[Orange] Bug? Comment créer une adresse NAT/PAT?

Fermé
BlackPheonix987 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022 - 10 mars 2018 à 19:36
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 11 mars 2018 à 00:07
Bonjour,

Je souhaite ajouter une règle personnalisée NAT/PAT sur le réseau de ma livebox pour mon jeu, mais je rencontre un problème sur le site.

Après avoir rentré le nom, le port interne et externe et le protocole, je vois qu'il reste une case blanche sélectionnable, mais ne contenant rien. Et probablement à cause de ça, je ne peux pas créer ma règle, le bouton "créer" étant non-clicable.

Je crois savoir qu'il faut avoir une adresse ip statique pour créer une nouvelle règle et apparemment je n'en ai pas une. Le site me dit que c'est réglable sur une page à côté, et je vois qu'effectivement la case "Activer le serveur DHCP" est cochée. Je ne sais pas si ça veut dire qu'à cause de ça mon adresse est mobile, mais je me demande quelle seraient les répercutions si je le cochais car il y a marqué que je risque de perdre l'accès de mes appareils connecté (Je ne suis pas sûr du message exact).

J'avais déjà il y a quelques années créé sans soucis plusieurs règle NAT/PAT...

J'aimerai que vous m'éclaireriez sur le sujet, dans les plus brefs délais, c'est important.



Bonne soirée!
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
10 mars 2018 à 23:23
Salut,
de quelle case parles tu ?
peux tu mettre une copie d'écran ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
11 mars 2018 à 00:07
Salut,

Le serveur DHCP n'a pas de lien avec le NAT, il ne fait que attribuer (automatiquement) des adresses IP (locales) aux machines se connectant sur la livebox. Il est effectivement logique que si il vient à être désactivé, les machines ne se verront plus fournir d'adresse IP locale et donc, si elles ne sont plus configurées à la main, certains appareils ne fonctionneront plus.

Il est donc peu conseillé de désactiver le DHCP. Ce qui peut être fait, c'est le fait de rendre statique (/fixe) les attributions du serveur DHCP, afin qu'une machine (par son adresse MAC) reçoivent toujours la même IP (locale), pour que la règle NAT ne soit plus erronée dès que le bail DHCP de la machine expire et son IP change.

Cela étant, comme demandé par brupala, une capture d'écran de ton "problème" serait plus parlant, car là, difficile de voir où ça peut coincer, vu que l'on ne sait pas quelles sont les infos entrées ni même comment elles le sont.
0