Pas de Vista lors d'un achat?

Fermé
Brioche - 3 sept. 2007 à 20:26
 Brioche - 4 sept. 2007 à 12:26
Bonsoir tous le monde.

Voila je viens d'acheter un PC portable ASUS X50V avec comme système d'exploitation VISTA PREMIUM.

On me l'a bien installé sur mon PC d'avance, mais je n'ai pas de logiciel pour formater ou le réinstaller si tel était mon besoins.

En ayant parler avec un collègue, celui ci m'a dis que d'orénavant, les prix du méteriel ne tiennent plus compte du logiciel d'exploitation et que si j'avais besoins de reformater, je devais l'acheter de manière indépendante.

Pouvais vous infimrer ou confirmer cette information?

Si tel est vraiment le cas, je trouve cela scandaleux.Acheter un produit 900€ et pas avoir VISTA, c'est vraiment se foutre de la G**** du monde!

Merci à vous!
A voir également:

5 réponses

*gab* Messages postés 244 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 60
3 sept. 2007 à 20:40
Bonsoir,

Je sais qu'en achetant un ordinateur portable DELL, l'OS windows vista est installé, et le cd est fournis avec la clé d'authentificité au dos de la machine.

Je pense que c'est un oubli du distributeur. Car ASUS ne peux pas vendre "partiellement" un OS !
Je te recommande d'adresser un courrier là où tu as acheté l'ordinateur en exprimant ton mécontentement !

*gab*
0
Salut,

Je crois bien que malheureusement il y a peu de chances que l'on donne suite à sa demande.

Si microsoft ne fourni pas les CD/DVD de leurs nouveaux OS c'est dans le but de limiter la copie illégale.

Il me semble qu'il y a une partition recovery dans D:\ ?

Tu peux faire une copie de sauvegarde sur un dvd. ça te permettra en cas de plantage de restaurer à ce point.

Plus d'infos ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Stockage-Sauvegarde/ghoster-partition-vista-sujet_285458_1.htm

Bon courage
0
zolou Messages postés 811 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 55
3 sept. 2007 à 21:05
Bonsoir à tous

Quand on achète un PC avec Vista, à la mise en service il demande de créer un DVD (ou 7 CD je crois) de restauration qui correspond au logiciel vendu avec XP autrefois. Ce DVD permet donc de réinstaller le système en cas de défaillance.
Je ne me souviens plus, mais je crois qu'on peut créer ce DVD quelque part dans Vista (j'ai eu Vista et je suis revenu à XP ...)

Bonne soirée.
0
Effectivement, j'ai recu un mail d'ASUS me demandant si j'avais bien un DVD discovery dans mes CD.

Je leur ai répondu par l'affirmative.Mais si on suis ta demande, de reprendre la ou j'en était arrivée, est ce que je peux de moi même enlever le fractionnement de mon Disque Dur que l'on m'a imposer lorsqu'on m'a installé VISTA sans le CD?

Et maintenant que j'ai rajouter quelques films téléchargés,etc, est ce que je peux toujours souvegarder la ou j'en suis tout en étant sur de pas avoir de virus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je voudrais connaitre la marche à suivre pour copier une image sur un DVD Recovery de chez ASUS (model X50V).Si je vous suis bien, ca me servira à retrouver une partition à un moment ou j'avais pas le moindre soucis avec mon matériel (Profitons en, j'en ai pas encore actuellement!)

Trois petites chose que je voudrais savoir (dans l'ordre):

1-Est il préférable avec de copier l'image sur le DVD de désinstaller tous logiciels dit "d'option" comme Office 7, Nero,... pour laquelle je n'ai besoins pour faire marcher mon PC?

2-Comment créé t-on l'image sur le DVD RECOVERY?

3-Sachant que lors de l'installation de VISTA par ASUS et qu'ils m'ont fractionné mon disque dur en deux (80X2), pourrais je dans l'avenir retrouver un disque dur entier avec 160Go total?Si oui comment faut il s'y prendre?

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.

Je reste à votre disposition si vous avez des informations à me demander sur mon matériel.MERCI!
0