Transfert entre PC WIN10 et tablette Android
shmft
Messages postés
636
Membre
Dernière intervention
-
shmft Messages postés 636 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
shmft Messages postés 636 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic du forum CCM, mais voici ma question: j'ai un PC portable sous Win10 et une tablette sous Android v4.2.1.
Je les ai appairés en Bluetooth.
Aucun transfert de fichiers image jpg du PC vers la Tablette ne réussit: il se plante toujours en cours de route avec pour message:
- sur la tablette: le transfert a été annulé par l'utilisateur
- sur le PC: Ce périph BT (ma tablette) ne peut pas traiter ce type de fichier.
Par extensions, est-ce-que je peux visualiser des images ou écouter de la musique de la tablette vers le PC à travers une connection BT? (comme on le fait en voiture entre le smartphone et la station multimédia de la voiture (sous android 5)
Merci de votre aide.
crdlt
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic du forum CCM, mais voici ma question: j'ai un PC portable sous Win10 et une tablette sous Android v4.2.1.
Je les ai appairés en Bluetooth.
Aucun transfert de fichiers image jpg du PC vers la Tablette ne réussit: il se plante toujours en cours de route avec pour message:
- sur la tablette: le transfert a été annulé par l'utilisateur
- sur le PC: Ce périph BT (ma tablette) ne peut pas traiter ce type de fichier.
Par extensions, est-ce-que je peux visualiser des images ou écouter de la musique de la tablette vers le PC à travers une connection BT? (comme on le fait en voiture entre le smartphone et la station multimédia de la voiture (sous android 5)
Merci de votre aide.
crdlt
A voir également:
- Transfert entre PC WIN10 et tablette Android
- Reinitialiser pc - Guide
- Android recovery - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Tu peux utiliser le logiciel et application AIRDROID , c un programme qui permet de transférer les fichiers entre un pc et un périphérique android. Tu peux le Télécharger sur : https://www.airdroid.com/fr/
Bonjour,
Merci pour la réponse.
AirDroid (comme le cable USB) répond à la première partie de mon post. Mais pas à la seconde partie quant à l'usage des ressources de mon PC par BT, pour un fichier situé sur la tablette.
Ex: à partir de mon PC, je lance VLC et j'ouvre (je visionne) un fichier vidéo stocké sur la tablette.
Merci.
crdlt
Merci pour la réponse.
AirDroid (comme le cable USB) répond à la première partie de mon post. Mais pas à la seconde partie quant à l'usage des ressources de mon PC par BT, pour un fichier situé sur la tablette.
Ex: à partir de mon PC, je lance VLC et j'ouvre (je visionne) un fichier vidéo stocké sur la tablette.
Merci.
crdlt