CPL, comment ca marche?
Maxnce
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Étant donner que dans ma chambre je ne capte point la Wi-Fi je souhaite acheter un CPL , mais je ne connais rien dessus .. es ce que je peux me connecter avec mon téléphone? Ect ect...
Étant donner que dans ma chambre je ne capte point la Wi-Fi je souhaite acheter un CPL , mais je ne connais rien dessus .. es ce que je peux me connecter avec mon téléphone? Ect ect...
A voir également:
- CPL, comment ca marche?
- Cpl connecté mais pas internet - Forum CPL
- Ajouter un cpl d'une autre marque - Forum CPL
- Cpl distance max - Forum CPL
- Cpl triphasé ✓ - Forum CPL
- Cpl netgear voyant rouge ✓ - Forum CPL
2 réponses
Salut,
si tu prends des modems CPL dont le distant possède un point d'accès ifi intégré, oui, le smartphone pourra peut-être se connecter plus facilement.
Tout dépend de l'environnement.
Modems CPL: un côté box et un autre avec point d'accès wifi intégré (tous le le sont pas) là où tu en as besoin.
Après, un relais (extenseur wifi), te sufffirait peut-être ...
pour le fonctionnement pur et dur:
https://www.commentcamarche.net/contents/181-cpl-courants-porteurs-en-ligne#principe-de-fonctionnement
si tu prends des modems CPL dont le distant possède un point d'accès ifi intégré, oui, le smartphone pourra peut-être se connecter plus facilement.
Tout dépend de l'environnement.
Modems CPL: un côté box et un autre avec point d'accès wifi intégré (tous le le sont pas) là où tu en as besoin.
Après, un relais (extenseur wifi), te sufffirait peut-être ...
pour le fonctionnement pur et dur:
https://www.commentcamarche.net/contents/181-cpl-courants-porteurs-en-ligne#principe-de-fonctionnement
salut
surtout en prendre 2 qui laissent la prise de courant libre
surtout en prendre 2 qui laissent la prise de courant libre
Non mais tu as complètement raison là dessus, il vaut mieux qu'il rende la prise qu'il utilise, car ça fonctionne souvent pas bien sur multiprise ces machins, suivant ce qu'on branche à côté, mais une alim de PC, ça rayonne bien et ça brouille bien aussi les machins.
Les prises restituées sont normalement filtrées, mais rien ne les oblige.
Les prises restituées sont normalement filtrées, mais rien ne les oblige.
je préfère les câbles ethernet directs.