HELP svp, impossible d'envoyer et recevoir mails

BIBI185 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonsoir,
je rencontre depuis plusieurs jours ce souci : je ne peux envoyer ni recevoir de mails.
fournisseur internet ORANGE
j'utilise mozilla thunderbird.
si je vais dans mes <souligne>paramètre de compte :
nom du compte : ***
Nom : ***
adresse électronique : ****@sfr.fr
adresse pour la réponse : *****@sfr.fr

paramètres du serveur :
type de serveur : serveur de courrier IMAP (c'est déjà renseigné)
nom du serveur : imap.orange.fr
nom d'utilisateur : *****@sfr.fr
paramètres de sécurité :
Sécurité connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal

SERVEUR SORTANT (SMTP) :
il me sélectionne par défaut "Orange-smtp.orange.fr"
sinon j'ai le choix :
-SFR/NEUF- smtp.sfr.fr ou France Télécom / orange-smtp.orange.fr
détail du serveur sélectionné :
Description : Orange
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Nom utilisateur: ***@sfr.fr
Méthode d'authentification : Mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS

En conclusion j'ai toujours le même demande : "l'identification sur le serveur imap.orange.fr a échoué " "saisir un nouveau mot de passe" et dans "options " via sécurité pour voir mes mots de passe je n'en ai aucun..
je garde volontairement une adresse "sfr" pour diverses raisons.
je vous remercie vivement de votre temps et de votre patience..
dans l'attente de vos conseils car je ne suis pas du tout informatique et j'ai bien parcouru divers avis sans succès mais je suis perdue à force..
merci de me répondre svp sur ce site car forcément pas de messagerie privé..

2 réponses

Blibzio Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Je ne sais pas si c'est lié mais depuis quelques minutes Orange à quelques problème empêchant la connexion de certaines applications et l'accès à certains sites.
0
BIBI185 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonsoir j'aurai bien voulu mais cela dure depuis 9 jours depuis d'ailleurs la mise à jour de WINDOWS 10..
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
hello
dans Options -> Sécurité -> Mots de passe, il n'y a aucune ligne qui contient smtp.orange.fr ?
0
BIBI185 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir et merci de votre temps,
oui j'ai bien "smtp.orange.fr" et un mot de passe.
une fois renseigné voici le nouveau d'erreur qui apparait : l'identification sur le serveur imap.orange a échoué : ou je peux réessayer ou choisir un nouveau mot de passe.
j'ai tenté à l'instant d'y mettre un tout nouveau mot de passe sans succès..
Bien cordialement
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
vérifier le mot de passe en se connectant directement sur le serveur Orange par le navigateur
après dans Outils -> Options -> Sécurité - Mots de passe: supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande et le réenregistre
0
BIBI185 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bjr,
absolument novice en informatique, quand vs dites "connectant directement sur le serveur orange par le navigateur" , c'est à dire ??
moi j'ouvre directement mozilla thunderbird par mon logo en bas du pc" et ma messagerie s'ouvre et commence à "mouliner" jusqu'à l'arrivé de la demande du mot de passe,
merci merci
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
0