Je n'arrive plus à ouvrir incredimail

Résolu/Fermé
ccmvigean Messages postés 459 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2023 - 22 févr. 2018 à 23:06
ccmvigean Messages postés 459 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2023 - 28 avril 2018 à 20:48
Bonsoir,
Incredimail ne s'ouvre plus correctement depuis plusieurs mois.
J'avais le problème sous Windows 7 et cela continu avec Windows 10.
Je suis obligé de fermer le programme à chaque tentative de chargement car une erreur s'affiche et le programme doit être arrêté.
Il me faut tenter de le rouvrir à plusieurs reprised avant de pouvoir obtenir l'affichage de ma boite mails et consulter mes messages.
J'utilise Incredimail depuis plusieurs années et tous mes dossiers contiennent plusieurs mails que je dois conserver.
Y a t'il une solution à mon problème (qui est le même sur les deux ordinateurs de la maison).
Merci d'avance pour la prise en main de cette demande.
Cordialement.
A voir également:

7 réponses

jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
Modifié le 23 févr. 2018 à 07:37
Bonjour;

La 1ere chose qui me vient à l'idée serait de désinstaller entièrement et proprement cette messagerie car il se peut qu'il y ait un fichier corrompu ?? , Puis refaire une nouvelle installation en suivant les instructions ci-dessous sachant que cette méthode a déjà été utilisée et réparée Incrédimail (Ici ou )

Pour info il y a une autre méthode >> Ici mais jamais essayée perso ! mais je pense qu'elle est valable puisque préconisée par l'éditeur Incrédimail

Important avant de désinstaller >> Voir ce lien qui peut éventuellement résoudre le problème immédiatement (voir le correctif Windows 10 sur le lien) ??

Cette procédure devrait éliminer cette messagerie

1-Télécharger Revo Uninstaller à partir de >> ce lien
2-Lorsque Revo Uninstaller est installé , Lancer ce logiciel et chercher Incrédimail2 (et uniquement ça) puis désinstaller en mode modéré
3-Ouvrir les fichiers cachés de windows
4-Chercher C:/ProgramData et dans ce dossier supprimer IM et INCREDIMAL (Uniquement cela)
4/1-Dans C:/Utilisateurs/Propriétaires/AppData/Local >> Supprimer IM (Uniquement cela)
5-Réactiver les fichiers cachés (Donc plus affichés)
6-Ouvrir le registre en tapant dans la barre de recherche Windows >> "Regedit"
7-Ouvrir cette clé HKEY_CURRENT_USER Puis Software et chercher et supprimer les fichiers suivants (Et uniquement ces 4 fichiers)
IM
IM Providers
Iminstaller
Incrédimail
8-Ouvrir cette clé HKEY_LOCAL_MACHINE puis Sofware et chercher et supprimer les fichiers suivants (Et uniquement ces 2 fichiers)
Staminale
Incrédimail
9-Fermer le registre
10-Incrédimail devrait être totalement désinstallé maintenant
11-Redémarrer la machine
12-Réinstaller Incrédimail2 à partir de Ce lien
13-A l'installation d'Incrédimail >> Faire impérativement une installation personnalisée et bien décocher les 3 pavés qui sont proposés destinés à leur barre de recherche non souhaitable
15-Incrédimail devrait être correctement installé

A+ pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Résolu !

2
ccmvigean Messages postés 459 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2023 21
23 févr. 2018 à 09:45
Bonjour jmarion3,

Merci pour avoir pris en main rapidement mon problème et fourni une solution.

Je tenterai l'opération en fin de journée (23/02/2018) et vous indiquerai le résultat.
JE VAIS SAUVEGARDER INCREDIMAL AVANT SA SUPPRESSION afin de pouvoir retrouver tous les dossiers.

Voyez-vous un inconvénient à cette sauvegarde que je récupèrerai après la nouvelle installation ou faut-il envisager tout perdre ?

J'espère ardemment que ce sera la bonne solution.
A très bientôt pour le résultat qui sera constaté.
Très cordialement et, encore, très grand merci.
Au plaisir.
0