Problème heure réception SMS iphone

Fermé
whattime - 18 févr. 2018 à 15:20
 Jello83 - 6 nov. 2018 à 08:12
Mesdames, Messieurs, bonjour,

J'ai un problème depuis plusieurs mois maintenant : lorsque j'enlève le mode avion de mon iphone5, et que je reçois des SMS de la période en mode avion, cela m'affiche à la place de l'heure d'envoi/réception "dans une minute" ou bien "maintenant". Que faire pour retrouver l'heure d'envoi réelle ?

(J'ai désactivé imessage y'a plusieurs mois)

Merci beaucoup !

3 réponses

HelpiOS Messages postés 14297 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 366
18 févr. 2018 à 18:09
Bonjour whattime,

Tentez les manipulations suivantes afin d'essayer de corriger le problème :

- Tout d'abord, assurez-vous de disposer de la toute dernière version logicielle. (Réglages > Général > Mise à jour logicielle).

- Redémarrez votre iPhone, cela corrige parfois de nombreux problèmes.

- Vérifiez la bonne configuration des paramètres du fuseau horaire : Résolution des problèmes liés à la date et à l’heure sur votre iPhone, iPad ou iPod touch

- Réinitialisez les réglages réseau. Dans "Réglages", touchez "Général", puis "Réinitialiser" et enfin sélectionnez "Réinitialiser les réglages réseau". (Efface de l'iPhone tous les réglages réseau enregistrés précédemment.)
3
Bonsoir HelpiOS,

Merci beaucoup pour cette réponse riche.

Malheureusement, la solution n'y réside pas.

Mon problème est toujours le même. S'affiche l'heure de réception et non celle d'envoi...
0
HelpiOS Messages postés 14297 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 366
19 févr. 2018 à 22:11
C'est un problème bien embêtant.

Essayez ceci : tentez d'activer le mode "Ne pas déranger" et de vérifier si vous recevez l'heure réelle d'envoi et non de réception des messages.

- Réinitialisez tous les réglages du téléphone. Cela ne va pas modifier quoi que ce soit dans vos données, mais va rétablir les réglages par défaut. (Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages).

- Si le problème persiste toujours, procédez à la sauvegarde de vos données, puis à la restauration de votre iPhone.
0