Traitementphp formulaire
Résolu
moon136
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
moon136 Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
moon136 Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour je dois vérifier un formulaire via un document traitement php, j'ai un message d'erreur que je ne comprend pas :
message d'erreur : Parse error: syntax error, unexpected '3' (T_LNUMBER) in C:\wamp\www\Phpdebutant\exo9\traitement.php on line 4
pouvez-vous m'éclairer?
Merci de votre aide
<?php 2 3 //infos 4 $nom = $_POST ['nom']; 5 $prenom = $_POST['prenom']; 6 $postal = $_POST['postal']; 7 $tel = $_POST['tel']; 8 $message = $_POST['txt']; 9 10 11 //code postal if(is_numeric($cp)){ if(strlen($cp)<>5) { echo"Le code postal ne fait pas 5 caractères.<br/>"; } } else { echo"Le code postal n'est pas correct.<br/>"; } 19 20 21//numéro de téléphone 22 $numeros=explode(".", $tel); 23 if(count($numeros)==5){ 24 $tel=$numeros[0].$numeros[1].$numeros[2].$numeros[3].$numeros[4]; 25 } 26 27 if(is_numeric($tel)){ 28 if(strlen($tel<>10)){ 29 echo "Le numéro de téléphone ne fait pas 10 caractères. <br/>"; 30 } 31 }else{ 32 echo "Le numéro de téléphone est incorrect. <br/>"; 33 } 34 35 36 37 //email 38 $expediteur= "entreprise"; 39 $emailExp="xxxx@yyy.fr"; 40 $emailDest="yyyy@zzz.fr"; 41 $mess=$nom."<br/>".$prenom."<br/>".$postal."<br/>".$tel."<br/>".$message; 42 $sujet="Traitement de formulaire"; 43 44 $envoi= mail ($emailDest, $sujet, $mess); 45 if ($envoi){ 46 echo "Succès de l'envoi."; 47 }else{ 48 echo "Echec de l'envoi."; 49 } 50 51 echo "<p><a href='contact.html'>Retour</a></p>"; 52 53 ?>
message d'erreur : Parse error: syntax error, unexpected '3' (T_LNUMBER) in C:\wamp\www\Phpdebutant\exo9\traitement.php on line 4
pouvez-vous m'éclairer?
Merci de votre aide
A voir également:
- Traitementphp formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Webmastering
- Problème avec Google Chrome - Forum Google Chrome
1 réponse
Bonjour,
Ne vois tu pas qu'il y a des chiffres au début de tes premières lignes ?
Je pense que ça vient de là.
Ne vois tu pas qu'il y a des chiffres au début de tes premières lignes ?
Je pense que ça vient de là.
moon136
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
merci jordane je n'avais pas fais attention au chiffre comme je travail en parallele sur un editeur numeroté