Pb envoi messages hotmail/outlook depuis TB [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
112
Date d'inscription
jeudi 28 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
-
 VBENBALEUX -
Bonjour,

Depuis quelques jours, il m'est impossible d'envoyer des mails depuis mes boîtes hotmail et outlook depuis thunderbird. Par contre, je reçois les mails sans problème. J'ai aussi des boîtes orange qui fonctionnent parfaitement toujours avec thunderbird.

J'ai eu plusieurs messages d'échec d'envoi et le dernier est le suivant :
"Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur a répondu : 5.2.0 STOREDRV.Submission.Exception:SendAsDeniedException.MapiExceptionSendAsDenied; Failed to process message due to a permanent exception with message Cannot submit message. 16.55847:C9100000, 17.43559:0000000094000000000000000000000000000000, 20.52176:140F0F8215004010F1030000, 20.50032:140F0F8285174010F1030000, 0.35180:0A002880, 255.23226:F1030000, 255.27962:0A000000, 255.27962:0E000000, 255.31418:00000000, 16.55847:CE000000, 17.43559:0000000068010000000000000000000000000000, 20.52176:140F0F82150000100A00F736, 20.50032:140F0F828517F01F0A000000, 0.35180:9E010000, 255.23226:EF110000, 255.27962:0A000000, 255.27962:32000000, 255.17082:DC040000, 0.27745:140F0F82, 4.21921:DC040000, 255.27962:FA000000, 255.1494:B6010000, 0.37692:0F010480, 0.37948:EF311A41, 5.33852:00000000534D545000433037, 4.56248:DC040000, 7.40748:010000000000010B32313A56, 7.57132:000000000000000036333A39, 1.63016:32000000, 4.39640:DC040000, 8.45434:FE7F0600CFC639DC000000000000000000010480, 5.10786:0000000031352E32302E303532372E3032313A5649315052303130324D42333236333A39653766373263332D623734632D343036312D396364632D3731363232343933366531630000000000, 255.1750:0A001F80, 255.31418:45010000, 0.22753:0A002080, 255.21817:DC040000, 4.60547:DC040000, 0.21966:4F010000, 4.30158:DC040000 [Hostname=VI1PR0102MB3263.eurprd01.prod.exchangelabs.com]. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau."

Evidemment, c'est incompréhensible pour moi!!!

Pour info, j'ai vérifié le paramétrage du SMTP sortant qui est correct. J'ai également essayé de désactiver mon antivirus et le pare-feu, mais rien n'y fait.

En faisant des recherches, je suis tombée sur cette info : "Note : un pare-feu ou logiciel antivirus bloquant les messages sortants est une cause fréquente d'impossibilité d'envoyer des messages après la mise à jour de Thunderbird, car il peut être configuré pour faire confiance à la version précédente de Thunderbird et ne reconnaît plus la nouvelle version comme sûre. Supprimez Thunderbird de la liste des programmes approuvés ou reconnus par votre programme, puis ajoutez-le de nouveau manuellement ou lorsque vous y êtes invité pour résoudre ce problème."
Mais, je ne sais pas comment faire ce qui est suggéré.....

Je suis sous windows 10 et utilise la version 52.6.0 de thunderbird.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

1 réponse

Messages postés
18227
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
5 035
hello
y a-t-il des modules complémentaires ?
essayer de redémarrer sans : Aide -> Redémarrer avec les modules désactivés
Bonjour,

Merci pour ton conseil, mais cela ne fonctionne pas mieux.
Aurais-tu une autre idée ? En rapport avec mon antivirus Avast Internet Security et la MAJ de thunderbird du 25/01/18 peut-être ?
Messages postés
18227
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
5 035
essayer de configurer les comptes Hotmail/Outlook avec le meme serveur sortant SMTP que les boites Orange
C'était un bonne idée car cela fonctionne, même si cela me paraît illogique.....
Merci beaucoup et bonne soirée.