Recherche Firmware

Fermé
noblelion - 17 mars 2018 à 07:58
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 17 mars 2018 à 14:52
Bonjour les Férus des disques durs , et anticipativement merci pour les conseils que je pourrais recevoir
Depuis 2 ou 3 ans j'ai deux disques durs WD de 500 giga avec réf WD5000AAKS - j'ai la bonne conviction que les firmware sont corrompus - Parmi les sites et le site propre WD je ne le trouve pas - Ce concernant j'ai eu un dialogue avec une secrétaire ( je présume ? ) qui m'a presque certifié que ces disques n'avaient pas besoin de pilotes ni de firmware ( je pourrais quasi dire que c'était la parole d'une blonde !) Or tout matériel informatique a besoin d'un pilote (=un traducteur) pour se comprendre ! - Même les logiciels spécifiques WD ne détecte pas ces disques - Seul AOMEI les voit mais me dit que ces disques de 500 Giga font 2 terra ! (oh l'aubaine !) mais dès que je lance une procédure j'obtiens des messages d'erreurs- Mais j'ai eu la chance d'avoir un troisième disque du même cru et j'ai fait l'échange des cartes électroniques et les résultats furent que j'avais les mêmes aberrations de capacité de disque et ce disque n'avait jamais été sur mes appareils ! Donc la corruption se trouve bien dans le PCB !
Mon SOS est donc de trouver ce firmware - Même si ces disques ont un certain âge , je pourrais certifier qu'ils n'ont tourné que max 2 ans ! - Pour faire simple rien à sauver sur ces disques 3,5 pouces , juste les regénérer - Aucun bruit suspect
Les disques Seagate ont souvent des tares de naissance , mais on trouve assez aisément de quoi les faire revivre
Je réitère un merci pour vos aides - Bonne journée

2 réponses

Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 52
17 mars 2018 à 14:18
0
Merci à ce brave homme - Pour les flashage ,comme on dit, je suppose que c'est un ISO qu'on grave - On installe la "victime seule" sur le pc et çà va booter sur le disque
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
17 mars 2018 à 14:52
Bonjour,

Tu as essayer ceci ?
https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/2860

Essai aussi se logiciel pour savoir si il les voient et en tirer des info :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Le gestionnaire de disque Windows les voient ils ?

Tu dis avoir trois dd identique dont un qui fonctionne.
L histoire de carte tu as fais quoi exactement ?
La bonne carte dans l un ou l autre de tes deux dd défectueux , donne la meme chose, c est bien ça ?
0