Avis sur site signal-arnaques - Site abusif

Fermé
Axel38
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 9 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2018
- Modifié le 30 déc. 2019 à 17:46
JT95
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 3 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2022
- 23 mars 2022 à 10:23
Bonjour à toutes et tous,
Je suis le gérant d'une maison de communication qui gère nombreuses annonces professionnelles.
Je suis attaqué et ciblé par une presse concurrentielle qui n'a que pour seul objectif de nous nuire afin de récupérer notre portefeuille client.
Des personnes physiques ou morales dénoncent nos métiers et prétendent clairement sur le site signal arnaques que nous sommes des escrocs aux activités illicites.
D'autres s'en donnent à cœur joie et vont jusqu'à nous insulter. Cette concurrence est folle car elle met en doute tout notre secteur d'activité. Cela ne sert à personne et surtout pas à nous !

Fort de son expérience et ne se souciant pas du préjudice commis, le site SIGNAL ARNAQUES .com ne répond pas à nos sollicitations afin d'effacer ces messages et nous allons droit dans le mur.

Je ne sais plus quoi faire et j'ai contacté un avocat qui me coûte bien trop cher. cependant, nous n'avons pas le choix.

Le site Signal Arnaques fait sûrement bien leur boulot mais pour le coup c'est là c'est un gros loupé et cela nous met dans une situation critique.

Vous avez des avis, des idées pour me sortir de cette histoire ?
Merci d'avance

11 réponses

Il suffit de leur demander en respectant la loi, rien de compliqué... Une simple recherche Google donne un lien qu’ils ont eux-mêmes mis en ligne il y a plus d’un an : https://wiki.signal-arnaques.com/guide-sa/suppression_contenu

Après, s’ils ne répondent pas ou qu’ils vous envoient bouler, vous pouvez attenter un procès.

Par contre, attention, soyez sûr de vous car ils semblent gérer leur truc et si vous perdez, vous risquez de prendre cher... Un bel effet Streisand dans la tronche. Ceci dit, ça peut être intéressant pour faire de la com. ;-)

Un exemple :

https://info.signal-arnaques.com/actualites/la-justice-condamne-la-societe-soluance-numero-surtaxe-118816/

Bref, tout ça pour dire que maintenant que leur business a pris une grosse ampleur, il faut se payer une belle paire de cojones pour les attaquer.

Mais si tel est le cas, pourquoi pas ! Go...
18
Vous cherchez à dissuader les personnes abusés par cet entreprise de porter plainte? et alors s'ils ont pris de l'ampleur! ce qui reste a prouver d'ailleurs personne n'est au dessus de la loi en France un conseil aux victimes regroupez-vous et porter plainte.
0
patou16 > patou56
28 mai 2020 à 19:17
En effet, depuis Hollande, en France la loi autorise les plaintes groupées comme cela se fait aux USA depuis très longtemps. Sarkosy avait refusé et le texte est passé sous Hollande. Les plaintes se font par l'intermédiaire d’Associations reconnues et sélectionnées par l'Etat.
0