Impossible de connecter mon pc à internet

Fermé
Emilebayeux Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 9 mars 2018 à 18:45
Emilebayeux Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 10 mars 2018 à 16:40
Bonjour,
J’ai acheter un nouvel ordinateur fixe et je n’arrive pas à le connecter à internet, je l’ai relier par câble ethernet
Lorsque que je demande le diagnostic des problèmes il m’affiche « n’a pas de configuration ip valide »
J’ai essayer de réinitialiser les paramètres réseau mais toujours le même problème
Je ne sais plus quoi faire
Pouvez-vous m’aider ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
L'ordinateur reconnait donc bien que le câble ethernet est connecté ?
Vous êtes sûre de la prise ethernet de la livebox ?

Si vous avez un accès à la livebox par une autre machine ou même un smartphone allez sur son adresse
dans le navigateur tapez en adresse 192.168.1.1
Connectez vous et assurez vous que la livebox le détecte

Autre petit détail, voyez le type de câble que vous avez. Il se peut qu'un croisé pose problème.
Pour le savoir, présentez côte à côte les deux prises du cable ethernet et voyez l'ordre des fils colorés.
S'ils sont identiques c'est droit et donc c'est ok

S'ils sont croisés, le problème peut venir de là. Essayez éventuellement un autre câble.

Essayez aussi peut être un autre câble au cas ou le votre serait défectueux.
0
Emilebayeux Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
10 mars 2018 à 11:32
Merci de m’aider curb

L’rodinateur détecte « ethernet 2 »
Mon câble est neuf et pas croisé
Je n’ai pas bien compris la manipulation avec l’adresse
0
bonjour,
ouvrez une console cmd, (pour ca tapes cmd dans la barre de recherche puis click sur invite de commande. En supposant que vous êtes sous windows. tapez dedans
ipconfig /all et donnez nous les résultats concernant la carte ethernet . Cela nous aidera.
Cordialement
0
Emilebayeux Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
10 mars 2018 à 16:40
Bonjour,
je ne peux pas vous envoyer une photo car je ne sais pas ce que vous voulez précisément et il y a beaucoup de choses qui s’affiche
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
10 mars 2018 à 16:20
Bonjour,

Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
ou
Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

-------------------------------------------
Si le problème persiste:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

0
Emilebayeux Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
10 mars 2018 à 16:35
Bonjour,
J’ai déjà fais tout cela et ça ne marche toujours pas...
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
10 mars 2018 à 16:37
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

0