Montage à deux micros

Fermé
Valeu007 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 12 févr. 2018 à 17:02
Valeu007 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 13 févr. 2018 à 14:49
Bonjour,

Je suis en train de monter une interview sur Adobe Premiere Pro CC 2018.

Pour le tournage, j'avais 2 micros cravates et 2 caméras. J'ai tout récupéré et tout calé.

Mon souci c'est que bien que ce soit les mêmes micros, j'ai un echo désagréable lorsque je lis les 2 pistes audio simultanément. Pour bien faire il faudrait que je découpe le son de la personne qui ne parle pas, sauf que :

- C'est très long
- Il arrive que les 2 personnes parlent en même temps.

Existe-t-il une solution à mon problème ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Valeu007 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018
13 févr. 2018 à 09:51
Up ? :/
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 13 févr. 2018 à 11:12
Bonjour j'ai hésité à vous répondre hier mais comme personne se propose je me permet d'échanger avec vous
le montage c'est du travail à la main, pas d'action automatique si vous avez un module de correction audio sur votre logiciel vous avez plein de réglages pour atténuer les défauts mais cela prend aussi du temps
vous avez filmé avec 2 caméras et 2 micros cravates et le son enregistré à part sur un enregistreur ou sur les caméscopes ?
j'ai un logiciel studio 20 ,avec l'option multicaméra pour des interwiews je pense que le son directionnel du camescope est suffisant et l'utilisation de micro cravate déporté complique le montage j'ai donc une caméra maitre en plan large et une caméra mobile calées au clap pour la synchro et je n'utilise le son que de la caméra
maître








" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Valeu007 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018
13 févr. 2018 à 13:41
Bonjour, merci de votre réponse. J'ai enregistré les 2 pistes sons via deux microphone Sony. Ces appareils font office de micro cravate et d'enregistreur en même temps.

Au final, depuis j'ai avancé sur mon montage. Je coupe simplement le son d'un micro ou l'autre selon qui parle. Le seul souci c'est quand les 2 personnes parlent en même temps :/
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 13 févr. 2018 à 14:15
merci pour le retour d'info je ne vois que votre solution ou tenter de jouer avec le module audio d'adobe qui doit être aussi complexe que le mien qui est en plus en anglais

0
Valeu007 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018
13 févr. 2018 à 14:49
Ok bon, merci quand même !

Pas simple d'enregistrer une interview autrement que via cette solution. Ou alors il faudrait des micros cravates branchés sur une interface, elle-même branchée à la caméra. Mais ça fait des fils partout.

Les petits micros Sony (bien qu'ils valent quand même 150€ unité) sont vraiment super pratiques. Mais comme tout micro de ce type, ils prennent le son ambiant tout autour d'eux, donc il y a forcément un peu d'écho.

Je ne connais pas du tout le module audio d'Adobe, je vais donc continuer comme cela.
0