Envoi impossible Outlook via boite Aliceadsl

Fermé
ericalyon Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 7 févr. 2018 à 13:59
 amicale - 23 déc. 2018 à 22:12
Bonjour à toutes/tous !

J'ai Outlook 2013. Je n'ai plus de Fai, mais j'ai conservé une boite sur Aliceadsl. Je m'y connecte via zimbra.
Pour la recherche de job (et un certain confort) je veux utiliser ma boite mail Aliceadsl, mais via Outlook (pour des mailing, par exemple)
J'ai donc configurer Outlook avec la boite Aliceadsl, aucun pb en réception, mais impossible d'émettre.

J'ai lu pas mal de conseils de configuration sur des forums, mais aucun ne fonctionne pour moi :(
J'envoie donc depuis Outlook un message sur mon adresse mail Aliceadsl, et voilà le retour:
Voilà le message en retour : Erreur serveur : '554 5.7.1 <unknown[80.214.219.183]:3523>: Client host rejected: Access denied'
Est-ce à cause de l'absence de FAI ?

Par avance merci !




3 réponses

Lancez Microsoft Outlook Express.
Dans le menu "Outils", cliquez sur "Comptes".
Une nouvelle fenêtre s'ouvre.Sélectionnez le compte de messagerie que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur le bouton "Propriétés".

Sélectionnez l'onglet "Avancé".

Vérifiez que la case à option "Ce serveur requiert une connexion sécurisée SSL" est bien désactivée.
Vérifiez de même que les numéros de port des serveurs sont bien spécifiés :
- Dans le champ "Courrier sortant (SMTP) :" 25,
- Dans le champ "Courrier entrant (POP3) :" 110.
Cliquez sur "OK" pour valider la configuration.
Cliquez sur "Fermer" pour fermer toutes les fenêtres.
2
ericalyon Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018
7 févr. 2018 à 15:28
Tout ça c'est bon !
0
ericalyon Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018
7 févr. 2018 à 15:28
sauf que je n'ai pas Express
0
ericalyon Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018
7 févr. 2018 à 15:31
serveur Bouygtel
entrant pop.free.fr
sortant smtp.bouygtel.fr
pas d'authentification, pas de ssl
0
ericalyon Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018
7 févr. 2018 à 15:32
j'ai evidemment saisie login et password de ma bal, sinon je ne recevrais pas les courriers
les ports sont bons (tout est bon dans le porc, d'ailleurs ;-) )
0
ericalyon Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018
7 févr. 2018 à 16:03
je vais ici pour ma bal https://zimbra.aliceadsl.fr/zimbra/mail
0
Bonjour, alice a été racheter par free il y'as longtemps il me semble.

Je pense que votre souci viens d'un mauvais réglage de votre serveur smtp ou pop.

Pouvez vous m'indiquez quelle serveur avez vous renseignez dans ces deux réglages ?
Il fraudais aussi que vous m'indiquiez quelle est votre FAI actuelle ( orange, free etc ... ) afin que je puisse déterminer si votre configuration est bonne.
0
ericalyon Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018
7 févr. 2018 à 14:11
Merci pour votre réponse rapide !

Pas de FAI ! je me connecte en WIFI via mon abonnement bouygtel, aucune box.
- pop.aliceadsl.fr
- smtp.aliceadsl.fr
Aucune identification chez Aliceadsl (en tout cas c'est ce que m'indiquait la configuration auto du compte Outlook)
(j'ai essayé avec "free" à la place de Aliceadsl, même résultat.....)
0
Il me semble que le serveur d'émission doit corresponde a votre fournisseur actuel ici sa doit donc être Bouygues car ici votre souci est qu'il est impossible d'envoyer un mail.
Bien entendu si demain vous utiliser le reseaux orange vous devriez encore changer ce serveur d'émission par celui de orange.

En espérant que cela règle votre soucis !
0
petite aide en plus : Il faut que tu mettes le smtp de TON fai meme si t'es pas chez free.
exemple chez orange (ex-wanadoo) j'ai:

pop:
pop.free.fr

smtp:
smtp.wanadoo.fr
0
ericalyon Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018
7 févr. 2018 à 14:38
Merci à vous!

... mais ça coince toujours :-(
voila le nouveau message d'erreur dans Outlook , après tentative d'envoi vers ma boite mail Aliceadsl (avec smtp.bouygtel.fr)

La tâche « ***********@aliceadsl.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC67) : «  Réponse du serveur : 421 Cannot connect to SMTP server 84.37.121.200 (84.37.121.200:587), connect error 10061 »
0
le ssl est bien désactivé sur le Bouygues ? le port est bien le 25 ? pour pop free le port est bien 110 ?
0
il faut mettre le serveur smtp de ton fournisseur d'accès à internet quelque soit l'hébergeur de ta boite mail
ex: smtp.orange.fr
et tu pourras envoyer tes courriers
0