Problème connexion internet

Fermé
Tommygi - 15 mars 2018 à 18:16
f10oht1KeivveoNg4yeaehith2G Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 16 mars 2018 à 14:14
Bonjour,
Depuis 2 jours je n’arrive plus du tout à me connecter à Internet et je m’y connais vraiment pas en ordinateur..
Je suis sur un Sony Vaio Intel pentium Windows 7,
Mon Pc m’indique que un câble réseau est mal branché ou endommagé cependant j’ai toujours fonctionne en wifi et ça fonctionne sur les autres ordinateurs. Je suis allé dans gestionnaire de périphérique et j’ai Vu contrôleur réseau et Périphériques PCI avec un panneau jaune avec un <!> à l’interieur.
Dans les propriétés ils m’indiquent que Les pilotes ne sont pas installés (code 28)
Je ne sais cependant pas comment faire...
Merci beaucoup de votre aide

1 réponse

f10oht1KeivveoNg4yeaehith2G Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 30
16 mars 2018 à 14:14
Salut,

La solution la plus directe serait d'aller sur le site de Sony, et de voir s'ils proposent des pilotes/drivers pour Windows 7. Ils incluent sûrement les pilotes pour ta puce wifi.

S'il n'y a rien sur le site de Sony, il te faudra faire une recherche sur le modèle de ta puce Wifi.

Il y aurait d'autres choses à essayer, comme par exemple démarrer sur un Ubuntu Live et voir si ton wifi fonctionne avec ce système.

Aussi, les ordis ont un interrupteur pour désactiver/réactiver le wifi. Mais je ne pense pas que ton soucis vienne de là, car le gestionnaire de périphériques t'annonce un message qui est assez clair.

Aussi, je ne comprends comment/pourquoi tes pilotes wifi ont pu être désinstallés s'ils fonctionnaient auparavant.
0