Je n'arrive plus à ouvrir incredimail

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
413
Date d'inscription
mardi 13 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2021
-
Messages postés
413
Date d'inscription
mardi 13 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2021
-
Bonsoir,
Incredimail ne s'ouvre plus correctement depuis plusieurs mois.
J'avais le problème sous Windows 7 et cela continu avec Windows 10.
Je suis obligé de fermer le programme à chaque tentative de chargement car une erreur s'affiche et le programme doit être arrêté.
Il me faut tenter de le rouvrir à plusieurs reprised avant de pouvoir obtenir l'affichage de ma boite mails et consulter mes messages.
J'utilise Incredimail depuis plusieurs années et tous mes dossiers contiennent plusieurs mails que je dois conserver.
Y a t'il une solution à mon problème (qui est le même sur les deux ordinateurs de la maison).
Merci d'avance pour la prise en main de cette demande.
Cordialement.

7 réponses

Messages postés
26331
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2021
4 514
Bonjour;

La 1ere chose qui me vient à l'idée serait de désinstaller entièrement et proprement cette messagerie car il se peut qu'il y ait un fichier corrompu ?? , Puis refaire une nouvelle installation en suivant les instructions ci-dessous sachant que cette méthode a déjà été utilisée et réparée Incrédimail (Ici ou )

Pour info il y a une autre méthode >> Ici mais jamais essayée perso ! mais je pense qu'elle est valable puisque préconisée par l'éditeur Incrédimail

Important avant de désinstaller >> Voir ce lien qui peut éventuellement résoudre le problème immédiatement (voir le correctif Windows 10 sur le lien) ??

Cette procédure devrait éliminer cette messagerie

1-Télécharger Revo Uninstaller à partir de >> ce lien
2-Lorsque Revo Uninstaller est installé , Lancer ce logiciel et chercher Incrédimail2 (et uniquement ça) puis désinstaller en mode modéré
3-Ouvrir les fichiers cachés de windows
4-Chercher C:/ProgramData et dans ce dossier supprimer IM et INCREDIMAL (Uniquement cela)
4/1-Dans C:/Utilisateurs/Propriétaires/AppData/Local >> Supprimer IM (Uniquement cela)
5-Réactiver les fichiers cachés (Donc plus affichés)
6-Ouvrir le registre en tapant dans la barre de recherche Windows >> "Regedit"
7-Ouvrir cette clé HKEY_CURRENT_USER Puis Software et chercher et supprimer les fichiers suivants (Et uniquement ces 4 fichiers)
IM
IM Providers
Iminstaller
Incrédimail
8-Ouvrir cette clé HKEY_LOCAL_MACHINE puis Sofware et chercher et supprimer les fichiers suivants (Et uniquement ces 2 fichiers)
Staminale
Incrédimail
9-Fermer le registre
10-Incrédimail devrait être totalement désinstallé maintenant
11-Redémarrer la machine
12-Réinstaller Incrédimail2 à partir de Ce lien
13-A l'installation d'Incrédimail >> Faire impérativement une installation personnalisée et bien décocher les 3 pavés qui sont proposés destinés à leur barre de recherche non souhaitable
15-Incrédimail devrait être correctement installé

A+ pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Résolu !

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
413
Date d'inscription
mardi 13 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2021
15
Bonjour jmarion3,

Merci pour avoir pris en main rapidement mon problème et fourni une solution.

Je tenterai l'opération en fin de journée (23/02/2018) et vous indiquerai le résultat.
JE VAIS SAUVEGARDER INCREDIMAL AVANT SA SUPPRESSION afin de pouvoir retrouver tous les dossiers.

Voyez-vous un inconvénient à cette sauvegarde que je récupèrerai après la nouvelle installation ou faut-il envisager tout perdre ?

J'espère ardemment que ce sera la bonne solution.
A très bientôt pour le résultat qui sera constaté.
Très cordialement et, encore, très grand merci.
Au plaisir.
Messages postés
26331
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2021
4 514
Bonjour ;

Merci pour le retour.
Je ne pense pas que ce soit un dossier perso qui soit à l'origine du problème, donc une sauvegarde de ses mails n'est pas inutile et si au cas le problème est toujours le même après réinstallation et restauration des dossiers et mails, je pense qu'il faudra recommencer la désinstallation sans restaurer ses données personnelles

