Reçu de Malwarebytes au sujet des "cryptomining" ?

Résolu
Manuel43 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Manuel43 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour la protection de mes ordinateurs j'utilise Malwarebytes Prémium. Je viens de recevoir de lui le message suivant :
https://blog.malwarebytes.com/101/2018/02/how-to-protect-your-computer-from-malicious-cryptomining/?utm_source=double-opt-in&utm_medium=email-internal-b2c&utm_campaign=EM-B2C-2018-February-newsletter&utm_content=MaliciousCryptomining

Avez-vous reçu un tel message ? Si oui, qu'en pensez-vous ? vous semble-t-il fiable ? Je me méfie des plagiats.

Il parle de ralentissement des ordinateurs, ce qui est mon cas depuis un peu plus d'1 mois.

Merci de donner votre avis.

Bonne journée

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Pour les cryptomining qui vont par des pages internet, lire cette page : https://www.malekal.com/web-miner-javascript/
Pas de quoi paniquer.
1
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Bonjour Malekal_morte >> Trop fort !
0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Bonjour ;

Je peux peut-être me tromper mais le lien du Forum Malwarebytes semble différent du véritable ?? >> Ici

Perso j'ai la même version sur 2 machines et pas reçu de messages et les 2 fonctionnent très bien >> Conclusion >> Vrai ou faux ??
0
Manuel43 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour Malekal_morte et jmarion3,

Merci des sites que vous me conseillez. Je les ai mis en favori pour les revoir car n'étant pas un expert en informatique je n'ai pas tout saisi.

Je n'étais pas inquiété mais simplement curieux de ce type de parasites informatiques.

Bonne semaine
0