Malware mais pas sûr
Résolu/Fermé
ArthurAuguste
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2018
-
16 févr. 2018 à 18:42
ArthurAuguste Messages postés 107 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 17 févr. 2018 à 16:22
ArthurAuguste Messages postés 107 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 17 févr. 2018 à 16:22
A voir également:
- Malware mais pas sûr
- Malware byte - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Supprimer malware - Guide
- Tor.jack malware - Forum Virus
- Roguekiller anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Anti malware service executable ram - Forum Antivirus
2 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 661
16 févr. 2018 à 20:07
16 févr. 2018 à 20:07
Salut,
Tu as reçu une page qui ouvre de fausse alerte de virus.
Voir : Arnaque : les fausses alertes de virus
C'est pour te faire installer des antivirus bidons et te les faire acheter
ou te mettre en relation avec un support qui va te dépouiller (arnaque).
Ton ordinateur n'est pas infecté.
Installe Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
fais des analyses régulières avec.
Tu as reçu une page qui ouvre de fausse alerte de virus.
Voir : Arnaque : les fausses alertes de virus
C'est pour te faire installer des antivirus bidons et te les faire acheter
ou te mettre en relation avec un support qui va te dépouiller (arnaque).
Ton ordinateur n'est pas infecté.
Installe Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
fais des analyses régulières avec.
Technoinfo
Messages postés
362
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2021
140
16 févr. 2018 à 18:51
16 févr. 2018 à 18:51
Dans le doute.
Utilise adw cleaner et malwaresbytes anti-malwares.
Adw cleaner :
Telecharger : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
Comment faire :
Installe Adw Cleaner (lien ci dessus)
Ouvre le en administrateur.(Clic droit sur l' icône "Exécuter en tant qu' administrateur")
Clique sur le bouton "Analyser"
Patiente ..........(L' Analyse est longue)
Quand c' est fini clique sur "nettoyer".
Patiente..........(Le Netoyage est long)
Malwaresbytes anti-malwares:
Telecharger :https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Comment faire :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Utilise adw cleaner et malwaresbytes anti-malwares.
Adw cleaner :
Telecharger : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
Comment faire :
Installe Adw Cleaner (lien ci dessus)
Ouvre le en administrateur.(Clic droit sur l' icône "Exécuter en tant qu' administrateur")
Clique sur le bouton "Analyser"
Patiente ..........(L' Analyse est longue)
Quand c' est fini clique sur "nettoyer".
Patiente..........(Le Netoyage est long)
Malwaresbytes anti-malwares:
Telecharger :https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Comment faire :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
ArthurAuguste
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2018
16 févr. 2018 à 19:01
16 févr. 2018 à 19:01
Merci je vais essayer ça
ArthurAuguste
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2018
17 févr. 2018 à 11:01
17 févr. 2018 à 11:01
Bilan de l'opération:
1) AdwCleaner a éliminé beaucoup de PUP, mais que des PUP
2) Malwarebytes a éliminé le malware: Adware.Linkury.Generic + 2 PUP
(peut-être était ça la cause du problème)
3) Hitmanpro a l'air particulièrement puissant car il a identifié comme Trojan et malware quelqu'uns de mes propres logiciels en C++ (c'est la 1ère fois qu'un anti-virus en détecte quelques uns, mais l'option ignorer est facile à mettre en oeuvre), sinon je ne lui ai laissé éliminer que des cookies et un Nosbay
4) j'en ai profité pour réinitialiser par sécurité Firefox
J'espère que la situation est propre maintenant !
Commentaires:
Malwarebyte et Hitmanpro, ne sont gratuits que 14 jours pour l'un et 30 pour l'autre,
de plus malwarebyte reste installé après l'opération et continue à s'exécuter en temps réel après la relance du calculateur, alors que je ne le lui avais pas demandé, j'ai donc dû le désinstaller !
Merci encore pour ces liens
PS. Mon anti-virus McAfee arrive à échéance de renouvellement, conseillez-vous un anti-virus gratuit efficace, sur le site: meilleurs-antivirus c'est TotalAV qui arrive en tête, un avis là-dessus ?
1) AdwCleaner a éliminé beaucoup de PUP, mais que des PUP
2) Malwarebytes a éliminé le malware: Adware.Linkury.Generic + 2 PUP
(peut-être était ça la cause du problème)
3) Hitmanpro a l'air particulièrement puissant car il a identifié comme Trojan et malware quelqu'uns de mes propres logiciels en C++ (c'est la 1ère fois qu'un anti-virus en détecte quelques uns, mais l'option ignorer est facile à mettre en oeuvre), sinon je ne lui ai laissé éliminer que des cookies et un Nosbay
4) j'en ai profité pour réinitialiser par sécurité Firefox
J'espère que la situation est propre maintenant !
