Quelle carte graphique

Résolu/Fermé
MILOUX72 Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 4 mars 2018 à 22:28
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 4 mars 2018 à 22:34
Bonjour,

nous avons acheter farming simulator 17 pour mon neveu , je voulais lui installer le jeux sur un Fujitsu esprimo E5731 que j'ai mis en Windows 10 , il possède toute les caractéristiques requises , le système d'exploitation , la puissance du processeur, une mémoire vive de 4go , l'espace disque dur , le lecteur . sauf que je ne peut pas le démarrer car il ni a pas de carte graphique mais juste Contrôleur graphique intégré à la carte mère

Sur la carte mère j'ai bien le port PCI pour mettre une carte graphique mais le problème est que ces un petit pc je sais pas comment on appelle ce format de carte mère , existe t'il des petite carte graphique pas très large pour se genre de pc ?



2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 4 mars 2018 à 22:37
Salut,

La carte graphique, c'est sur un port PCIe qu'elle se met et non sur un PCI.

Veille donc à bien vérifier qu'un port soit bien présent et utilisable.

Pour ce qui est du format, il peut être normal comme low profile. Il faudrait connaître la hauteur/largeur de l'équerre PCIe à l'arrière, pour confirmer la taille et donc, le type de carte que la machine accepte.

Enfin, avec 4Go de RAM, il est clairement pas question de faire tourner Farming Simulator 2017 correctement... Il en faut au moins 8, car tu auras déjà quasiment 2Go utilisés par le système et le jeu, dès lors qu'il est légèrement poussé sur les paramètres ou autre, il devient gourmand. Il faut donc plutôt 8Go pour qu'il tourne sans problème.

Pour la carte graphique, une bonne GTX 1050(Ti) avec 4Go de VRAM et c'est parfait. Si on veut pas investir autant, on peut se contenter d'une GT 1030, qui fera le boulot en "low" pour le jeu.

1
MILOUX72 Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 15
4 mars 2018 à 22:30
voici la photo de l'unité centrale
0