait me donner un coup de main. Merci :)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
17 mars 2018 à 15:06
;-))

Je ne pourrais sans doute pas faire grand chose sauf te demander d'être plus précise. Environnement matériel ? Blocage sur ce seul jeu, jamais ailleurs ?..

Et c'est Chrome qui te signale qu'IE a cessé de fonctionner ?
0
En effet j'ai ce problème uniquement quand je joue a ce jeu par chrome. Si je prend explorer c'est correct. Une petite fenetre ouvre avec un rond bleu qui tourne sans cesse et ca indique internet explorer a cessé de fonctionner. Environnement marériel, je ne sais pas ce que tu veux dire désolée. Merci pour ton temps
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
17 mars 2018 à 15:12
Environnement matériel n'a rien à voir avec la tasse de café dont tu parlais. Il s'agit de ton ordi (marque, modèle...) et du système (quoique ça c'est plus de l'environnement logiciel). Ca a parfois un rôle dans un dysfonctionnement.
0
Configuration: Windows / Chrome 65.0.3325.146

J'ai un pc Dell aucune idée du modele.....
0
Quelqu'un d'autre aurait une idée de ce que je pourrais tenter pour que ca revienne a la normale svp?
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
Modifié le 17 mars 2018 à 18:31
Bonjour ,

Tu te connecte bien sur pogo.com et non sur pogo.fr ?



pogo.comici

As tu vidé le cache et l 'historique et les cookies de Google Chrome?
Pour cela efface tout dans la barre d 'adresse et fais un copier/coller

chrome://settings/clearBrowserData

Puis Entrée clavier (ou clic droit copier et y accéder)
Sélectionne → Toutes les périodes
Coche → Historique...cookies...images cache
Clic sur → Effacer les données



Relance Google Chrome

Quel est la version de Windows → Windows 7 ou 10 ou autre ?
Windows Updade est il à jour ?

Google chrome est il à jour ?
efface tout dans la barre d 'adresse et fais un copier/coller

chrome://chrome

Puis Entrée clavier
Fais la mise à jour si c 'est le cas

Tu as peut-être une infection

Passe L' Outil de nettoyage Chrome

Passe resetbrowser

Passe AdwCleaner
Fais le scan puis tu supprime ce qu 'il à trouvé
Un redémarrage te seras demandé , puis un rapport seras affiché sur le Bureau , post le si tu veux avec cjoint

As tu la dernière version de Adobe Flash Player ?
Vérifie ici

Ps : Je salue Chris 94 au passage

A+

0
bonjour, j'ai windows 7
Adw n'a rien detecté
J'ai fait tout les autres tests, supprimé cookies et autres (j'avais deja tenté)
quand j'ai fait reset browser Chrome a disparu. je l'ai downloadé a nouveau
j'essaie de jouer et te reviens
pour flash ca dit que c'est deja inclus dans chrome, j'ai juste a l'activer
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
Modifié le 17 mars 2018 à 18:53
Laisse java de coté pour le moment

Tu as regardé si tu as encore Google Chrome dans tout les programmes ?

Ou bien tape le dans le champs de recherche du bouton Démarrer

Si tu veux installe un bloqueur de pub ici
Clic sur → Ajouter à chrome
je te dirais plus tard pour le mettre à jour

A+

0
merci :) a date je n'ai pas revu le probleme, a suivre....
0
En fait j'ai joué une partie sans que ça gèle. Je devrai réessayer pour m'assurer que tout est ok
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
17 mars 2018 à 19:36
OK , fais le savoir tôt ou tard
Redémarre ton pc de temps à autre et non pas l'arrêter cela lui fera aussi le plus grand bien.
Pour l 'entretien tu peux utiliser Speedyfox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
Modifié le 17 mars 2018 à 18:57
Donc tu peux jouer après les procédures proposées ? (le reset browser)



0
Non après quelques minutes de jeu le problème est revenu....
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
18 mars 2018 à 08:19
As tu un gel , blocage sur un autre jeu du même site ?

As tu un message d "erreur ?

