Impossible de lancer le mode sans échec

Fermé
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - Modifié le 26 févr. 2018 à 12:00
OiziZ Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - 27 févr. 2018 à 14:32
Bonjour,

Un ami m'a passé son PC portable qui ne veut plus démarrer suite à une mise à jour de Windows 10.
Au moment où le pc se lance, il essaie de charger Windows puis redémarre en boucle. Il souhaite récupérer ses données (documents, images, vidéos) avant que je réinstalle complétement windows. Pour information, WINDOWS 10 à été installé suite à la mise à niveau gratuite proposée par Windows. De base, le PC était sous 8.

J'ai essayé d'accéder au mode sans échec (MSE) en appuyant sur F8, Shift + F8, Del, Suppr, Echap... lors du démarrage mais rien n'y fait, je ne peux pas le lancer. Je pense que le mode sans échec n'est pas activé.

J'ai donc insérer un disque d'installation Windows 10 -> Réparer l'ordinateur et j'ai essayé différentes solutions :
- Dépannage -> Restauration du Système => Ne trouve pas d'image système
- Dépannage -> Récupération de l'image système => Pas d'image système disponible sur le PC
- Dépannage -> Rétrograder vers la version précédente => Ne fonctionne pas, message d'erreur 'Suite à un problème, nous n'allons pas pouvoir rétrograder vers la version précédente de Windows...."
- Dépannage -> Outils de redémarrage système => N'arrive pas à redémarrer le PC et à me propose le mode sans échec.


Quand j'essaie d'accéder au fichier SrtTrail.txt en ligne de commande depuis le CD d'installation, le répertoire Srt n'existe pas....

- Dépannage -> Invite de commande => J'arrive bien à lister les documents que la personne souhaite récupérer qui sont dans C:/Users/NomUser/Desktop
C./USers/NomUser/Image
....
-> Invite de commande -> DISKPART -> LIST PARTITION


Il y a beaucoup de partitions je trouve. Certainement dû au fait qu'il y avait Windows 8 qui était installé de base.

Vous l'aurez compris, je n'arrive pas du tout à accéder au MSEafin de sauvegarder les données persos. Une idée pour réactiver le MSE avec prise en charge réseau (pour sauvegarder les données sur un NAS en réseau local) ?

Merci :)
A voir également:

3 réponses

patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
Modifié le 26 févr. 2018 à 12:12
Pour réactiver la combinaison Shift + F8 afin d'avoir les options de redémarrage :

- Dépannage -> Invite de commande -> J'ai activier le boot legacy afin d'avoir les options de démarrage de Windows avec la touche F8
"bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy"
=> Lors du démarrage du PC, avec la combinaison Shift + F8 j'arrive enfin à accéder aux différentes options de démarrage (MSE, MSE avec prise en charge réseau...).
Je sélectionn donc MSE avec prise en charge réseau, le PC essaie de démarrer en MSE mais ne semble pas y arriver. Une fois le logo HP affiché et le rond de Windows (avec des points qui tournent) il finit par redémarrer en boucle...
3
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
26 févr. 2018 à 12:30
Le plis frustrant c'est que une fois que j'ai sélectionne le MSE, juste avant que le PC de ne redémarre tout seul, la page MSE s'affiche une fraction de seconde. J'ai tout juste le temps de voir l'écran noir avec écrit Mode sans echéc que le PC redémarre....
0