Déplacements perso automatique dans un labyrinthe
Résolu
Ty-pex
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userseb Messages postés 2 Statut Membre -
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Bonjour,
j'ai programmé un labyrinthe suivant une liste faite de numéros. Je veux déplacer un personnage de manière automatique suivant un labyrinthe donc le personnage ne peut se déplacer que là où la valeur de la liste est égale à 0.
J'arrive à le faire déplacer dans une direction unique mais je ne sais pas comment lui faire "prendre des choix" lorsqu'il arrive à une intersection soit aller à gauche, à droite ou tout droit. Je code sous pygame.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci d'avance !
j'ai programmé un labyrinthe suivant une liste faite de numéros. Je veux déplacer un personnage de manière automatique suivant un labyrinthe donc le personnage ne peut se déplacer que là où la valeur de la liste est égale à 0.
J'arrive à le faire déplacer dans une direction unique mais je ne sais pas comment lui faire "prendre des choix" lorsqu'il arrive à une intersection soit aller à gauche, à droite ou tout droit. Je code sous pygame.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Déplacements perso automatique dans un labyrinthe
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
- Sommaire automatique word - Guide
1 réponse
hello.
Je ne suis pas sur "pygame", mais :
Si le personne doit se déplacer de manière aléatoire, pourquoi pas un random.
Si le personnage doit retrouver la sortie ou un autre personnage, c'est un algorithme a* (star) par exemple. C'est récursif : https://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_A*
A voir ce tu cherches exactement.
bat
S.
Je ne suis pas sur "pygame", mais :
Si le personne doit se déplacer de manière aléatoire, pourquoi pas un random.
Si le personnage doit retrouver la sortie ou un autre personnage, c'est un algorithme a* (star) par exemple. C'est récursif : https://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_A*
A voir ce tu cherches exactement.
bat
S.