LITIGE avec SOFAMOBILI refus rembt matériel cassé
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encorenpanne
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Bonjour Madame, Monsieur,
Le 12 février 2017 j'ai commandé sur le site internet SOFAMOBILI 62400 BÉTHUNE une table basse pour un montant de 519€ avec livraison et déballage dans la pièce de mon choix. Le site précisait un délai de 8 à 12 semaines pour la livraison. Pendant des mois, lettre morte si ce n'est une réponse à un mail de relance qui me dit qu'ils sont toujours dans les délais de livraison. Cet été, toujours pas nouvelles du livreur, ni de communication de leur part. Après des recherches sur le net, je découvre que la société est en redressement judiciaire pour une date antérieure à ma commande (date de cessation des paiements le 15 Octobre 2016)
https://www.procedurecollective.fr/fr/redressement-judiciaire/1333157/sofamobili.aspx
Ne me sentant pas concernée par cette décision judiciaire je décide de laisser passer l'été. En septembre, je reçois un mail de leur part pour m'informer que la livraison de ma table va être programmée. Rdv pris pour le 17 octobre avec le prestataire.
Le 17 octobre livraison à 19h30. Comme prévu , les livreurs déballent le produit. Le carton est impeccable, même pas un coup mais au moment où on ouvre on constate de suite que l'un des pieds de la table est complètement arraché!
Le livreur sort quand même la table pour que je puisse prendre des photos du pied et me fait signer le bon de livraison où je stipule que je refuse la commande dans son ensemble et pourquoi. Il me dit d'écrire au service SAV et d'y joindre les 2 photos pour preuve, chose que je fais immédiatement.
Le SAV me répond au moins 15 jours plus tard et là commence un véritable dialogue de sourds avec une responsable qui à aucun moment ne daigne me fournir son numéro de téléphone pour une discussion en direct :
"Nous avons pris note de l’avarie subie, serait-il possible d’adresser au SAV la notice de montage de la table avec les pièces abimées entourées, afin qu’on puisse faire le remplacement"
Je reste sans voix.
Après 1 mois d'échanges stériles, on finit par me dire par téléphone que je ne peux prétendre à un remboursement car le pied à forcément été arraché par moi lors du déballage!
Suite à la non réponse écrite du SAV et d'une mauvaise foi évidente j'ai envoyé une lettre avec accusé de réception en novembre à laquelle ils n'ont même pas prétendu répondre.
Hier encore, j'ai essayé d'obtenir leur SAV à plusieurs reprises mais le temps d'attente est interminable pour ne pas dire inutile.
Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de me donner ne serait-ce qu'une idée ?
J'ai l'impression d'avoir épuisé toutes les voies de recours
Je vous en remercie vivement par avance
Bien cordialement.
Le 12 février 2017 j'ai commandé sur le site internet SOFAMOBILI 62400 BÉTHUNE une table basse pour un montant de 519€ avec livraison et déballage dans la pièce de mon choix. Le site précisait un délai de 8 à 12 semaines pour la livraison. Pendant des mois, lettre morte si ce n'est une réponse à un mail de relance qui me dit qu'ils sont toujours dans les délais de livraison. Cet été, toujours pas nouvelles du livreur, ni de communication de leur part. Après des recherches sur le net, je découvre que la société est en redressement judiciaire pour une date antérieure à ma commande (date de cessation des paiements le 15 Octobre 2016)
https://www.procedurecollective.fr/fr/redressement-judiciaire/1333157/sofamobili.aspx
Ne me sentant pas concernée par cette décision judiciaire je décide de laisser passer l'été. En septembre, je reçois un mail de leur part pour m'informer que la livraison de ma table va être programmée. Rdv pris pour le 17 octobre avec le prestataire.
Le 17 octobre livraison à 19h30. Comme prévu , les livreurs déballent le produit. Le carton est impeccable, même pas un coup mais au moment où on ouvre on constate de suite que l'un des pieds de la table est complètement arraché!
Le livreur sort quand même la table pour que je puisse prendre des photos du pied et me fait signer le bon de livraison où je stipule que je refuse la commande dans son ensemble et pourquoi. Il me dit d'écrire au service SAV et d'y joindre les 2 photos pour preuve, chose que je fais immédiatement.
Le SAV me répond au moins 15 jours plus tard et là commence un véritable dialogue de sourds avec une responsable qui à aucun moment ne daigne me fournir son numéro de téléphone pour une discussion en direct :
"Nous avons pris note de l’avarie subie, serait-il possible d’adresser au SAV la notice de montage de la table avec les pièces abimées entourées, afin qu’on puisse faire le remplacement"
Je reste sans voix.
Après 1 mois d'échanges stériles, on finit par me dire par téléphone que je ne peux prétendre à un remboursement car le pied à forcément été arraché par moi lors du déballage!
Suite à la non réponse écrite du SAV et d'une mauvaise foi évidente j'ai envoyé une lettre avec accusé de réception en novembre à laquelle ils n'ont même pas prétendu répondre.
Hier encore, j'ai essayé d'obtenir leur SAV à plusieurs reprises mais le temps d'attente est interminable pour ne pas dire inutile.
Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de me donner ne serait-ce qu'une idée ?
J'ai l'impression d'avoir épuisé toutes les voies de recours
Je vous en remercie vivement par avance
Bien cordialement.
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1 réponse
Bonjour,
Je ne sais si c'est votre cas, avec mon assureur, j'ai un service juridique. Dès que j'ai un litige, je passe par eux et tout rentre dans l'ordre. Voyez de votre côté si vous possédez ce service.
Voir aussi https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10868
Et https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation
Cdlt.
Je ne sais si c'est votre cas, avec mon assureur, j'ai un service juridique. Dès que j'ai un litige, je passe par eux et tout rentre dans l'ordre. Voyez de votre côté si vous possédez ce service.
Voir aussi https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10868
Et https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation
Cdlt.
J'ai consulté mon assureur qui m'a effectivement passé le service d'assistance juridique.
Cette personne aimable m'a demandé après m'avoir écoutée de faire ma demande par lettre manuscrite ce qui m'a un peu étonnée surtout que la souscription de mon contrat chez eux s'est entièrement faite en ligne même la signature.
Cette société SOFAMIBILI étant en redressement judiciaire depuis le 15/07/2017 si je voulais me faire rembourser je n'avais que jusqu'au 15/09/2017 pour demander un remboursement de ma commande de février 2017 alors que je n'avais pas encore été livrée.
Je ne peux donc prétendre suivant l'administrateur judiciaire qu'au remplacement de ma table basse à l'identique.
Je vais préparer tous mes documents et les envoyer au service juridique de mon assureur
Je vous renouvelle mes remerciements bendrop
C'est très aimable à vous
Bien cdt
Revenez nous le dire.
Cdlt.
Meilleurs sentiments