Impossible d'installer mon imprimante
Fermé
amber06
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2018
-
20 févr. 2018 à 11:49
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 21 févr. 2018 à 09:43
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 21 févr. 2018 à 09:43
A voir également:
- Impossible d'installer mon imprimante
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
1 réponse
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 444
20 févr. 2018 à 13:45
20 févr. 2018 à 13:45
Bonjour,
Dans l'hypothèse où vous avez d'anciennes traces d'installation de cette imprimante sur le pc, supprimez-les, impératif.
Déconnectez l'imprimante du pc puis redémarrez ce dernier.
Téléchargez et installez ce pilote, C-area-Pantum-P1000-P2000-Series-Windows-Driver-V2.00-2.zip.
Lors de la procédure d'installation, connectez l'imprimante à la demande.
Vous précisez qu'elle ne fonctionne pas depuis un an, dans ce cas, vous allez probablement devoir effectuer une vérification de la tête d'impression, l'encre est sans doute sèche et à mon sens, vous ne parviendrez à imprimer qu'après avoir effectué une petite opération de maintenance.
Cdlt.
Dans l'hypothèse où vous avez d'anciennes traces d'installation de cette imprimante sur le pc, supprimez-les, impératif.
Déconnectez l'imprimante du pc puis redémarrez ce dernier.
Téléchargez et installez ce pilote, C-area-Pantum-P1000-P2000-Series-Windows-Driver-V2.00-2.zip.
Lors de la procédure d'installation, connectez l'imprimante à la demande.
Vous précisez qu'elle ne fonctionne pas depuis un an, dans ce cas, vous allez probablement devoir effectuer une vérification de la tête d'impression, l'encre est sans doute sèche et à mon sens, vous ne parviendrez à imprimer qu'après avoir effectué une petite opération de maintenance.
Cdlt.
20 févr. 2018 à 17:58
21 févr. 2018 à 07:52
En fait, quand je tente d'ajouter l'imprimante dans le panneau de configuration, le PC ne la reconnaît pas...pourtant il y a bien un voyant lumineux dans l'imprimante mais il est de couleur orange (j'ai tenté de voir à quoi cela correspond mais je ne trouve pas l'info sur le site de pantum. Leur service n'est pas apte à répondre via le chat et personne ne parle français ). Je ne peux même pas leur envoyer un email en anglais...car leur messagerie ne fonctionne pas !
Je ne sais plus quoi faire...si vous pouviez m'aider encore ce serait vraiment cool de votre part !
21 févr. 2018 à 09:43
Je ne connais pas ce modèle d'imprimante, pas plus que la marque d'ailleurs !
Ce voyant orange pourrait éventuellement signaler un montage incorrect de la ou des cartouches sur la tête d'impression, avez-vous tenté de les ôter puis de les réinstaller par exemple ?
Le pilote d'impression s'est-il correctement installé, en dehors de ce problème de voyant ?
Cdlt.