Bloquer firefox

Résolu/Fermé
harnis - 4 sept. 2007 à 10:36
 Lamotte - 26 sept. 2007 à 11:55
Salut à tous,

Bon j'espère que je ne vais pas me faire lyncher...
Je vous explique mon soucis.
Je m'occupe d'un parc informatique avec des clients sous XP et des serveurs sous Linux. (debian sarge et Etch).
Mon Poste de travail et sous Ubuntu edgy.
J'ai mis en place pour les clients un serveur proxy squid avec filtrage géré par dansguardian et authentification Ldap.
J'ai réglé mes PC clients sous Xp pour que les utilisateurs n'est d'autre choix que de se connecter sur mon proxy avec IE.
Le Blème vient de Firefox en standalone sur des cles USB.
Moi j'adore firefox mais là il me pose un soucis.
En effet, lorsqu'un utilisateur a Firefox sur sa clé, il le lance et du coup va directement se connecter sur internet sans filtrage ni authentification.

Je ne vais pas m'amuser à bloquer les ports USB sur les machines on en a trop besoin.
Bon bref, je voudrais savoir si y'a pas moyen d'obliger les utilisateurs à passer par mon proxy quoiqu'il arrive (proxy transparent... mais avec anthentification... ) ?

Si qlq'un a une idée ou une piste...

Voilà,
merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour Harnis
J'ai presque la même config du proxy que toi.

Question : Ta passerelle réseau sur tes postes est-elle le routeur qui permet le surf sur internet ?
si oui met comme passerelle par défaut l'adresse ip de ton proxy et vois si malgré tout ça passe.
Mieux :
Si tu peux régler le routeur pour qu'il n'accepte que les sorties en provenance de ton proxy...
une redirection pour les autres...

Idéal : Mets les postes sous linux...

Sylvain Paris
Accès Public à Internet
Lamotte-Beuvron
2