A+ dans la soirée
Messages postés
413
Date d'inscription
mardi 13 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2021
15
Bonsoir jmarion3,
Je n'ai pas encore procédé à l'opération indiquée.
Naturellement, vous aurez le résultat de celle-ci lorsqu'elle sera réalisée.
En fait, je suis bloqué par incredimail pour recevoir les mails et j'ai été obligé de le désactiver pour obtenir les mails dans Thunderbird.
Actuellement, je crée un fichier CSV des contacts qui pourraient être importé dans Thunderbird car celui que j'avais tenté d'obtenir avec Incredimail (qui maintenant ne démarre plus), n'était pas accepté par Thunderbird ou la boite mail de Free. Structure non conforme.
A bientôt.
Cordialement.
Messages postés
26331
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2021
4 514
Bonjour ;

Merci pour le retour ;

Sincèrement je connais Incredimail parce que un peu utilisé par le passé mais je n'ai pas de réponse précise à ta question, Mais rien ne t'empêche de faire 1 essai après avoir pris soin de faire 1 point de restauration système >> Faire cette sauvegarde des fichiers Data.cab, Data.cab1 & Data.cab2 du 02/08/2017. >> Si cela ne fonctionne pas, tu peux toujours restaurer ton système en y mettant la date et heure d'avant cette restauration .......Ce qui t'évitera de refaire une nouvelle désinstallation et ....

A+
Messages postés
26331
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2021
4 514
Bonjour ;

Pas de problème, nous verrons la suite ...
Avis perso. Thunderbird est nettement au dessus d'Incredimail même dans sa version payante .... mais quid de l'importation des données ??

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Messages postés
413
Date d'inscription
mardi 13 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2021
15
Bonjour jmarion3,
Voila, les contacts récupérés de Incredimail, que j'avais réussi à sauvegarder, sont installés dans thunderbird. Ceci m'a demandé plusieurs heures sur excel mais c'est fait.
L'ordinateur est celui de mon épouse et elle n'apprécie pas du tout thunderbird (qui est, soit dit en passant, mon logiciel de messagerie).
Je me suis donc résolu à supprimer entièrement Incredimail vérolé qui avait été désactivé. En suivant pas à pas ta méthode, cela c'est passé sans aucun problème.
J'ai, ensuite, procédé à l'installation d'un nouvel Incredimail en suivant ton lien.
Incredimail, version 2.5 (j'étais en 2.0) s'est très bien installé et j'ai pu récupérer les contacts à partir de la sauvegarde que j'avais précédemment réalisé.
Incredimail fonctionne sans problème d'ouverture.
Je n'ai pas tenté le chargement de la sauvegarde des fichiers Data.cab et Data.cab1 qui s'était bloqué sur cab1 et j'ai supprimé ces fichiers.
Il me reste une sauvegarde des fichiers Data.cab, Data.cab1 & Data.cab2 du 02/08/2017.
Si je tente de récupérer cette sauvegarde, penses-tu qu'il y ait un risque de détérioration d'Incredimail 2.5 dernièrement installé ?
Ta réponse sera appréciée.
En tout état de cause, je te remercie sincèrement pour la prise en main de mon problème qui est, grâce à toi, maintenant résolu. La récupération des fichiers cab serait un luxe facultatif.
Félicitation et bonne continuation jamarion3.
Très cordialement.
Messages postés
413
Date d'inscription
mardi 13 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2021
15
Je passerai en Résolu lorsque j'aurai ta réponse à ma question sur les fichiers Data.
Excuse moi pour l'erreur d'accord du mot bloqué. Il faut lire "Data.cab et Data.cab1 qui s'était bloquée."
A plus.
Messages postés
413
Date d'inscription
mardi 13 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2021
15
Merci jmarion3,
Je vais tenter cette opération.
Ma demande ayant été prise en main par tes soins et traitée complètement, je vais clôturer celle-ci en la passant en "Résolu".
Encore MERCI.
Cordialement.
Messages postés
26331
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2021
4 514
Merci pour le retour et ravi si ok et utile ...
A+
Je n'arrive plus à recevoir mes courriers et diapos d'Incrédimail depuis le 21 avril 2018, je commence à désespérer, on me dit tjs opération non teriminée.
Messages postés
413
Date d'inscription
mardi 13 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2021
15
Bonjour,
Je vous conseille de poser votre question dans une nouvelle demande indépendante de la mienne. Mon sujet étant résolu.
A toutes fins utiles, si votre incredimail récupère vos messages qui arrivent dans une boite mail de chez Free, cela provient du fait que votre boite Free est pleine et qu'il faut y supprimer des messages (même ceux déjà supprimés).
Cordialement.