Créer un chronomètre
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lolui
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A voir également:
- Python chronometre
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1 réponse
quent217
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25 févr. 2018 à 22:48
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Bonsoir,
je ne connais pas pygame mais son utilisation n'est pas nécessaire pour ce que tu demande. Il existe le module time qui contient la fonction time. Cette fonction renvoie l'heure sous forme d'un nombre de seconde écoulé depuis une certaine origine. Tu peux donc regarder l'heure une première fois au début du niveau et une seconde fois lorsque celui-ci est complété. Tu pourras ensuite faire la soustraction des 2 valeurs obtenus pour connaître la durée en seconde qui a été nécessaire pour finir le niveau.
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je ne connais pas pygame mais son utilisation n'est pas nécessaire pour ce que tu demande. Il existe le module time qui contient la fonction time. Cette fonction renvoie l'heure sous forme d'un nombre de seconde écoulé depuis une certaine origine. Tu peux donc regarder l'heure une première fois au début du niveau et une seconde fois lorsque celui-ci est complété. Tu pourras ensuite faire la soustraction des 2 valeurs obtenus pour connaître la durée en seconde qui a été nécessaire pour finir le niveau.
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26 févr. 2018 à 12:15
Notre projet est de revisité un pacman et ton idée est bonne mais on voudrait voir le temps car on a crée une zone timer mais il reste le chrono a crée qui n'est pas une partie de plaisir
Merci de ta réponse
26 févr. 2018 à 22:12
Je ne connais pas pygame mais il existe sûrement un moyen d'afficher du texte. Et je suppose aussi qu'il y a une boucle principale dans le code de ton jeu. Tu peux donc actualiser le temps grâce à time à chaque tour de boucle puis afficher ce temps dans une zone de texte.
Je ne sais pas si j'ai correctement répondu à la question.
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