Connexion au Freestore impossible

sourgecko Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède une Freebox Révolution. Tout fonctionne parfaitement à part l'accès au Freestore et à Internet à partir du Freebox Player. J'ai un message d'erreur "Veuillez vérifier votre connexion Internet". Or, ma connexion internet fonctionne très bien. J'ai lu qu'il s'agirait d'un problème lié au DHCP / Adresse IP / Adresse MAC du Freebox Player. Très honnêtement, tout cela est du chinois pour moi. J'apprécierais beaucoup si quelqu'un pouvait m'expliquer pas à pas comment régler mon problème. Merci beaucoup :)

2 réponses

brupala Messages postés 111996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 161

Salut,
essaie de relier le boitier TV par câble ethernet direct au lieu des freeplug (déconnecter le câble ethernet des freelug, ne les garder que pour l'alimentation), pour voir.
6
Pierr10 Messages postés 13192 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 425

Bonjour,

En fait tout se passe comme si le Freebox Player ne communiquait pas avec le Server. On peut commencer par faire une vérification simple.

Vous pouvez utiliser Freebox compagnon sur un smartphone ou mafreebox.freebox.fr sur un ordinateur.

Allez dans les paramètres de la Freebox, rubrique DHCP. Normalement les rubriques "Activer le serveur DHCP" et "Assignation fixe par machine" doivent être cochées.
Regardez la plage d'adresses IP et notez les valeurs de début et de fin.

Retournez maintenant sur "machines en réseau" ou "périphériques réseau" dans l'écran initial.
Cliquez sur Freebox player et vérifiez que son adresse IP est bien dans la plage d'adresses que vous avez relevée précédemment. Si ce n'est pas le cas, le plus simple est d'élargir la plage d'adresses. (sur ma freebox j'ai une plage de 50 adresses).

Si vous avez fait des modifications, redémarrez le server.

Si malheureusement vous ne voyez pas d'amélioration, il reste la solution de redémarrer le server et le player avec les paramètres d'usine.

Bonne soirée
1
sourgecko Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour, merci pour ta réponse. J’ai tout essayé mais rien ne fonctionne.
0
Pierr10 Messages postés 13192 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 425

Désolé de n'avoir pu résoudre ton problème. J'ai essayé de comparer avec le paramétrage de ma FB. Même si le retour aux paramètres d'usine ne donne rien, il reste à appeler le 3244.
0