[HP] Impression impossible

Fermé
BourrageDeCrne - 22 févr. 2018 à 17:57
 BourrageDeCrne - 23 févr. 2018 à 13:55
Bonjour CCM !
J'ai une imprimante hp deskjet 5150 qui refuse d'imprimer quoique ce soit. Les pilotes sont à jour (autant que possible étant donné le modèle), l'imprimante est reconnue, j'ai changé les cartouches d'encres, l'imprimante se met en route, il y a des feuilles et aucun bourrage,... Mais lorsque je tente d'imprimer un document, rien ne se passe !

J'ai tenté avec plusieurs ordinateurs, j'ai essayé avec plusieurs types de documents, j'ai tenté en noir et blanc et en couleurs,... les fichiers s'empilent au fur, Windows indique "Impression en cours" ou "Suppression" (quand je lui demande d'annuler), sans aucun résultat.

Toute aide est bienvenue !
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27471 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 Ambassadeur 5 868
22 févr. 2018 à 18:13
Bonjour,

Avec quelle version de windows..??

A-telle déjà fonctionné avec ce PC...??

Depuis quand ou quoi ça ne marche plus..??

comment sont les voyants..??
1
jeannets Messages postés 27471 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 868
22 févr. 2018 à 19:30
0
BourrageDeCrne
22 févr. 2018 à 23:01
W7 et W10.
Elle fonctionnait très bien avec Windows 7, j'ai arrêté de l'utilisé quelques temps et maintenant que je l'ai rebranché ça ne fonctionne plus. Le voyant encre clignotait, c'est pour ça que j'ai remplacé les cartouches et maintenant elle s'allume correctement.
J'ai déjà consulté la documentation d'HP et remis les pilotes en ordre. C'est l'impression qui ne marche pas mais j'ignore pourquoi. Si la prise USB était défectueuse windows n'aurait pas pu reconnaître l'imprimante... Je ne sais pas.
0
jeannets Messages postés 27471 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 868
23 févr. 2018 à 10:52
Alors, quelques temps... C'est combien de temps..?? semaine, mois, année..??

Pour éviter le colmatage des buses, il faut imprimer une page riche en variété de couleur, chaque semaine... sinon, l'encre se fige et durci dans les micro trous qui font des pico-gouttes d'encre.

De plus, il ne faut jamais retirer les cartouches d'encre, même mauvaise ou "vide"... sinon, juste le temps du remplacement... cette absence de cartouche laisse entrer de l'air dans les canalisations et déssèche l'encre dans les becs de jonction ... et ça empêche d'imprimer..

Certaines cartouches génériques posent aussi problème... Parfois... mais parfois aussi, avec des originales.
0
BourrageDeCrne
23 févr. 2018 à 13:55
Bon à savoir, ça me donne une piste,merci !
0