Voir si la carte graphique est en cause

-Si tu as un PC fixe dépoussiére les ventilateurs

-Mettre à jour le pilote de la carte graphique.
Va sur driverscloud
Onglet mes pilotes → clic sur installer



Va dans ton dossier téléchargement et installe → DriversCloud_Win
Clic sur → Détecter



Une page de ton navigateur s 'ouvre
Va sur l 'onglet → mes pilotes
Carte graphique
Regarde si un pilote graphique est proposé
Si oui , clic sur la petite flèche bleue pour le télécharger puis pour l 'installer



-Désactive l'accélération matérielle le pour voir
Ouvre Google Chrome , puis va sur les petits points en haut et droite
Clic sur Paramètres
Au bas de la page → Paramètres avancés
Descends à Système
Désactive la case (la surbrillance) → utiliser l'accélération matérielle (le cas échéant)
Enfin tu relance Google Chrome



Lance ton jeu

A+
0
on me parle de carte mère ou reseau mais pas carte graphique dans mes pilots je fais quoi stp
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
18 mars 2018 à 14:40
Si pas de pilote graphique proposé c 'est que la carte graphique est à jour.
Pour le pilote réseau tu peux le télécharger pour l 'installer plus tard , ce n 'est pas la priorité.
il est peut-être sous forme d 'archive fais le savoir , il y à peut être un setup à 'intérieur ou bien un fichier inf.
0
J'ai supprimer chrome pour voir et maintenant le probleme se produit beaucoup, sur internet explorer. je ne crois pas que ca vient de chrome. ca plante beaucoup, et ce en naviguant n'importe ou
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 mars 2018 à 13:57
Désinstalle Google Chrome et réinstalle-le proprement.

Va dans démarrer
Panneau de configuration
Options des dossiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers et dossiers cachés
Appliquer et OK.

Par la suite, Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Google Chrome
Durant la désinstallation, une demande te sera faite pour supprimer tous les fichiers concernant ton profil, coche la case et accepte.
Redémarre le pc.

Va supprimer le dossier Google dans ces 2 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Programmes et/ou Program Files (x86)

Supprime les raccourcis Google Chrome sur le bureau.

Réinstalle la version souhaitée:
--> Google Chrome 64 bits
--> Google Chrome 32 bits

0
un des dossiers Google ne veut pas s'effacer sur le c: programmes pcq ca dit que ca me prend l'Autorisation de l'admin....
et je ne sais pas si je dois mettre le 32 ou le 64 bits
merci
0
Mon Dieu, en travaillant davantage sur explorer, pcq j'ai supprimer Google momentanément, je me rend compte que le problème se produit aussi sur explorer maintenant. @internet explorer a cessé de fonctionner@ et ce pas juste quand je joue sur pogo. ce serait un driver qui fonctionne mal?
au secours. ca plante tout le temps
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié le 18 mars 2018 à 14:49
Lance IE
Outils
Options internet
Onglet sécurité
Clique sur --> Rétablir toutes les zones au niveau par défaut
Onglet avancé
Clique sur --> Réinitialiser...(paramètres IE par défaut)
Appliquer, accepte et OK.

Va en mode sans échec
Supprime le dossier Google dans C:\programmes

Si c'est une version windows 7 64 bits, installe google chrome 64 bits



0
ok j'ai reussi a le supprimer. quand j'ouvre a nouveau internet une fenetre ouvre et me demande si je veux mettre les parametres de securité pour internet explorer je dit oui ou non
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié le 18 mars 2018 à 15:07
As-tu réinitialisé IE ?


Mes salutations pistouri.
0
oui j'ai fait tout ce que toi et pistou m'avez dit, le probleme est encore la
0
Windows a jour, aucun malware detecté
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 mars 2018 à 15:09
Réinstalle google chrome
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
18 mars 2018 à 14:48
Tu peux réinitialiser Internet Explorer
Panneau de configuration → Options Internet
Va dans l 'onglet onglet avancé → Réinitialiser → OK



Windows Update est il à jour ?

Profite pour faire une analyse avec malwarebytes
Supprime ce qu 'il à trouvé

Ps : Salue à kaneagle
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
18 mars 2018 à 14:49
Nous t 'avons donné la même méthode
Dis nous si c 'est mieux par la suite.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 mars 2018 à 15:12
Télécharge et installe --> MalwareBytes

Lance-le en tant qu'administrateur
Va dans paramètres
Onglet Mon compte
Décoche la case --> Désactiver l'essai Premium
Met-le à jour
Analyser maintenant
Après le scan
Si positif, clique sur --> Tout mettre en quarantaine
Redémarre le pc.

Relance MalwareBytes
Va dans Comptes-rendu
Ouvre le Compte-rendu d'analyse
Copie le rapport
Héberge le rapport sur le site --> http://pjjoint.malekal.com/
Donne le lien pour consultation dans ton prochain message.

