Mon wifi 2.4ghz et 5ghz

Wallalou -  
brupala Messages postés 112024 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai une question qui ne me pose pas vraiment de probleme pour le moment , mais que j'aimerais avoir une réponse pour en connaître la raison et d'être mieux informé . Est ce normal que je suis capable de me connecter a mon wifi 5ghz sur mon laptop mais quand j'esseie de me connecter au 2.4 mon laptop dit qu'il m'est impossible de m'y connecter . Cela ne me pose pas plus de problème que ça , mais je me demandais seulement si c'étais normal . Merci de vos reponses.

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonsoir, cela ne me semble pas normal.
ce qui ne veut pas dire que c'est simple à corriger.
0
brupala Messages postés 112024 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 173

Salut,
pareil,
jusqu'à preuve du contraire et antique équipement qui ne saurait faire que du 802.11a tout appareil qui fait du 5 Ghz est bibande et capable de se connecter en bande 2,4 aussi.
Je suis étonné que dises que ça ne te pose pas de problème quand il n'y a que du 2,4 de possible.
Après, que ta carte wifi préfère le 5 au 2,4 quand elle a le choix, je le comprends aussi, c'est une bonne idée.
As tu essayé de mettre un nom SSID différent à ton réseau 5 et ton réseau 2,4 ?
0
Wallalou

Non je n'ai pas esseyer de changer le nom de mon SSID ... Quand je suis à mon appartement il veut seulement se connecter au réseau 5 , mais quand je vais chez mes parents par exemple où qu'il y a juste le 2.4 .. mon laptop s'y connecté sans problème ..
0
brupala Messages postés 112024 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 173 > Wallalou

Essaie de mettre 2 noms différents sur le 5 et le 2,4
0