Créer un diaporama avec des photos et des vidéos [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
-
 Saand -
Bonjour

Je voudrai faire un diaporama avec des photos des vidéos et tout ça accompagné d'une musique
j'ai essayer movie maker mais lorsque je veux l'encoder arrivé a la moitié il me met un message d'erreur
est ce que quelqu'un pourrais me conseiller un autre logiciel ?
Merci d'avance

5 réponses

Messages postés
18689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
3 424
Bonjour très bien vous avez depuis la dernière mise à jour de septembre sur votre pc le remplaçant de wmm c'est le module "photo " qui est dans la liste de vos logiciels et a applis découvrez -le configurez-le il est très simple et complet il fait visionneuse photo et montage audio et vidéo ,et si vous avez d'autres questions.....

Pour l'ouvrir en ligne de commande (cmd) :
  • touche Windows+R puis
    explorer.exe shell:appsFolder\Microsoft.Windows.Photos_8wekyb3d8bbwe!App

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
7
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019

merci beaucoup je vais regarder ce soir le découvrir et le télécharger
mais j'ai juste une question est ce que je pourrais enregistrer le diaporama et le graver sur un dvd car je voudrai le distribuer a plusieurs personnes
Messages postés
18689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
3 424
Bonjour Photo est actuellement par défaut sur votre ordi tapez C puis Cortana et tapez photo vous aurez une réponse avec un symbole représentant une montagne et Photo
ou dans votre liste tapez sur la lettre P vous retrouverez cette applis
alors pour graver un dvd vous compliquez la recette car en 2018 plus grand monde grave des dvd
chez apple il n'y a même plus de dvd sur leur portable
à présent on fait des fichiers HD comme .mp4 que l'on copie sur clef usb ou que l'on peut envoyer par le web directement chez vos amis gratuitement(we transfert, et free envois de gros fichiers)
PS:pour faire un dvd il faut utiliser le format mpeg2 compatible gravage dvd et un lociciel de gravage (authoring )ou un logiciel de montage "rand public" payant dans le 60 €
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019

ok je suis tout a fait d'accord qu'aujourd'hui le plus simple serai de le partager avec une clé USB mais en fait c'est des photos et des vidéos souvenir de notre ancienne entreprise qui a fermé et je voudrai les mettre sur dvd afin que chaque ex salariés puissent les garder et les lire quand ils le souhaitent car en plus il y a dans ces personnes des novices de l'informatique pour eux un dvd sera le plus simple
Et dune tablette Android on peut aussi?comment dois je faire? Je suis pas très doué mais je me débrouille. L aide n est pas de refus
Messages postés
18689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
3 424
Bonjour quelle est votre version système windows
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019

Bonjour
je suis sur windows 10
Messages postés
18689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
3 424
Alors sachez que même avec wmm vous ne pouvez pas graver un dvd au format standard je vous propose soit de faire votre projet avec un logiciel "grand public' qui grave aussi votre projet comme noté plus haut
avec Photo vous faites des fichiers MP4

PS néanmoins je reviens sur votre problème de projet dont la finalisation bloque à la moitié il faudrait vous assurer que votre pc est assez musclé pour le faire assez de place sur le disque dur, assez de mémoire vive.

Photo fait des fichiers en MP4 vous pouvez tenter avec des logiciels appropriés mais la cela demande de la pratique à convertir en mpeg2 et graver votre film sur dvd avec un logiciel de gravage (authoring)
je persiste à vous orienter vers la solution du fichier MP4 d'envois d'une clef usb pour certains qui la brancheront directement sur une télé et du transfert du fichier pour ceux qui ont un pc
ou investir dans un logiciel de montage payant "grand public" simple qui vous fera le travail jusqu'au gravage mais il faudra un temps pour maitriser les fonctions

Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019

ha oui alors la j'avoue que je ne suis pas assez experte pour faire ça
donc je pense que je vais tout simplement regarder déjà le logiciel photo que vous me parliez plus haut et après j'aviserai mais si vous connaissez un logiciel approprier pour faire un diaporama et le graver je suis preneuse
merci beaucoup
Messages postés
18689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
3 424
Bonjour si vous voulez poursuivre le montage vidéo on ne fait de pub sur CCM mais je peux proposer ce que je connais c'est à dire le mien studio 21 de corel très convivial je conseille d'acheter le logiciel et son dvd dans sa boite
Messages postés
14527
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
4 724
Salut,

Et c’est surtout que niveau rapport qualité /prix, pinnacle est bien placé.
Surtout que l’on trouve pas mal de tutoriels sur internet si on bloque.
Sinon après, les prix grimpent.
Personnellement, j’utilise Sony Vegas Pro, mais le prix n’est pas le même, même si on peut trouver la version 13 pour un prix correct, car ils sont arrivés à la version 15.

A plus.
Messages postés
18689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
3 424
Bonjour "pique '"c'est vrai que l'interface studio est convivial et quand on est habitué c'est compliqué de se remettre à maitriser l'interface et les termes francisés sur d'autres marques j'ai laissé ainsi magix trop brouillon mais performant pour la stabilisation(Mercaly) j'ai jeté un œil sur Végas sur YouTube ces jours il est technique j'ai remarqué qu'il associait un module de graphisme digne de paint shop pro ou photo shop qui n'est pas prévu dans studio mais c'est à présent plus pour moi une usine à gaz
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019

ho la la vous me parler un peu chinois mais je vais aller voir quand même ses logiciels merci beaucoup pour vos conseils je vous redis ce que j'aurai fait
@ bientôt
Messages postés
23618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
4 857
Bonjour,

Si vous avez WMM 2.6, je vous suggérerais plutôt d'installer Windows Movie Maker 2012/Windows Live Movie Maker à la place, en suivant les indications données par extempor dans cette discussion : https://forums.commentcamarche.net/forum/oldest/34518845-installation-de-movie-maker-sur-windows-10

Vous faites votre montage et vous obtiendrez un fichier en MP4.

Puis installer un logiciel d'authoring gratuit comme DVDStyler par exemple qui va vous permettre de créer une structure DVD-Vidéo avec ou non un menu. Ce format est analogue au DVD du commerce donc il est lisible en principe sur n'importe quel lecteur DVD de salon.
Pour le graver, vous pouvez employer un logiciel comme CDBurner en choisissant bien DVD-Vidéo.

Il existe d'autres logiciels de montage gratuits permettant de faire des diaporamas vidéo, mais pouvant avoir certaines limitations par rapport à des logiciels plus avancés et souvent payants, comme par exemple VidéoPad Video Editor (version complète durant 10 jours puis version limitée gratuite) ou VSCD Free Video Editor pour n'en citer que deux.

Cordialement
Messages postés
14527
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
4 724
Bonjour,

Pour convertir le format d’une vidéo, vous pouvez utiliser https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059936-format-factory

A plus.
Messages postés
23618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
4 857
Perso, j'emploie XMedia Recode ou Avidemux, mais Format Factory ou Video to Video Converter (il a l'avantage d'être portable donc ne s'installe pas dans le système) sont peut-être plus facile d'utilisation.
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019

Bonjour juste un petit message pour vous remercier pour vos conseils j'ai donc convertie mes vidéos en WMV, ma musique en MP3 et youcoulélé j'ai pu faire mon diaporama sans problème alors problème résolu merci encore
bon dimanche
Messages postés
14527
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
4 724
De rien, c’est avec plaisir.
Et merci pour le retour.
Messages postés
23618