0
Désactiver l'essaie premium, j'ai pas trouvé ca nul part, dans parametres de l'application?
j'ai mis a jour et scanné
il n'y a aucune menace de détectées
je sais plus comment aller dans le presse papier pour te le joindre
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
18 mars 2018 à 15:38
Quel est ton antivirus ?
0
j'avais deja tout selectionné pour mettre a jour est ce que ca derange?
ESET smart security mon anti virus
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 mars 2018 à 16:04
J'ai un pc Dell aucune idée du modele.....

Télécharge et installe -->> AIDA64 extreme <<--

Pour le rapport, regarde l'exemple sur le tuto.
Poste le rapport dans ton prochain message.

0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
Modifié le 18 mars 2018 à 16:13
L 'antivirus de Windows est bien désactivé ?

ESET cause parfois des problème avec son pare feu
Comme Avast il analyse les connexion HTTPs
Une option permet de désactiver
Regarde ici
ou bien
Décoche l 'option dans les paramètres de Eset → ne pas utiliser le protocole HTTPS
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
18 mars 2018 à 18:17
Profite en pour vérifier si Eset est bien à jour ici

Windows 32 ou 64 bits - Comment savoir ? → par ici

Rien à voir avec AIDA64 extreme que propose kaneagle (c 'est son nom)
Dans l 'attente du rapport
A+
0
celeste23 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018
19 mars 2018 à 13:17
Problème toujours là ce matin..... malgré nombreuses mises a jour faite par windows.
Eset a jour et conforme avec windows (firewall) j'ai cet antivirus depuis plusieurs années et jamais eu de problème

voici ce qui a été mis a jour




bonne journée
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
19 mars 2018 à 14:12
- C 'est beaucoup toutes ces mises à jour d 'un seul coup , mais enfin
C 'est comme si tu ne les avais pas faites depuis longtemps.

De même une mise à jour facultative pour ton écran (moniteur) celui-ci je suppose par ici

-Tu peux nous poster le rapport de AIDA64 extreme STP

A+
0
celeste23 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018
Modifié le 20 mars 2018 à 12:08
--------[ AIDA64 Extreme ]----------------------------------------------------------------------------------------------

Version AIDA64 v5.95.4500/fr
Module de test 4.3.782-x64
Site web https://www.aida64.com/
Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur ORDINATEUR-PC
Générateur Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate 6.1.7601.24059 (Win7 RTM)
Date 2018-03-19
Temps 16:43


--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système ACPI x64-based PC (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 11.0.9600.18952
DirectX DirectX 11.1
Nom du système ORDINATEUR-PC
Nom de l'utilisateur Ordinateur
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2018-03-19 / 16:43

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core i3-2120, 3300 MHz (33 x 100)
Nom de la carte mère Dell Inspiron 660
Chipset de la carte mère Intel Panther Point B75, Intel Sandy Bridge
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Micron 16JTF51264AZ-1G6M1 4 Go DDR3-1600 DDR3 SDRAM (11-11-11-28 @ 800 MHz) (10-10-10-27 @ 761 MHz) (9-9-9-24 @ 685 MHz) (8-8-8-22 @ 609 MHz) (7-7-7-19 @ 533 MHz) (6-6-6-16 @ 457 MHz) (5-5-5-14 @ 380 MHz)
DIMM3: Samsung M378B5773DH0-CK0 [ TRIAL VERSION ]
Type de Bios AMI (02/01/2013)

Moniteur:
Carte vidéo Intel(R) HD Graphics (2108 Mo)
Carte vidéo Intel(R) HD Graphics (2108 Mo)
Accélérateur 3D Intel HD Graphics 2000
Moniteur Dell E197FP [19" LCD] (WH3196C14MYS)

Multimédia:
Carte audio Conexant Cx20641 @ Intel Panther Point PCH - High Definition Audio Controller [C-1]
Carte audio Intel Panther Point HDMI @ Intel Panther Point PCH - High Definition Audio Controller [C-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 7 Series/C216 Chipset Family SATA AHCI Controller
Disque dur ADATA SP550 SCSI Disk Device (223 Go)
Disque dur SDHC Card (3 Go, USB)
Lecteur optique PLDS DVD+-RW DH-16ACS SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale D4-BE-D9-E1-CF-C6
Carte réseau Dell Wireless 1506 802.11b/g/n (2.4GHz) (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
Imprimante Brother MFC-J625DW Printer
Imprimante Brother PC-FAX v.2.2
Imprimante Fax
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Imprimante Send To OneNote 2016
Contrôleur USB2 Intel Panther Point PCH - USB 2.0 EHCI Controller #1 [C-1]
Contrôleur USB2 Intel Panther Point PCH - USB 2.0 EHCI Controller #2 [C-1]
Contrôleur USB3 Intel Panther Point PCH - USB 3.0 xHCI Controller [C-1]
Périphérique USB Generic USB Hub
Périphérique USB Generic USB Hub
Périphérique USB Logitech USB Input Device
Périphérique USB Périphérique d’entrée USB
Périphérique USB Périphérique d’entrée USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Realtek USB 2.0 Card Reader

