Probleme formulaire php
Bonjour,
j'ai un formulaire de contact sur mon site qui me renvoie bien un mail mais je n'ai pas toutes les infos voulues dessus.
Je pense que cela vient d'erreurs dans la syntaxe : je n'ai que le prenom dans la réponse par mail.
</form>
<?php } else {
mail("nom@fournisseur.fr", $_POST['Nom'], $_POST['Prenom'],"From: ".$_POST['Adresse']."<".$_POST['Email'].">");
?>
<p>Le message a bien été envoyé, merci.</p>
<?php } ?>
Merci d'avance pour vos réponses :-)
j'ai un formulaire de contact sur mon site qui me renvoie bien un mail mais je n'ai pas toutes les infos voulues dessus.
Je pense que cela vient d'erreurs dans la syntaxe : je n'ai que le prenom dans la réponse par mail.
</form>
<?php } else {
mail("nom@fournisseur.fr", $_POST['Nom'], $_POST['Prenom'],"From: ".$_POST['Adresse']."<".$_POST['Email'].">");
?>
<p>Le message a bien été envoyé, merci.</p>
<?php } ?>
Merci d'avance pour vos réponses :-)
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
3 réponses
-
Tel quel tu envoi en objet le nom avec en message le prénom ;)
$header = "From:".$nom." ".$prenom."<".$email.">\n"; mail('nom@fournisseur.fr', $objet ,$message ,$header); -
la syntaxe de la fonction mail est mail(destinataire,sujet,from)
donc tu as un argument en trop il te faut concaténer $_POST['Nom'] et $_POST['Prenom']
ce qui donne: ( en ajoutant un espace entre le nom et le prénom)
mail("nom@fournisseur.fr", $_POST['Nom']." ". $_POST['Prenom'],"From: ".$_POST['Adresse']."<".$_POST['Email'].">"); -
Rebonjour,
Le formulaire fonctionne au niveau du nom et prénom mais je ne reçois comme infos à l'intérieur que l'adresse email.
Comment dois-je faire pour que l'adresse soit aussi indiquée?car pour l'instant, elle n'est pas postée. Je vais aussi ajouter comme infos à poster code postal, tél, ville, sujet et message.
Merci pour votre aide.
mail("nom@fournisseur.fr", $_POST['Nom']." ". $_POST['Prenom'],"From: ".$_POST['Adresse']."<".$_POST['Email'].">");