Probleme formulaire php

binis -  
 binis -
Bonjour,
j'ai un formulaire de contact sur mon site qui me renvoie bien un mail mais je n'ai pas toutes les infos voulues dessus.
Je pense que cela vient d'erreurs dans la syntaxe : je n'ai que le prenom dans la réponse par mail.

</form>
<?php } else {
mail("nom@fournisseur.fr", $_POST['Nom'], $_POST['Prenom'],"From: ".$_POST['Adresse']."<".$_POST['Email'].">");
?>
<p>Le message a bien été envoyé, merci.</p>
<?php } ?>

Merci d'avance pour vos réponses :-)

3 réponses

Venom971

Tel quel tu envoi en objet le nom avec en message le prénom ;)

$header = "From:".$nom." ".$prenom."<".$email.">\n";

mail('nom@fournisseur.fr', $objet ,$message ,$header);
0
Alain42

mail("nom@fournisseur.fr", $_POST['Nom'], $_POST['Prenom'],"From: ".$_POST['Adresse']."<".$_POST['Email'].">");

la syntaxe de la fonction mail est mail(destinataire,sujet,from)

donc tu as un argument en trop il te faut concaténer $_POST['Nom'] et $_POST['Prenom']

ce qui donne: ( en ajoutant un espace entre le nom et le prénom)

mail("nom@fournisseur.fr", $_POST['Nom']." ". $_POST['Prenom'],"From: ".$_POST['Adresse']."<".$_POST['Email'].">");
0
binis

Rebonjour,
Le formulaire fonctionne au niveau du nom et prénom mais je ne reçois comme infos à l'intérieur que l'adresse email.
Comment dois-je faire pour que l'adresse soit aussi indiquée?car pour l'instant, elle n'est pas postée. Je vais aussi ajouter comme infos à poster code postal, tél, ville, sujet et message.
Merci pour votre aide.

mail("nom@fournisseur.fr", $_POST['Nom']." ". $_POST['Prenom'],"From: ".$_POST['Adresse']."<".$_POST['Email'].">");
0