Problème d'impression sous W10

ben831 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ben831 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Je rencontre actuellement un problème d'impression sur une machine Windows 10.

Je m’explique : Je souhaite imprimer un cours et sur ce cours, il y a des schémas.

Lorsque l'on imprime, les schémas se retrouvent "zoomé", non mis à l'échelle.

Voici un exemple :

ici l'aperçu avant impression dans Word de mon document :

https://plik.root.gg/file/KgIUYHjfOA5mrAIc/4JwPhRuhIKnIOfP4/apercu%20avant%20impression.PNG

ici le résultat de l'impression en format PDF (le même résultat qu'avec une imprimante physique) :

https://plik.root.gg/file/KgIUYHjfOA5mrAIc/KWTG0NYFWLOlFogn/pdf4.pdf

Ont peut constaté que toutes les images sont à leurs places, tout comme la mise en page, mais problème de mise à l'échelle.
J'ai essayé sur d'autres postes : pas de problèmes, cela vient donc de la machine.

Sur celle-ci j'ai essayé de changer le programme (en changeant la version de Word et/ou OpenOffice), le problème reste. Cela n'a pas l'air de venir dur soft donc.
J'ai tenté de mettre à jour tous les drivers de la machine, toujours le même résultat.
j'ai également tenté de supprimer le driver et de le réinstaller.

Je commence à être à court d'options.
Une idée de votre côté ? Je viens de cherche sur le forum, mais je n'ai rien trouvé malheureusement.

En remerciant par avance ceux ou celle qui me répondront !
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour,
Quand tu lances l'impression dans Word dans la fenêtre d'impression en bas il y a mise en page tu cliques dessus et tu règles les marges, c'est juste une question de réglage.

0
ben831 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello, et merci à toi, non les réglages de marge sont identiques sur tous les postes, j'ai vérifié.
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Quand tu lances l'impression dans Word dans la fenêtre d'impression va dans les propriétés de l'imprimante règle l'impression à l'échelle du papier, tout ça n'a rien à voir avec Windows 10 mais avec un réglage non conforme soit dans Word soit dans l'imprimante.
0
ben831 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, rien n'a été changé à ce niveau et sa donne le même résultat quelque soit le logiciel que j'utilise...
j'ai testé tous les réglage que je pouvais essayer, je pense plus à un problème au niveau de windows....
0