Boite apparait "RunDLL outpu32.ini accès refusé"

Résolu
loiput Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai cette boîte qui apparait régulièrement , il y est écrit " Run DLL erreur de chargement outpu32.ini accès refusé.

J'ai utilisé hijack this si quelqu'un y comprend quelque chose. je ne veux pas me risquer de modifier ou effacer quelque chose qui aurait des conséquences négatives à mon ordinateur.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=HijackThis_20180219_f8f5p14q12l14

merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Bonsoir,

HijackThis est dépassé, il faut utiliser FRST :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
loiput Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

impossible. Aussitôt que je clique sur le lien du tutoriel FRST, firefox se ferme automatiquement. avec message de fermeture qui provient de windows.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > loiput Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et si tu le télécharges depuis là : https://www.malekal.com/download/FRST.zip
ou avec un autre navigateur internet ?
0
loiput Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai réussi à le télécharger et le dézipper mais que je l'exécute en tant qu'administrateur ou non, il se referme aussitôt ouvert.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > loiput Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et si tu renommes en winlogon ?
0

En redémarrant mon ordi. J'ai essayé FRST à nouveau et ca marché cette fois. Voici les deux liens. (pas trois, dans mon cas) FRST.txt et addition.txt

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180220_b10y11m6x12w15

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180220_r13g12h13b15m6
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

ouaip infecté,

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2738605465-4134898774-3614086169-1000\...\Run: [uTorrent] => C:\Users\Pierre\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe [2375360 2016-10-21] (BitTorrent Inc.)
2013-02-26 11:27 - 2013-02-26 11:27 - 0000008 __RSH () C:\ProgramData\54CB39E147.sys
1617-11-26 21:01 - 1617-11-26 21:01 - 0073216 ____N (Microsoft Corporation) C:\Users\Pierre\AppData\Roaming\IsTuAiAY.exe
Task: {AF8EA84F-E7E3-4BE9-97D2-36EF89CAAAAA} - System32\Tasks\{8CD0C30C-8E1B-4FD8-902B-1E142D937C80} => C:\Users\Pierre\AppData\Roaming\IsTuAiAY.exe [1617-11-26] (Microsoft Corporation)
Task: {5B293426-0521-4264-BBD9-6959BEB905CF} - System32\Tasks\{BCCA6FD8-44E7-4E37-8943-E9BEF4ABB319} => C:\Windows\MUukcAyw.exe [1617-11-26] (Microsoft Corporation)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:

Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2)

Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.

~~

Désinstalle ClamWin Free Antivirus, sert à rien.

McAfee tu l'as acheté ?... parce là il fait de la figuration ....
McAfee Security Scan Plus
McAfee SecurityCenter
McAfee SiteAdvisor

0

Voilà finalement le lien du fichier texte des menaces (threads) selon ESET online scanner

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180220_k7e8n7k14i6

Je peux nettoyer ces 4 menaces ou dois-je attendre ?
0

Il faut faire la correction FRST... tout n'a pas été supprimé.
0

Correction FRST est faite. Je crois que tout à fonctionné. FRST a dû reconnaitre mon fichier fixlist car je n'ai pas eu de message d'erreur et il s'est crée le dossier sur C: FRST et dans quanrantaine il y avait 5 fichiers de type Xbad. Je remarque que je ne vois plus sur le bureau le fichier fixlist.txt. C'est normal, je suppose. Autre chose à faire ? Je laisse les Xbad en quarantaine ou je serai mieux de les effacer ?
0

oui et tu n'as plus de message d'erreur ?
0

Non, aucune message. Merci infiniment pour votre aide et votre patience. je saurai ou aller dorénavant en cas de problèmes.
0

de rien :)

Supprime le dossier C:\FRST

Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

0

J'ai supprimé le dossier C : FRST
J'ai utilisé Malwarebytes et tout était parfait. J'utilisais ccleaner depuis longtemps pour des nettoyages régulier et les erreurs de sytème. Est-ce que je devrais acheter Malwarebytes pour une utilisation régulière ou simplement la version essai juste pour les rares fois ou j'en aurais besoin ?

Une question. Le fait que McAfee (mon antivirus) n'ait rien vu des problèmes que j'avais. Est-ce que je peux en conclure que son efficacité est discutable ? il est relativement cher, je trouve.

lecture très intéressante et informative à propos des programmes parasites. merci.
0

Pas besoin d'acheter Malwarebytes.
McAfee est bof.

Pour CCleaner, Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Un nettoyage tous les 3 mois est suffisant.

Pour le reste, à toi de ne pas télécharger n'importe quoi.
0