Reflexion et aide sur la protection des videos

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 20 févr. 2018 à 08:44
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2018 à 12:29
Bonjour,
Je suis entrain de creer un site de cours video enligne sous Wordpress. En ce moment je suis en phase de comparaison des fournisseurs CDN et de recherche de mécanismes de protection des vidéos.

A ce stade je constate que tous les fournisseurs CDN proposent la prévention contre le "hotlinking" ce qui fait que les videos ne pourront etre lu en streaming que depuis le site et donc impossible de prendre l'URL de la vidéo et de la lire sur un autre site tout en beneficiant de la bande passante du site source...

Par contre je n'ai trouvé jusque la aucun moyen d'empecher les videos d'etre extraites/telechargees par des modules/addons de navigateurs tels que Video DownloadHelper ...

Je sais bien qu'en bout de ligne, si une personne veut vraiment les videos il pourra faire un enregistrement de son ecran.... mais ce que je cherche a eviter c'est la possibiliter de telecharger la video en 2 ou 3 clics ....

Alors je me demande s'il existe des plugins wordpress permettant cela ? (jusqu'a maintenant j'en ai pas trouvée) ou même un code PHP et/ou javascript le permettant....

Je pensais a une chose dans ma réflexion.... Il existe des plugins ou des bout de code PHP permettant de détecter les modules "adblockers" et de suggérer a l'utilisateur de les desactiver afin d’accéder au contenu de la page.....
N'est il pas envisageable d'avoir la meme chose mais qui détecterait les modules/addons de téléchargement de vidéos ?


1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
20 févr. 2018 à 12:15
Bonjour
théoriquement en bloquant le clic droit uniquement sur la vidéo (pas sur le site entier), cela devrait t'enlever une partie des voleurs, masquer l'url de la vidéo dans le code une autre partie mais il restera toujours ceux qui utilisent des logiciels/plugins contre qui tu ne peux rien faire à part implanter des drm .

pas une mauvaise idée en soi de bloquer les extensions de téléchargement, cela dit je ne sais pas si c'est possible et encore moins si cela existe
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2018 à 12:29
Le blocage du click droit est inutile quand on a une protection contre le hotlinking... (ce qui est le cas de tous les CDN, y compris Vimeo Pro)

Je suis justement entrain de lire des trucs sur les DRM , notamment Widevine qui est utilisé par Netflix....mais ça a l'air très cher....plus cher que le cout mensuel du CDN lui même ....
0