Quelle carte graphique choisir ?

Résolu/Fermé
Eala7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 2 mars 2018 à 18:36
Eala7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 4 mars 2018 à 15:40
Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer ma carte graphique qui est HS. Mon PC est assez ancien mais je ne souhaite pas en racheter un nouveau car je ne l'utilise pas énormément car je possède également un pc portable que j'utilise beaucoup plus souvent. Mon PC de bureau est un HP Pavilion p6122fr-m, la carte graphique était une HP ATI Radeon 4350 512 MB AriesATX-21-M04 Video Graphics Card HDMI/DVI. Je souhaiterais avoir au moins les mêmes performances, voir mieux. J'utilise principalement cet ordinateur pour jouer à quelques jeux (Les Sims, Tomb Raider, Assasin's Creed..) et retoucher des photos grâce à Photoshop par exemple. Je n'ai donc pas besoin de performances trop élevées. Je suis complètement perdue quant au choix d'une nouvelle carte graphique et j'aimerais donc avoir vos avis et recommandations.
En vous remerciant par avance pour votre aide.

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié le 3 mars 2018 à 10:08
Bonjour,

Voici les informations techniques de ton PC fournies par le constructeur :
https://support.hp.com/fr-fr/document/c01754316

Est-ce bien ton PC ?

Si oui, il date de 2009, avec un CPU Pentium E5200, une HD4350, une alim de 300W...

Je te cache pas que ca ne va pas être facile de trouver une carte graphique (CG) compatible de ton PC :
Au delà de quelques années, une CG récente risque de ne pas être reconnue par la carte mère :
mythe : toute-carte-graphique-est-compatible-avec-mon-pc

Tu as plusieurs possibilités :

1) tu peux essayer comme tu le souhaites de ne changer que la CG, et tu verras bien si ça marche ; si ca marche pas, tu peux retourner ta CG (à acheter obligatoirement par VPC pour avoir 14 jours pour pouvoir la retourner), et réessayer avec un autre modèle, ou passer à l'étape suivante :

2) changer pour un kit de mise à jour PC, avec une carte mère récente, CPU récent et DDR4 : dans ce cas, toute CG récente fonctionnera sans souci.

Dans le 1er cas, tu peux choisir une GTX 650, sortie en 2012, qui devrait fonctionner sur ton PC, mais en neuf elle sera aussi chère qu'une GTX 1050 récente 2 fois plus puissante, c'est un peu dommage...
Si tu l'achètes d'occasion, tu ne pourras pas la retourner si elle ne fonctionne pas...

Dans le 2eme cas, tu as des kits de mise à jour vers 250€, et toute CG récente fonctionnera dessus, comme une GTX 1030/1050, ou RX 460/560, à toi de voir en fonction de ton budget.
1
Eala7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
4 mars 2018 à 15:40
Bonjour,

Je pense qu’un kit de mise a jour du PC est en effet la meilleure solution.
Merci beaucoup pour la réponse.
Bonne journée !
0