Commentaires:
Malwarebyte et Hitmanpro, ne sont gratuits que 14 jours pour l'un et 30 pour l'autre,
de plus malwarebyte reste installé après l'opération et continue à s'exécuter en temps réel après la relance du calculateur, alors que je ne le lui avais pas demandé, j'ai donc dû le désinstaller !
Merci encore pour ces liens
PS. Mon anti-virus McAfee arrive à échéance de renouvellement, conseillez-vous un anti-virus gratuit efficace, sur le site: meilleurs-antivirus c'est TotalAV qui arrive en tête, un avis là-dessus ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 661
>
ArthurAuguste
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2018
17 févr. 2018 à 13:29
17 févr. 2018 à 13:29
Le nettoyage que tu as fait est totalement inutile.
Voir mes explications, c'est simplement une page WEB qui affiche de fausses alertes.
Désinstalle Hitman Pro.
TotalAV est un antivirus peu fiable, à éviter.
Voir mes explications, c'est simplement une page WEB qui affiche de fausses alertes.
Désinstalle Hitman Pro.
TotalAV est un antivirus peu fiable, à éviter.
ArthurAuguste
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2018
17 févr. 2018 à 15:33
17 févr. 2018 à 15:33
Hitman Pro ne s'installe pas il est donc inutile de le désinstaller, il s'exécute directement dans le répertoire download de téléchargement et ne figure pas dans les programmes installés.
Oui, le fait que c'était une pub pour essayer de me piéger je m'en doutait c'est pour ça que je n'avais pas répondu à la sollicitation. Toutefois Malwarebytes a enlevé "Adware.Linkury.Generic" désigné comme malware et donc j'ignore l'utilité.
Bon il est vrai que je n'avais pas regardé le mode d'emploi de Malwarebytes, ce qui m'a fait le désinstaller c'est que j'ai vu que pour avoir la version complète il fallait payer et que d'autre part il restait actif dans le gestionnaire des tâches après relance de l'ordi.
En regardant la vidéo je crois comprendre que s'il restait actif c'est parce que j'avais la version complète jusqu'à la fin de la période d'essai et que donc il ne devrait plus l'être au-delà en passant en version gratuite mais limitée.
J'ai cru comprendre que Windows 10 était déjà pas mal sécurisé, penses-tu que windows 10 + Malwarebytes en version gratuite seulement + des scans lancés manuellement pourrait compenser mon McAfee payant qui arrive à échéance de renouvellement ?
Je suppose que dans cette hypothèse, il faudrait au moins que je réactive le pare-feu de Windows car ce dernier est désactivé car pas très compatible avec le pare-feu de McAfee actuellement actif ?
Merci de tes conseils
Oui, le fait que c'était une pub pour essayer de me piéger je m'en doutait c'est pour ça que je n'avais pas répondu à la sollicitation. Toutefois Malwarebytes a enlevé "Adware.Linkury.Generic" désigné comme malware et donc j'ignore l'utilité.
Bon il est vrai que je n'avais pas regardé le mode d'emploi de Malwarebytes, ce qui m'a fait le désinstaller c'est que j'ai vu que pour avoir la version complète il fallait payer et que d'autre part il restait actif dans le gestionnaire des tâches après relance de l'ordi.
En regardant la vidéo je crois comprendre que s'il restait actif c'est parce que j'avais la version complète jusqu'à la fin de la période d'essai et que donc il ne devrait plus l'être au-delà en passant en version gratuite mais limitée.
J'ai cru comprendre que Windows 10 était déjà pas mal sécurisé, penses-tu que windows 10 + Malwarebytes en version gratuite seulement + des scans lancés manuellement pourrait compenser mon McAfee payant qui arrive à échéance de renouvellement ?
Je suppose que dans cette hypothèse, il faudrait au moins que je réactive le pare-feu de Windows car ce dernier est désactivé car pas très compatible avec le pare-feu de McAfee actuellement actif ?
Merci de tes conseils
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 661
>
ArthurAuguste
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2018
17 févr. 2018 à 15:56
17 févr. 2018 à 15:56
Toutefois Malwarebytes a enlevé "Adware.Linkury.Generic" désigné comme malware et donc j'ignore l'utilité.
C'est des détections dans le cache Google.
Perso, je ne suis pas fan de McAfee.
Si tu ne fais pas n'importe quoi, tu peux avoir un bon niveau de sécurité avec Windows Defender et en améliorant la configuration de Windows, côté sécurité :
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows
2) Firewall Windows : les bon réglages
3) ublock sur ton navigateur internet
C'est des détections dans le cache Google.
Perso, je ne suis pas fan de McAfee.
Si tu ne fais pas n'importe quoi, tu peux avoir un bon niveau de sécurité avec Windows Defender et en améliorant la configuration de Windows, côté sécurité :
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows
2) Firewall Windows : les bon réglages
3) ublock sur ton navigateur internet