2 fichiers AVastUI.exe s’installent au démarrage

Fermé
lnouvo Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 3 mars 2018 à 11:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 mars 2018 à 12:35
Bonjour
Le Gestionnaire de programmes m’indique qu’il ya 2 programmes AVastUI.exe qui s’installent au démarrage de mon PC XP SP3 et font respectivement 138 132 Ko et 44 036 Ko (Cf.PJ). Ce qui augmente beaucoup la charge dédiée de mon PC et le ralentit.
Comme j’utilise AVAST gratuit comme anti virus avec satisfaction depuis plus de 10 ans sur plusieurs PC XP SP 3 et que j’ai retrouvé d’anciennes prises d’écran du Gestionnaire de programmes au démarrage, je m’aperçois qu’il n’y a qu’1 seul fichier AVastUI.exe sur chaque et qu'il ne fait que 13 à 15 000 Ko
Pourquoi y a t-il 2 fichiers *.exe pour mon PC (PAUL)? Puis-je les supprimer, ou tout au moins le plus lourd ?
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 mars 2018 à 12:35
Salut,

Rien de choquant sur l'utilisation mémoire d'un antivirus.

Si tu veux aller plus loin et voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0