Appel à une cellule dans une fonction Numbers

Fermé
gomare_91 - 22 févr. 2018 à 19:55
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 23 févr. 2018 à 08:39
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Je n'arrive pas à faire ma formule sur Numbers comme je le ferai sur excel. J'utilise une somme.si.ens (Somme.sis sur Numbers).en gros je veux avoir la somme de mes bouteilles pour un millésime et une contenance donnée. pour mes conditions je veux faire appelle à une cellule ( je demande le millésime mis dans la cellule B2 par exemple)
je mets donc dans la condition "=B2". La formule marche mais lorsque je tire la formule, la condition ne bouge pas.Elle n'a d'ailleurs pas la même typographie.
Pouvez vous me dire si cela est possible sur Numbers? est ce qu'il y a une astuce? merci!

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
23 févr. 2018 à 08:39
Bonjour,

Si je comprends bien, la cellule millésime B2 doit rester constante quand tu tires la formule.
Si c'est bien le cas, alors utilise $B$2 dans ta condition.
Si ce n'est pas le cas, alors il te faut préciser le détail que j'ai raté et surtout faire une copie d'écran de ta feuille Excel.

Au cas où voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
- Comment partager une capture d'écran

Ritchi
0