Vba: ajouter des lignes à une feuille existante
lanetmel
Messages postés
200
Membre
Dernière intervention
-
lanetmel Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lanetmel Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Encore une fois, merci beaucoup de me lire . Je sais que c'est très simple mais j'ai passé la journée là-dessus et ça ne fonctionne pas. les lignes se copies comme voulu, sauf que la fois d'après, elles écrasent les lignes dans la feuille BDC au lieu d'aller à la suite, j'ai tout essayer sans succès.. Je me doute que ça a rapport avec la ligne
For lig = 2 to range ("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
mais j'y arrive pas quand même
merci à l'avance de prendre le temps de me lire
Encore une fois, merci beaucoup de me lire . Je sais que c'est très simple mais j'ai passé la journée là-dessus et ça ne fonctionne pas. les lignes se copies comme voulu, sauf que la fois d'après, elles écrasent les lignes dans la feuille BDC au lieu d'aller à la suite, j'ai tout essayer sans succès.. Je me doute que ça a rapport avec la ligne
For lig = 2 to range ("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
mais j'y arrive pas quand même
Sub enregistrer_données() Dim cel As Range, c As Range Dim Lig As Long Dim ShtD As Worksheet, ShtF As Worksheet Set ShtD = ActiveSheet Set ShtF = Sheets("BDC") For Lig = 2 To Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 Set cel = ShtD.Range("C13:C23") For Each c In cel If c > "" Or c.Offset(0, 1).Value > "" Then ShtF.Range("A" & Lig) = ShtD.Range("B1") ShtF.Range("B" & Lig) = ShtD.Range("I11") ShtF.Range("C" & Lig) = ShtD.Range("A" & Lig + 11) ShtF.Range("D" & Lig) = ShtD.Range("B" & Lig + 11) ShtF.Range("e" & Lig) = ShtD.Range("C" & Lig + 11) ShtF.Range("f" & Lig) = ShtD.Range("D" & Lig + 11) ShtF.Range("g" & Lig) = ShtD.Range("E" & Lig + 11) ShtF.Range("h" & Lig) = ShtD.Range("F" & Lig + 11) ShtF.Range("i" & Lig) = ShtD.Range("G" & Lig + 11) ShtF.Range("j" & Lig) = ShtD.Range("i" & Lig + 11) Lig = Lig + 1 End If Next Exit For Next End Sub
merci à l'avance de prendre le temps de me lire
A voir également:
- Vba: ajouter des lignes à une feuille existante
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Dépassement de capacité vba ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour,
Certes, certes en dehors du fait que ca marche pas, vous copier la meme plage de ligne C13:C23
Vous voulez quoi en fin de compte?????
Certes, certes en dehors du fait que ca marche pas, vous copier la meme plage de ligne C13:C23
Vous voulez quoi en fin de compte?????
Bonjour
dans quelle feuille est située ta boucle ?
dans quelle feuille est située ta boucle ?
Set ShtD = ActiveSheet
Set ShtF = Sheets("BDC")
For Lig = 2 To Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
Bonjour à tous,
J'ai fermé mon post trop vite :( . Ce que je souhaite :
1) je veux que les données de ma feuille active : Si les colonnes C ou D (à partir de la ligne 13 jusqu'à 23), si Cou D > "" ou 0
2) je veux que dans ma feuilles BDC, les données de la cellule B1 (feuille active) aillent dans la colonne A - que les donnée de la cellule i11(feuille active) aillent dans la colonne B, et ensuite que les lignes complètes de ma feuille active (a partir de la ligne 13 jusqu'à 23) se copie dans la feuille BDC dans les colonne C à J,
3) je veux que chaque ligne de 13 à 23 de ma feuille active me donne une ligne dans ma feuille BDC
ça ça fonctionne. Seulement il faudrait que d'une fois à l'autre je n'écrive pas par dessus la feuille BDC
et présentement, si je refais la manœuvre plusieurs fois, ça se décale et ne me donne pas la bonne chose..
Je ne suis pas certaine d'être clair.. je joint mon fichier
https://www.cjoint.com/c/HCpmT5664g0
il suffit d'aller sur la feuille bâton rouge et d'appuyer sur le bouton bleu
merci encore beaucoup à vous :)
J'ai fermé mon post trop vite :( . Ce que je souhaite :
1) je veux que les données de ma feuille active : Si les colonnes C ou D (à partir de la ligne 13 jusqu'à 23), si Cou D > "" ou 0
2) je veux que dans ma feuilles BDC, les données de la cellule B1 (feuille active) aillent dans la colonne A - que les donnée de la cellule i11(feuille active) aillent dans la colonne B, et ensuite que les lignes complètes de ma feuille active (a partir de la ligne 13 jusqu'à 23) se copie dans la feuille BDC dans les colonne C à J,
3) je veux que chaque ligne de 13 à 23 de ma feuille active me donne une ligne dans ma feuille BDC
ça ça fonctionne. Seulement il faudrait que d'une fois à l'autre je n'écrive pas par dessus la feuille BDC
et présentement, si je refais la manœuvre plusieurs fois, ça se décale et ne me donne pas la bonne chose..
Je ne suis pas certaine d'être clair.. je joint mon fichier
https://www.cjoint.com/c/HCpmT5664g0
il suffit d'aller sur la feuille bâton rouge et d'appuyer sur le bouton bleu
merci encore beaucoup à vous :)
Salut michel_m
lanetmel:
ce code copie les lignes de 13 a 23 si tests >"" vrai en ajout
mais pige pas le lig pour Shtd