Coincé sur le BIOS...

Fermé
Urbanstyler_ - 7 févr. 2018 à 14:31
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 7 févr. 2018 à 14:42
Bonjour, je suis coincé sur le BIOS depuis un bon momment, au début mon pc commencait à avoir de légers crashs puis il a céssé de fonctionner. En le rallumant je suis arrivé sur le BIOS et des que je redemmarre mon pc je retombe dessus. Je suis allé chercher sur internet si des personnes avaient des problemes simillaires et a priori le seul cas proche est que le disque dur n'est pas reconnu.
J'ai essayé en vain de le redemmarrer de plein de facon differente mais la seule chose que je suis arrivé à faire est arriver sur un ecran avec ecrit tentative de resolution des problèmes mais cet ecran fait juste tourner pendant des heures sans changer. Je possède un asus mais je ne sait pas la reference ( je sais ça craint ) Jai un i7 6700HQ CPU @2.60GHz et 16G de memoire vive. Il y a 2 boot options disponibles :
Windows boot manager P0: HGST HTs721010A9E630
P1: TSSTcorp CDDVDW SU-228HB
Lorsque je lance un des deux jarrive sur un ecran noir avec ecris reboot and select proper boot device
Or insert boot media on selected boot device and press a key
Je peux donner plus d'information si besoin
Merci d'avance et désolé pour la mise en forme c'est mon premier forum...
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
7 févr. 2018 à 14:42
Bonjour !

Déjà, ton disque dur n'est pas mort, il est reconnu dans le BIOS.
L'option de boot P1 est ton graveur DVD, la P0 est ton disque dur. Jusque là, pas de problème.

Il faudrait donc se pencher sur un problème d'amorçage... si tu vois une option "boot Legacy", "UEFI", ou un truc qui y ressemble, désactive/actives-le selon son état actuel

0