Saut à la ligne automatique d'une page html

Résolu/Fermé
solov - 3 sept. 2007 à 22:58
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 4 sept. 2007 à 16:37
Bonjour.

J'avais créé un wiki assez simple à l'aide du système TiddlyWiki (format html, une page unique pour tout le site), et je l'ai rempli de manière assez conséquente pendant plusieurs mois. Puis je l'ai laissé de coté, et aujourd'hui, alors que je voulais reprendre la construction du site, je me suis aperçu qu'il était plein d'erreurs, en fait il ne fonctionne pas du tout.

Après avoir jeté un oeil au code avec Notepad++, je me suis aperçu que pour une raison étrange, toutes les lignes de code on été automatiquement mises en page de manière à ce qu'il y ait un saut à la ligne à la fin de l'écran (ce qui cause tous les problèmes, certains morceaux de code étant coupés en deux à la hache).

Exemple :

-----

<div tiddler="Abréviations" modifier="SoufianSalim" modified="200703251245" created="200703221318" tags="Site">Voici
une liste de quelques abréviations que vous pouvez rencontrer :\n\nBG =
Background ("Toile de fond" en français)\n~CaC = [[Corps à Corps|Le
Corps à Corps]]\nDD = \nDDB =
\nDDT = [[Degré de
Difficulté pour Toucher|Le Corps à Corps]]\nDK = DunkelKrieg\n~YdX+Z =
Y dés à X faces plus Z (ex. : 2d8+2 signifie "deux dés à huit faces
plus deux")\n~JdR = Jeu de Rôle\nJS = Jet de Sauvegarde\nMJ = Maître du
Jeu ou Meneur de Jeu\nPF, PC, PA, PO, PP = pièce de fer, de cuivre,
d'argent, d'or, de platine\nPJ = Personnage Joueur\nPNJ = Personnage
~Non-Joueur\nRP = Roleplay ("jeu de rôle" en français, ou parfois "de
manière rôliste")\nTE = \nTR = [[Taux
de réussite|Les Compétences]]</div>

-----

Normalement tout ce paragraphe aurait du représenter une seule et unique ligne, de "<div tiddler=(...)> " à </div>...

Je ne sais pas comment ça se fait, et j'aimerais savoir si vous avez un moyen de remettre tout correctement en page automatiquement (comme le site tient sur une seule page html d'1 mo, avec cette mise en page ça fait 17 000 lignes... un peu trop pour tout reformater à la main... :s). J'aimerais aussi savoir si vous avez une idée de l'origine du problème (je montais le site directement depuis Firefox, je l'uploadais/downloadais avec FireFTP, et je l'éditais parfois avec Notepad++).

Merci.

PS : j'étais sous XP quand j'ai monté le site, et sous Vista quand j'ai découvert l'erreur. Il peut y avoir un lien ?
A voir également:

7 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
3 sept. 2007 à 23:06
Salut,

Dans notepad tu n'aurais pas mis le retour à la ligne automatique ? (ce n'est que l'affichage).
0
neojick Messages postés 167 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 99
3 sept. 2007 à 23:08
Vi ce n'est qu'une histoire d'affichage. Un espace ou retour à la ligne dans du code n'est pas pris en compte. Par contre avec Eclipse tu as moyen de formater comme tu veux ton texte, ctrl + maj + P je crois.
0
Hum, non le retour à la ligne automatique est désactivé... Et je ne pense pas que ce soit juste un problème d'affichage parceque quand j'ouvre le fichier sous Mozilla, des erreurs de script apparaissent et on voit des morceaux de code dans des zones de texte.

Merci pour les réponses.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
4 sept. 2007 à 00:05
Bonjour,

Il est possible que NP++ ait une option active qui crée des lignes “pas plus longues que tant de caractères” (rien à voir avec le formatage à l'écran).

S'il le fait à l'aide de retour chariot, il doit certainement te permettre de les afficher pour le vérifier et de les supprimer.

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
4 sept. 2007 à 00:33
salut,

et un problème de format d'enregistrement ?
les différences entre DOS (CR/LF), MAC (CR), UNIX (LF)…
0
Je viens de montrer vos réponses à mon père, il a dit "ah oui !", il a bidouillé et maintenant c'est arrangé.

J'ai pas trop compris, mais le problème est résolu.

Merci !
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
4 sept. 2007 à 16:37
salut,

ah ben non !!!
tu vas pas t'en tirer comme ça !
-:op

dis à ton père (bonjour monsieur…) de venir discuter avec nous : on veut savoir !
0