Activer le shipset graphique intégrer

Fermé
willylivre - 11 mars 2018 à 19:24
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 mars 2018 à 07:51
Bonjour,
Mon problème c'est le suivant; jNe connaissant pas grand chose en carte graphique , j'ai acheter une carte graphique intitulé (Radéon HD5450) pour jouer principalement a pes 2017 . j'arrive quand même a jouer mais le soucis c'est que j'ai comme l'impression que l'affichage de mon pc est devenu moins jolie qu'avant, voilà pourquoi je voudrai savoir si je peut utiliser la carte graphique juste pour jouer et utiliser le chipset graphique intégrer pour l'affichage de mon bureau. le soucis c'est que quand je vais dans le gestionnaire de périphérique ,je ne retrouve plus le chipset intégrer il y a plus que la carte Radéon AMD . je ne voudrais pas retirer la carte graphique de mon pc. Merci de vôtres aides.


A voir également:

5 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié le 12 mars 2018 à 09:26
Bonjour,

quand je vais dans le gestionnaire de périphérique ,je ne retrouve plus le chipset intégrer il y a plus que la carte Radéon AMD
C'est tout à fait normal, le fait d'installer une carte graphique dans le port PCI-E x 16 de la carte mère désactive la puce graphique intégrée dans le processeur !

On peut parfois la réactiver dans le Bios mais ce n'est pas très pratique car il faut changer le branchement de l'écran à chaque fois...

Il est plus simple et plus logique de régler correctement l'affichage de ta carte graphique, dans le panneau dédié AMD, et tu ajustes la résolution :)
0
willylivre Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018
12 mars 2018 à 09:30
bonjour et merci pour votre réponse. le pb c'est qu'on m'a fait comprendre que la carte graphique que j'ai acheté est trop ancienne par conséquent moins performante que celle intégré à mon pc et c'est pourquoi l'affichage est moins jolie à regarder.
0
willylivre Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018
12 mars 2018 à 09:21
Je préfère savoir comment l'activer dans le bios et même si faut changer le branchement à chaque fois
0
Bonjour, les puces graphiques intégrés des processeurs sont trop peu performant pour avoir un résultat correct, le mieux est de d'acheter une carte graphique plus récente, au quel cas vous ne voulez pas faire cet achat, il suffit de changer de "carte graphique" dans le panneau d'AMD dans votre cas, en faisant clique droit sur le bureau ( c'est comme ceci pour ma part pour nvidia ).
0
willylivre Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 > lama
12 mars 2018 à 10:09
merci de votre réponse le pb c'est que la carte graphique intégré ne s'affiche pas que se soit dans le gestionnaire de périphérique ou dans le panneau de AMD. je ne voudrai pas acheté une carte graphique( pas trop fan des jeux vidéo) je voudrai juste que quand je veux jouer a pes j'active la carte AMD Radéon HD5450 et quand je veux travailler sur mon bureau et navigué sur internet je réactive la carte intégré à mon pc.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié le 12 mars 2018 à 13:53
Bonjour,

...on m'a fait comprendre que la carte graphique que j'ai acheté est trop ancienne par conséquent moins performante que celle intégré à mon pc et c'est pourquoi l'affichage est moins joli à regarder
Ca c'est pas sûr...
Peux-tu donner ta configuration matérielle stp ?
Surtout carte mère et CPU

On essayera de te dire où il faut regarder dans le Bios pour activer ta puce intégrée mais ca dépend des marques et des Bios...
0
willylivre Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018
12 mars 2018 à 19:05
bonsoir excuser pour le retard, voilà ma configuration pc:
-Acer aspire X1920,
-pentium Dual-core CPU E6700 3.20GHz(2CPus), 3.2GHz
-4096RAM
-Direct X12
Ma carte Graphique est AMD Radéon 5450 1GB DDR3
Merci
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
13 mars 2018 à 11:40
Bonjour,

Mauvaise nouvelle, ton PC est un PC de marque et non assemblé, donc Bios limité...
Je ne sais pas où se trouve cette option d'activation de la puce graphique, dans ton cas vu l'age de ton PC (2010), elle n'est pas intégré dans le CPU mais elle est sur la carte mère.
Je n'ai aucune info sur ta carte mère, sans doute une fabrication spéciale pour Acer...

Je pense toujours que ton souci d'affichage vient d'un mauvais réglage du panneau de configuration AMD :
0
willylivre Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018
13 mars 2018 à 14:58
Mais vu la configuration de mon pc, pensez vous que cette carte graphique est plus performante que celle intégré à mon pc ?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554 > willylivre Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018
Modifié le 13 mars 2018 à 16:29
Difficile de te répondre sans connaître la carte mère, et donc son chipset, mais en général les cartes graphiques sont meilleures que les puces des cartes mères...

Même si la HD 5450 est très faible pour les jeux, elle suffit amplement pour afficher le bureau Windows, tu ne devrais pas constater une qualité moins bonne

j'ai comme l'impression que l'affichage de mon pc est devenu moins jolie qu'avant
C'est assez vague, peux-tu nous donner des photos de ton écran stp ?
0
willylivre Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 > marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
13 mars 2018 à 19:40
Comment faire pour donner les photos de mon écrans? mon écrans s'affiche normalement sauf que l'image est moins nette qu'avec la carte graphique intégré et moins jolie je trouve, l'image tend plus vers le noir, c'est pas un pb de réglage je pense parce que c'est comme quand tu voix un écrans de bonne qualité et un autre de moins bonne qualité. J'ai enlever la carte graphique, je l'ai remise et j'ai tout de suite vu la différence. Donc je pense que c'est l'image que renvoi la carte graphique est de moins bonne qualité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié le 14 mars 2018 à 07:53
l'image est moins nette qu'avec la carte graphique intégré
surement un problème de résolution, il faut aller la régler dans le menu (message 8)
la résolution doit etre égale à celle de l'écran, sinon ca fait flou

Comment faire pour donner les photos de mon écran ?
tu fais "répondre au sujet", puis en haut à droite à coté des choix "gras/ italique/ souligné" (B, I, S), tu as le symbole d'une montagne, c'est pour insérer une photo (déjà copiée sur ton PC)

l'image que renvoi la carte graphique est de moins bonne qualité
ta CG est neuve ou d'occasion ?
0