AvastUI.exe (DNSAPI.dll)
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Modifié par Malekal_morte- le 5/10/2015 à 16:03
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Salut,
Le fichier a été supprimé car surement patché par adware-vbates
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Le fichier a été supprimé car surement patché par adware-vbates
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
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Modifié par Malekal_morte- le 5/10/2015 à 17:15
Modifié par Malekal_morte- le 5/10/2015 à 17:15
Commence par ceci :
Utilise DNSRepair
Donne le rapport via http://pjjoint.malekal.com
Essaye de prendre ce dnsapi.dll : http://www.malekal.com/fichiers_systeme/file/dnsapi_win7_sp1.dll
et tu le mets dans le dossier SysWow64 de Windows en remplaçant celui existant.
Redémarre l'ordinateur.
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Utilise DNSRepair
Donne le rapport via http://pjjoint.malekal.com
Essaye de prendre ce dnsapi.dll : http://www.malekal.com/fichiers_systeme/file/dnsapi_win7_sp1.dll
et tu le mets dans le dossier SysWow64 de Windows en remplaçant celui existant.
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5 oct. 2015 à 18:03
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C'est fait:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151005_s7x15n6r6u5
Je viens de redémarrer mais au lieu du message:
" AvastUI.exe - erreur système
Impossible de démarrer le programme car il manque DNSAPI.dll sur votre ordinateur"
J'AI: AvastUI.exe - Erreur d'application
l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b).
et lorsque je lance chrome ou firefox et que je charge une page:
"DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET"
De plus ça me met que "cette copie de Windows n'est pas authentique" alors que pourtant ça doit être une bonne version il me semble.
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151005_s7x15n6r6u5
Je viens de redémarrer mais au lieu du message:
" AvastUI.exe - erreur système
Impossible de démarrer le programme car il manque DNSAPI.dll sur votre ordinateur"
J'AI: AvastUI.exe - Erreur d'application
l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b).
et lorsque je lance chrome ou firefox et que je charge une page:
"DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET"
De plus ça me met que "cette copie de Windows n'est pas authentique" alors que pourtant ça doit être une bonne version il me semble.
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Tu as remis la DLL dans SysWoW64 comme expliqué ?
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Modifié par Pipotii le 5/10/2015 à 19:20
Modifié par Pipotii le 5/10/2015 à 19:20
oui.
Par contre dans le dossier SysWOW64 il y a déjà un fichier nommé "dnsapi.dll". Or Le fichier que tu m'as demandé de mettre dans SysWOW64 il a un nom différent pas grave?
Le fichier n'a pas été supprimé ailleurs que dans ce dossier syswow64?
Par contre dans le dossier SysWOW64 il y a déjà un fichier nommé "dnsapi.dll". Or Le fichier que tu m'as demandé de mettre dans SysWOW64 il a un nom différent pas grave?
Le fichier n'a pas été supprimé ailleurs que dans ce dossier syswow64?
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5 oct. 2015 à 19:21
5 oct. 2015 à 19:21
tu es sûr qu'il y en a ?
car sur FRST :
C:\Windows\SysWOW64\dnsapi.dll EST ABSENT <==== ATTENTION
il faut le nommer dnsapi.dll
car sur FRST :
C:\Windows\SysWOW64\dnsapi.dll EST ABSENT <==== ATTENTION
il faut le nommer dnsapi.dll
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Modifié par Pipotii le 5/10/2015 à 20:18
Modifié par Pipotii le 5/10/2015 à 20:18
Oui oui sur! J'ai copier le fichier dnsapi.dll déjà présent dans syswow64 sur le bureau avant de mettre le tiens et de le renommer. Bref, J'ai renommé, redemarré et là avast se lance mais toujours pas internet... même message d'erreur que précedemment mais pas le même qu'au tout début : "DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET"
Que ce soit en wifi ou en ethernet. Tous les autres ordi fonctionnent.
Que ce soit en wifi ou en ethernet. Tous les autres ordi fonctionnent.
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Modifié par Malekal_morte- le 6/10/2015 à 12:26
Modifié par Malekal_morte- le 6/10/2015 à 12:26
Désactive Avast!.
Passe un coup de Combofix
Donne le rapport.
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Passe un coup de Combofix
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Modifié par Pipotii le 6/10/2015 à 13:04
Modifié par Pipotii le 6/10/2015 à 13:04
Fait! Mais toujours pas internet.
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151006_e14v13b12g14o5
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151006_e14v13b12g14o5
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Modifié par Malekal_morte- le 6/10/2015 à 13:04
ok le fichier a l'air correct.
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
c:\windows\SysWow64\Cilgivha.dll
c:\windows\Tasks\ayutjE56hPZX.job
C:\users\Paulin\AppData\Roaming\ayutjE56hPZX.exe
c:\windows\Tasks\EiQQMTHv85ZX.job
c:\users\Paulin\AppData\Roaming\EiQQMTHv85ZX.exe
c:\windows\Tasks\IMf2ChVR0EXQ1LOqUrIu9C.job
c:\users\Paulin\AppData\Roaming\IMf2ChVR0EXQ1LOqUrIu9C.exe
Une fois, le texte collé dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
Télécharge/transfere par clef USB sur l'ordinateur où tu as des problèmes réseaux : https://telecharger.malekal.com/download/minitoolbox/
Coche Select All
Click Go.
Un rapport va être généré, copie le sur clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné.
Donne le lien ici en réponse dans un nouveau message afin de pouvoir lire le contenu du rapport.
et refais un scan FRST et donne les rapports via pjjoint.
