Quel disque pour Aspire S3-951-2634G52iss

Fermé
manifestante Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018 - 22 févr. 2018 à 11:58
Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 - 22 févr. 2018 à 18:16
Bonjour,

Bonjour,
on m a donné un pc Aspire S3-951-2634G52iss Ultrabook il n`y a pas de disque dur, je ne connait rien en informatique, j ai vu plein de disques dur differents et je ne sait pas lequel je dois acheter.
quelqu un pourrait il m aider? merci


A voir également:

1 réponse

Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 185
Modifié le 22 févr. 2018 à 18:18
Bonjour,

L'interface du disque dur est "Serial ATA 3Gb/s (SATA II)".

Pour résume, "SATA II" est important, le SATA I est le premier, le SATA II est le second mais lit le SATA I, et enfin le SATA III lit tout, mais il est préférable de prendre un SATA II car il est d'origine sur votre PC, sinon des latences ou ralentissements pourront peut-être survenir avec un SATA III.

Ici par exemple : voici quelques disques dur en vente possédant cette même interface :
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/disque-dur-interne/c4697/+fv32-1794.html

(La taille est selon votre envie, mais en général pour un PC portable, 300 à 500Go sont largement suffisants si vous vous en servez beaucoup.)

Attention aussi, car comme vous l'avez indiqué, vous ne vous y connaissez pas en informatique, mais est-ce que vous avez une clé Windows qui permet d'installer Windows sur le nouveau disque dur ?
(Car quand on achète un disque dur neuf, il possède normalement, aucun fichier dans sa mémoire, pas même Windows qui est l'explorateur)

Donc si jamais vous n'en possédez pas, dites-le et je pourrais vous indiquer la marche à suivre pour installer une version d'essai de Windows 7 (totalement légal, car la clé n'est pas fournie avec), mais par la suite, vous pourrez l'activer avec la clé qui se trouve en dessous de votre machine, qui elle est unique. :)

Donc mieux vaut acheter simplement le disque dur neuf sans Windows, plutôt que d'en acheter un avec Windows et de payer la clé avec, ce qui reviendrait bien plus cher.

En espérant vous avoir aidé, Yazu.

--
0