Connexion au Freestore impossible
sourgecko
Messages postés
6
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115107 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115107 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède une Freebox Révolution. Tout fonctionne parfaitement à part l'accès au Freestore et à Internet à partir du Freebox Player. J'ai un message d'erreur "Veuillez vérifier votre connexion Internet". Or, ma connexion internet fonctionne très bien. J'ai lu qu'il s'agirait d'un problème lié au DHCP / Adresse IP / Adresse MAC du Freebox Player. Très honnêtement, tout cela est du chinois pour moi. J'apprécierais beaucoup si quelqu'un pouvait m'expliquer pas à pas comment régler mon problème. Merci beaucoup :)
Je possède une Freebox Révolution. Tout fonctionne parfaitement à part l'accès au Freestore et à Internet à partir du Freebox Player. J'ai un message d'erreur "Veuillez vérifier votre connexion Internet". Or, ma connexion internet fonctionne très bien. J'ai lu qu'il s'agirait d'un problème lié au DHCP / Adresse IP / Adresse MAC du Freebox Player. Très honnêtement, tout cela est du chinois pour moi. J'apprécierais beaucoup si quelqu'un pouvait m'expliquer pas à pas comment régler mon problème. Merci beaucoup :)
A voir également:
- Aboracco
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion aliexpress impossible - Forum Services en ligne
2 réponses
Salut,
essaie de relier le boitier TV par câble ethernet direct au lieu des freeplug (déconnecter le câble ethernet des freelug, ne les garder que pour l'alimentation), pour voir.
essaie de relier le boitier TV par câble ethernet direct au lieu des freeplug (déconnecter le câble ethernet des freelug, ne les garder que pour l'alimentation), pour voir.
Bonjour,
En fait tout se passe comme si le Freebox Player ne communiquait pas avec le Server. On peut commencer par faire une vérification simple.
Vous pouvez utiliser Freebox compagnon sur un smartphone ou mafreebox.freebox.fr sur un ordinateur.
Allez dans les paramètres de la Freebox, rubrique DHCP. Normalement les rubriques "Activer le serveur DHCP" et "Assignation fixe par machine" doivent être cochées.
Regardez la plage d'adresses IP et notez les valeurs de début et de fin.
Retournez maintenant sur "machines en réseau" ou "périphériques réseau" dans l'écran initial.
Cliquez sur Freebox player et vérifiez que son adresse IP est bien dans la plage d'adresses que vous avez relevée précédemment. Si ce n'est pas le cas, le plus simple est d'élargir la plage d'adresses. (sur ma freebox j'ai une plage de 50 adresses).
Si vous avez fait des modifications, redémarrez le server.
Si malheureusement vous ne voyez pas d'amélioration, il reste la solution de redémarrer le server et le player avec les paramètres d'usine.
Bonne soirée
En fait tout se passe comme si le Freebox Player ne communiquait pas avec le Server. On peut commencer par faire une vérification simple.
Vous pouvez utiliser Freebox compagnon sur un smartphone ou mafreebox.freebox.fr sur un ordinateur.
Allez dans les paramètres de la Freebox, rubrique DHCP. Normalement les rubriques "Activer le serveur DHCP" et "Assignation fixe par machine" doivent être cochées.
Regardez la plage d'adresses IP et notez les valeurs de début et de fin.
Retournez maintenant sur "machines en réseau" ou "périphériques réseau" dans l'écran initial.
Cliquez sur Freebox player et vérifiez que son adresse IP est bien dans la plage d'adresses que vous avez relevée précédemment. Si ce n'est pas le cas, le plus simple est d'élargir la plage d'adresses. (sur ma freebox j'ai une plage de 50 adresses).
Si vous avez fait des modifications, redémarrez le server.
Si malheureusement vous ne voyez pas d'amélioration, il reste la solution de redémarrer le server et le player avec les paramètres d'usine.
Bonne soirée