Branchement tv à barre de son
Alexanges
-
baladur13 Messages postés 47819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
baladur13 Messages postés 47819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour. Je souhaite brancher ma barre de son focal sur ma TV Toshiba. Elle ne possède pas d' HDMI arc, et vu les quelques appareils que j'ai brancher sur la télé je me suis dit je vais opter pour la prise optique qu'il y a sur ma barre de son. J'ai donc commandé un câble sur Amazon avec une sortie optique et une sortie coaxiale. Je viens de le déballer et la sortie coaxial ressemble à une prise jack alors que celle que j'ai sur ma télé ressrune prise RCA point que faire ? Est-ce qu'il y en Adaptateur pour transformer le stylzmeRCA en Jack mais sans perdre en qualité audio ? Barre de son focal dimension et TV toshiba 48l5445dg
Merci d'avance et désolé pour le vocabulaire pas adapté..
Merci d'avance et désolé pour le vocabulaire pas adapté..
A voir également:
- Branchement tv à barre de son
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Brancher enceinte sur tv avec prise jack ✓ - Forum Enceintes / HiFi
2 réponses
Bonjour,
Sans les modèles exacts des deux appareils impossible, pour nous, de connaitre de quel types sont les sorties audio du téléviseur Toshiba ainsi que les entrées audio de la barre son Focal.
Merci de bien vouloir nous les préciser
Sans les modèles exacts des deux appareils impossible, pour nous, de connaitre de quel types sont les sorties audio du téléviseur Toshiba ainsi que les entrées audio de la barre son Focal.
Merci de bien vouloir nous les préciser
Alexanges
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
Merci pour votre reponse! Barre de son focal dimension et TV toshiba 48l5445dg Merci!
Le téléviseur possède :
- une sortie casque
- une sortie numérique coaxiale
La barre son, elle a des entrées multiples
- mini jack
- HDMI(2)
- Optique
Vous pouvez utiliser un câble mini-jack 3.5mm/mini-jack 3.5 pour effectuer la liaison sortie casque (téléviseur) vers l'entrée Aux/analog de la barre
Mais pour une qualité optimale du son il serait plus pertinent d'utiliser la sortie coaxiale du téléviseur et l'entrée optique de la barre.
Ceci n'est réalisable qu'en utilisant un convertisseur Numerique entrée Coaxial/sortie optique, comme celui-ci
https://www.amazon.fr/Mondpalast-Convertisseur-num%C3%A9rique-coaxiale-Amplificateur/dp/B01C6N3A7S/ref=sr_1_sc_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1519896031&sr=1-1-spell&keywords=convertisseurnumerique++coaxial+vers+optique
avec les câbles adéquats coaxial/coaxial (un simple câble RCA) entre téléviseur et convertisseur et optique entre convertisseur et barre son
Le câble optique :
<===== Prendre de la bonne qualité
Éviter ce type de câble
bon marché ====>
- une sortie casque
- une sortie numérique coaxiale
La barre son, elle a des entrées multiples
- mini jack
- HDMI(2)
- Optique
Vous pouvez utiliser un câble mini-jack 3.5mm/mini-jack 3.5 pour effectuer la liaison sortie casque (téléviseur) vers l'entrée Aux/analog de la barre
Mais pour une qualité optimale du son il serait plus pertinent d'utiliser la sortie coaxiale du téléviseur et l'entrée optique de la barre.
Ceci n'est réalisable qu'en utilisant un convertisseur Numerique entrée Coaxial/sortie optique, comme celui-ci
https://www.amazon.fr/Mondpalast-Convertisseur-num%C3%A9rique-coaxiale-Amplificateur/dp/B01C6N3A7S/ref=sr_1_sc_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1519896031&sr=1-1-spell&keywords=convertisseurnumerique++coaxial+vers+optique
avec les câbles adéquats coaxial/coaxial (un simple câble RCA) entre téléviseur et convertisseur et optique entre convertisseur et barre son

<===== Prendre de la bonne qualité
Éviter ce type de câble
bon marché ====>