Envoi impossible Outlook via boite Aliceadsl
Fermé
ericalyon
Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 7 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2018
-
7 févr. 2018 à 13:59
amicale - 23 déc. 2018 à 22:12
amicale - 23 déc. 2018 à 22:12
A voir également:
- Envoi impossible Outlook via boite Aliceadsl
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Creer boite mail outlook - Guide
- Nouveau outlook - Guide
- Aliceadsl mail ✓ - Forum Mail
- Ouvrir ma boite hotmail pour accéder à mes mails ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
3 réponses
Lancez Microsoft Outlook Express.
Dans le menu "Outils", cliquez sur "Comptes".
Une nouvelle fenêtre s'ouvre.Sélectionnez le compte de messagerie que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur le bouton "Propriétés".
Sélectionnez l'onglet "Avancé".
Vérifiez que la case à option "Ce serveur requiert une connexion sécurisée SSL" est bien désactivée.
Vérifiez de même que les numéros de port des serveurs sont bien spécifiés :
- Dans le champ "Courrier sortant (SMTP) :" 25,
- Dans le champ "Courrier entrant (POP3) :" 110.
Cliquez sur "OK" pour valider la configuration.
Cliquez sur "Fermer" pour fermer toutes les fenêtres.
Dans le menu "Outils", cliquez sur "Comptes".
Une nouvelle fenêtre s'ouvre.Sélectionnez le compte de messagerie que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur le bouton "Propriétés".
Sélectionnez l'onglet "Avancé".
Vérifiez que la case à option "Ce serveur requiert une connexion sécurisée SSL" est bien désactivée.
Vérifiez de même que les numéros de port des serveurs sont bien spécifiés :
- Dans le champ "Courrier sortant (SMTP) :" 25,
- Dans le champ "Courrier entrant (POP3) :" 110.
Cliquez sur "OK" pour valider la configuration.
Cliquez sur "Fermer" pour fermer toutes les fenêtres.
Bonjour, alice a été racheter par free il y'as longtemps il me semble.
Je pense que votre souci viens d'un mauvais réglage de votre serveur smtp ou pop.
Pouvez vous m'indiquez quelle serveur avez vous renseignez dans ces deux réglages ?
Il fraudais aussi que vous m'indiquiez quelle est votre FAI actuelle ( orange, free etc ... ) afin que je puisse déterminer si votre configuration est bonne.
Je pense que votre souci viens d'un mauvais réglage de votre serveur smtp ou pop.
Pouvez vous m'indiquez quelle serveur avez vous renseignez dans ces deux réglages ?
Il fraudais aussi que vous m'indiquiez quelle est votre FAI actuelle ( orange, free etc ... ) afin que je puisse déterminer si votre configuration est bonne.
ericalyon
Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 7 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2018
7 févr. 2018 à 14:11
7 févr. 2018 à 14:11
Merci pour votre réponse rapide !
Pas de FAI ! je me connecte en WIFI via mon abonnement bouygtel, aucune box.
- pop.aliceadsl.fr
- smtp.aliceadsl.fr
Aucune identification chez Aliceadsl (en tout cas c'est ce que m'indiquait la configuration auto du compte Outlook)
(j'ai essayé avec "free" à la place de Aliceadsl, même résultat.....)
Pas de FAI ! je me connecte en WIFI via mon abonnement bouygtel, aucune box.
- pop.aliceadsl.fr
- smtp.aliceadsl.fr
Aucune identification chez Aliceadsl (en tout cas c'est ce que m'indiquait la configuration auto du compte Outlook)
(j'ai essayé avec "free" à la place de Aliceadsl, même résultat.....)
Il me semble que le serveur d'émission doit corresponde a votre fournisseur actuel ici sa doit donc être Bouygues car ici votre souci est qu'il est impossible d'envoyer un mail.
Bien entendu si demain vous utiliser le reseaux orange vous devriez encore changer ce serveur d'émission par celui de orange.
En espérant que cela règle votre soucis !
Bien entendu si demain vous utiliser le reseaux orange vous devriez encore changer ce serveur d'émission par celui de orange.
En espérant que cela règle votre soucis !
ericalyon
Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 7 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2018
7 févr. 2018 à 14:38
7 févr. 2018 à 14:38
Merci à vous!
... mais ça coince toujours :-(
voila le nouveau message d'erreur dans Outlook , après tentative d'envoi vers ma boite mail Aliceadsl (avec smtp.bouygtel.fr)
La tâche « ***********@aliceadsl.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC67) : « Réponse du serveur : 421 Cannot connect to SMTP server 84.37.121.200 (84.37.121.200:587), connect error 10061 »
... mais ça coince toujours :-(
voila le nouveau message d'erreur dans Outlook , après tentative d'envoi vers ma boite mail Aliceadsl (avec smtp.bouygtel.fr)
La tâche « ***********@aliceadsl.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC67) : « Réponse du serveur : 421 Cannot connect to SMTP server 84.37.121.200 (84.37.121.200:587), connect error 10061 »
7 févr. 2018 à 15:28
7 févr. 2018 à 15:28
7 févr. 2018 à 15:31
entrant pop.free.fr
sortant smtp.bouygtel.fr
pas d'authentification, pas de ssl
7 févr. 2018 à 15:32
les ports sont bons (tout est bon dans le porc, d'ailleurs ;-) )
7 févr. 2018 à 16:03