Problème de débit

Frezzo Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hayrach Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Récemment j'ai acheter un nouvel ordinateur fixe mais j'ai des problème avec internet.
Je suis branché avec un câble RJ45 sur un boitier et l'autre boitier est dans le salon relié à la Livebox mais la vitesse est vraiment lente. J'ai fait un speedtest et j'ai 1.5 Mbps en descendant et 1.3 en ascendant alors qu'en WIFi je suis à minimum 30Mbps pour les deux.
Avez-vous une idée pour résoudre ça SVP .

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

hayrach Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonjour,

les deux boitier s'appel CPL (courant porteur en ligne) et ils ont un taux de transfert de 200mb/s et 500mb/s ça veut dire que ça ne vient pas d'eux sauf si il y a pb sur l'installation électrique sinon vérifiez svp quel type de 802.11 votre carte réseau prend en charge

et donnez moi la réponse
0
Frezzo Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Comment faire pour savoir ??
0
Frezzo Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Finalement j'ai fais autrement, j'ai branché mon pc directement à la box et la la connexion et remontée à 240 Mbps du coup c'est bon merci de votre aide.
0
hayrach Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Je vous en prie, c'est la moindre des choses

testez vos cpl en les branchant sur une multiprise ensemble et branchez un câble RJ45 relié à votre modem sur le premier et un autre câble RJ45 relié à votre PC sur le deuxième, si la cx est bonne c'est votre installation électrique qui cause un problème, dans le cas contraire ça sera les CPL

Cordialement
0