Stock eBP faussé

Fermé
Mathilde974 - 10 févr. 2018 à 19:49
contrariness Messages postés 19768 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 10 févr. 2018 à 20:38
Bonjour,

J ai un soucis de stock ebp faussé à cause des factures fournisseur , je m explique :
En fait nous faisons des commandes bateau qui prennent 6 semaines pour arriver . Mais le fournisseur nous donne à échéance à facturation au départ bateau . Du coup lorsque je passe commande à mon fournisseur mes articles apparaissent bien dans stock virtuel mais des que je rentre ma facture il basculent dans stock reel alors qu ils sont toujours sur le bateau en navigation . Y a t il moyen de régler ce ç soucis ou d avoir une lecture difficile differente ?

1 réponse

contrariness Messages postés 19768 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 6 106
10 févr. 2018 à 20:38
Il me semble bien que vous avez la possibilite de mouvementer votre stock avec l'enregistrement du bon de livraison fournisseur... Dans ce cas, votre stock sera a jour le jour de la reception des marchandises...

C'est valable pour le cas inverse du votre, ou la facture arrive en fin de mois, bien apres que la livraison ai ete effectuee...
0