DMI:
Distributeur du Bios Dell Inc.
Version du Bios A09
Fabricant du système Dell Inc.
Nom du système Inspiron 660
Version du système
N° de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Dell Inc.
Nom de la carte mère 0XR1GT
Version de la carte mère A00
N° de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Dell Inc.
Version du châssis
N° de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The names of actual companies and products mentioned herein may be the trademarks of their respective owners.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
20 mars 2018 à 11:35
Bonjour ,

On voit pas beaucoup d 'information en ce qui concerne la carte graphique (Intel ?)

Va dans le gestionnaire des périphériques → cartes graphiques
Dis nous ce que tu vois
Développe la petite flèche
Sélectionne en surbrillance la carte graphique (note la version : exemple Ge force 760 ou intel 3000)
Clic droit → propriété → mettre à jour le pilote → rechercher automatiquement......

Sinon installe l 'assistant Intel → ici
Télécharge le au bas de la page

Va dans ton dossier Téléchargement puis installe le

Coche la case → j 'accepte
Refuse le programme......
Le traitement s 'effectue
Clic sur Terminer
Une page internet s 'ouvre → puis analyse du système (1 à 2 minutes)
Regarde si tu as des pilotes à mettre à jour

A+
0
celeste23 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018
20 mars 2018 à 14:00
ca me dit que j'ai l'ai le meilleur pilote pour mon système.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
20 mars 2018 à 14:03
Essai d 'installer le pilote Intel proposé par kaneagle.
0
celeste23 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018
20 mars 2018 à 14:42
Je l'ai fait, mais on m'a avisé qu'en installant cette version j'en écrasait une plus récente et mieux adaptée a mon pc. A date je n'ai pas ré observé le problème. Mais je devrai essayer qques fois avant d'être certaine. par contre je n'aime pas les format sur l'écran c'est trop petit et je force ma vue. J'ai beau jouer avec la résolution et le format des icones. c'est comme si ce n'était pas adapté parfaitement comme avant
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
20 mars 2018 à 15:12
Sur ton écran tu doit avoir des boutons dont un menu
Regarde si tu peux le mettre en auto (automatique)

Si non cela donne quoi avec tes navigateurs , as tu toujours des gels ?
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
20 mars 2018 à 12:06
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes graphique
Fais clic droit sur --> Intel(R) HD Graphics
Désinstaller

Va dans Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle tout ce qui concerne Intel(R) HD Graphics, soit vidéo, driver, etc...
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> Intel

0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
20 mars 2018 à 18:57
Si tu ne l 'as pas fait désinstalle MalwareBytes pour ne pas le laisser tourner en arrière plan

Sers toi de Revo Uninstaller

Va dans l'onglet → Vue
Sélectionne → icône

Désinstalle MalwareBytes
Poursuis par le scan (avancé) et sélectionne toutes les cases et tu supprime tout

Prends une capture d' écran pour voir tous les logiciels installés sur le PC et poste la dans ton prochain message

Serais aussi intéressant de voir ce qui ce lance au démarrage du PC
Avec Revo va sur l 'onglet Outils
Sélectionne Gestionnaire de Démarrage
Juste une capture des Emplacements Current User Startup et Emplacement de tout les registry
Inutile pour services

Ou bien par la méthode classique
Touches clavier Windows + R
Tape → msconfig
Va dans l 'onglet → Démarrage
Clic sur ouvrir le gestionnaire des tâches si besoin
Prends et post une capture d 'écran.

Revo , lui tu peux le garder , car mieux que celui de Microsoft (Dans panneau de configuration → programmes →désinstaller un programme)

Au fait l 'Antivirus Eset est il une version gratuite ou payante ?
Je pensé à te le faire désinstaller , mais lui , il à son propre utilitaire de désinstallation , bien que Revo le fasse aussi

L' outil de désinstallation Eset ♠ par ici

A+

0
Dès que j'ai un moment je vous reviens là dessus
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
21 mars 2018 à 20:35
Merci , c 'est sympa ..prends le temps nécessaire suivant ta disponibilité .
Si tu vois un autre soucis sur ton PC fais le savoir....
A+
0