Probleme carte graphique après changementdisquedur
chtantoine
Messages postés
62
Membre
Dernière intervention
-
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
j'ai un ordinateur fixe Acer Aspire X1301, j'ai eu un problème avec le pc, écran noir avec des écritures etc... impossible de trouver une solution.
j'avais un autre pc fixe, un emachine (complètement pourrit). J'ai donc essayé de changer les disque durs internes.
celui de l'emachine est passé sur l'Acer.
j'arrive donc à etre sur le pc Acer avec le disque dur emachine. ( le disque dur emachine n'a pas été formaté, je suis donc sur le pc acer sur l'interface emachine).
Mais j'ai un problème quand je veux lancer un jeux par exemple, il indique par exemple quand j'ouvre le jeux age of empire 3:
Erreur lors de l'initialisation de Direct3D. Causes possibles :
lecteur graphique ancien ou corrompu.
Direct3D n'est pas installer correctement ...
pouvez vous m'aider svp.
merci
j'ai un ordinateur fixe Acer Aspire X1301, j'ai eu un problème avec le pc, écran noir avec des écritures etc... impossible de trouver une solution.
j'avais un autre pc fixe, un emachine (complètement pourrit). J'ai donc essayé de changer les disque durs internes.
celui de l'emachine est passé sur l'Acer.
j'arrive donc à etre sur le pc Acer avec le disque dur emachine. ( le disque dur emachine n'a pas été formaté, je suis donc sur le pc acer sur l'interface emachine).
Mais j'ai un problème quand je veux lancer un jeux par exemple, il indique par exemple quand j'ouvre le jeux age of empire 3:
Erreur lors de l'initialisation de Direct3D. Causes possibles :
lecteur graphique ancien ou corrompu.
Direct3D n'est pas installer correctement ...
pouvez vous m'aider svp.
merci
A voir également:
- Probleme carte graphique après changementdisquedur
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
11 réponses
Bonjour,
Se que tu as fait n est pas possible.
Si tu as le dd d une autre machine sans rien touché , Windows lui a les pilotes pour le matériel de l autre pc et pas ceux pour le nouveau pc ou il est désormais .
Donc rien ne fonctionnera correctement.
Se que tu as fait n est pas possible.
Si tu as le dd d une autre machine sans rien touché , Windows lui a les pilotes pour le matériel de l autre pc et pas ceux pour le nouveau pc ou il est désormais .
Donc rien ne fonctionnera correctement.
salut chtantoine,
ne formate pas ton pc ( le DD avec Emachine), mais regarde la version de DirectX qui est installée sur ton pc,
tu devrais avoir la 11
pour voir la version de DirectX, clique sur les touches Windows+R et tape "DXDIAG" dans la fenêtre, puis clique sur ENTER ou OK
PS : regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou /!\ jaune
donne aussi la version du pc avec Emachine
@+
ne formate pas ton pc ( le DD avec Emachine), mais regarde la version de DirectX qui est installée sur ton pc,
tu devrais avoir la 11
pour voir la version de DirectX, clique sur les touches Windows+R et tape "DXDIAG" dans la fenêtre, puis clique sur ENTER ou OK
PS : regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou /!\ jaune
donne aussi la version du pc avec Emachine
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
regarde cette page pour "Teredo tunneling pseudo-interface driver" >> https://www.commentcamarche.net/faq/40894-teredo-tunneling-pseudo-interface-driver-pilote-c-est-quoi
pour la gestion de l'IPV6
PS: tu as quoi comme antivirus sur ce pc?
@+
regarde cette page pour "Teredo tunneling pseudo-interface driver" >> https://www.commentcamarche.net/faq/40894-teredo-tunneling-pseudo-interface-driver-pilote-c-est-quoi
pour la gestion de l'IPV6
PS: tu as quoi comme antivirus sur ce pc?
@+
re
avast version gratuite
ok, désactive le temporairement et regarde le lien de mon précédent message pour gérer l'IPV6
PS: regarde aussi si tu as des MAJ avec Windows Update
dit moi ce que ça donne
@+
avast version gratuite
ok, désactive le temporairement et regarde le lien de mon précédent message pour gérer l'IPV6
PS: regarde aussi si tu as des MAJ avec Windows Update
dit moi ce que ça donne
@+
re
désactive l'IPV6 via le gestionnaire de périphériques et redémarre le pc
dit moi ce que ça donne
@+
désactive l'IPV6 via le gestionnaire de périphériques et redémarre le pc
dit moi ce que ça donne
@+
re
pour ton problème de MAJ, fait ceci:
quitte tous tes programmes en cours
télécharge Winupdatefix sur ton bureau clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "tous" puis sur "exécuter"
tu devras redémarrer le pc pour que "l'action" soit effective
quand c'est fait, retourne dans Windows Upadte et fait 1 recherche des MAJ
dit moi ce que ça donne (et si tu as des questions...)
@+
pour ton problème de MAJ, fait ceci:
quitte tous tes programmes en cours
télécharge Winupdatefix sur ton bureau clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "tous" puis sur "exécuter"
tu devras redémarrer le pc pour que "l'action" soit effective
quand c'est fait, retourne dans Windows Upadte et fait 1 recherche des MAJ
dit moi ce que ça donne (et si tu as des questions...)
@+
Tu as quel Windows ?