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Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
c:\windows\SysWow64\Cilgivha.dll
c:\windows\Tasks\ayutjE56hPZX.job
C:\users\Paulin\AppData\Roaming\ayutjE56hPZX.exe
c:\windows\Tasks\EiQQMTHv85ZX.job
c:\users\Paulin\AppData\Roaming\EiQQMTHv85ZX.exe
c:\windows\Tasks\IMf2ChVR0EXQ1LOqUrIu9C.job
c:\users\Paulin\AppData\Roaming\IMf2ChVR0EXQ1LOqUrIu9C.exe
Une fois, le texte collé dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
Télécharge/transfere par clef USB sur l'ordinateur où tu as des problèmes réseaux : https://telecharger.malekal.com/download/minitoolbox/
Coche Select All
Click Go.
Un rapport va être généré, copie le sur clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné.
Donne le lien ici en réponse dans un nouveau message afin de pouvoir lire le contenu du rapport.
et refais un scan FRST et donne les rapports via pjjoint.
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J'ai envie de remettre l'ordi à 0 ... Je vais quand même faire ce que tu m'as expliqué en esperant que ça fonctionne!
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C'est toi qui vois, ce qui est le plus simple et le plus rapide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Voilà!
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151006_s9g11n14u13p5
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151006_r12x12n6d6z10
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20151006_j15c8q13i5g12
Alors Dr?!
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151006_s9g11n14u13p5
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151006_r12x12n6d6z10
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et les rapports minitoolbox ?
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leS rapportS?! Il me semble qu'il y en avait qu'un seul ... Il doit s'appeler comment (ou ils doivent)?
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non relis, il faut utiliser MiniToolBox.
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6 oct. 2015 à 13:58
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oui je l'ai fait mais je ne me rappel plus du nom du rapport à te transmettre.
Sinon je relance miniToolbox pour avoir le nom du rapport?
Sinon je relance miniToolbox pour avoir le nom du rapport?
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Il faut le lien, sinon je ne peux pas lire le rapport.
Au pire renvoie le.
Au pire renvoie le.
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tu as l'air connecté à la fois en wifi et à la fois en filaire, ça doit foutre le bonx.
Edimax EW-7612PIn Wireless PCI-Express Adapter = Connexion réseau sans fil (Connected)
Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet = Connexion au réseau local (Connected)
Edimax EW-7612PIn Wireless PCI-Express Adapter = Connexion réseau sans fil (Connected)
Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet = Connexion au réseau local (Connected)
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tu as l'air connecté à la fois en wifi et à la fois en filaire, ça doit foutre le bonx.
Edimax EW-7612PIn Wireless PCI-Express Adapter = Connexion réseau sans fil (Connected)
Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet = Connexion au réseau local (Connected)
Edimax EW-7612PIn Wireless PCI-Express Adapter = Connexion réseau sans fil (Connected)
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normalement je n'utilise pas la wifi elle est donc désactivé.
Or depuis le problème j'ai essayé de voir d'où venait le problème c'est pour ça que j'ai ré-activé la wifi. Je viens à l'instant de refaire le test en la désactivant et toujours rien.
Quand je vais dans le panneau de config => reseau et internet => centre réseau et partage:
il y a "identification" qui tourne en permanence. et la croix rouge entre "identification" et "internet".
Lorsque je clique sur "connexion au réseau local" une fenetre s'ouvre et me dit "connexion connectivité IPv4: pas d'accès à internet" pareil pour l'IPv6.
-durée 00:37:58 (et ça avance)
- vitese: 100mbits/s
- activité reçus et envoyés: ça avance aussi donc il y a internet ^^
Or depuis le problème j'ai essayé de voir d'où venait le problème c'est pour ça que j'ai ré-activé la wifi. Je viens à l'instant de refaire le test en la désactivant et toujours rien.
Quand je vais dans le panneau de config => reseau et internet => centre réseau et partage:
il y a "identification" qui tourne en permanence. et la croix rouge entre "identification" et "internet".
Lorsque je clique sur "connexion au réseau local" une fenetre s'ouvre et me dit "connexion connectivité IPv4: pas d'accès à internet" pareil pour l'IPv6.
-durée 00:37:58 (et ça avance)
- vitese: 100mbits/s
- activité reçus et envoyés: ça avance aussi donc il y a internet ^^
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Le Wifi est connecté.
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6 oct. 2015 à 15:29
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oui que ce soit le wifi ou l'ethernet y a pas de problème je suis connecté à la box mais pas internet. ça me met "identification". Alors que tous les autres ordi fonctionnent parfaitement.
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tu as un câble branchée ou pas à la box ?
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6 oct. 2015 à 18:06
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bien sur! (enfin c'est en CPL...) Mais internet ne fonctionne plus a cause de cette maudite infection... C'est l'un des logiciels anti-adware qui a du supprimer un fichier important pour internet.
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7 oct. 2015 à 15:27
7 oct. 2015 à 15:27
super =)
Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.
Quelques conseils :
Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.
Quelques conseils :
Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
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7 oct. 2015 à 17:44
7 oct. 2015 à 17:44
Je vais lire ces liens (forum.malekal) et garder tous ces conseils précieux! Encore une fois merci ;)
5 oct. 2015 à 17:10
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20151005_f7b8f7m7t12
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151005_x9b10p6g15l14
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151005_i8s8r9j15x13
Effectivement sans faire attention j'ai installé un adware il y a quelques jours et malgré le tuto suivi les pubs reviennent au bout de quelques minutes. Il doit rester une trace quelque part. Bref j'ai utilisé ADWCLEANER 5. Comment résoudre mon problème? en tout cas tu gère Malekal_morte!