PC qui souffle quand il est branché sur secteur
Fermé
Benjaminfofoccm
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
-
2 févr. 2018 à 20:28
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 févr. 2018 à 01:20
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 févr. 2018 à 01:20
A voir également:
- Mon ordinateur fait du bruit quand il charge
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
Modifié le 2 févr. 2018 à 20:50
Modifié le 2 févr. 2018 à 20:50
Bonjour,
Je pense que le souci est dû au paramétrage HP de base qui limite les performances de mon PC lorsqu'il est en charge
Non, au contraire !
La pleine puissance de ton portable est obtenue quand il est branché sur le secteur :
la puissance étant au max, davantage de chaleur est dégagée, ce qui explique que le ventilo souffle plus fort.
C'est en principe le fonctionnement conseillé pour jouer, avec les performances maximales.
Quand ton portable fonctionne sur batterie, sa puissance est limitée pour ne pas vider la batterie trop rapidement, et donc le ventilo de refroidissement souffle moins fort.
Mais les performances étant réduites, tu peux avoir des effets de saccades sur certains jeux...
Si tu veux modifier ces réglages, il faut aller dans les paramètres d'alimentation de ton portable
Je pense que le souci est dû au paramétrage HP de base qui limite les performances de mon PC lorsqu'il est en charge
Non, au contraire !
La pleine puissance de ton portable est obtenue quand il est branché sur le secteur :
la puissance étant au max, davantage de chaleur est dégagée, ce qui explique que le ventilo souffle plus fort.
C'est en principe le fonctionnement conseillé pour jouer, avec les performances maximales.
Quand ton portable fonctionne sur batterie, sa puissance est limitée pour ne pas vider la batterie trop rapidement, et donc le ventilo de refroidissement souffle moins fort.
Mais les performances étant réduites, tu peux avoir des effets de saccades sur certains jeux...
Si tu veux modifier ces réglages, il faut aller dans les paramètres d'alimentation de ton portable
2 févr. 2018 à 20:50
2 févr. 2018 à 20:58
Mais que veux-tu faire ? Tu es prêt à réduire la puissance de ton portable pour avoir moins de bruit ?
Ca me paraît pas une bonne idée mais bon, c'est ton choix, à toi de voir
2 févr. 2018 à 21:03
Puis je joue à un jeu qui, de base, tourne sans encombre sur mon ordinateur donc je ne pense pas qu'une légère baisse de performance sera préjudiciable (J'ai un HP Omen et je joue à Assassin Creed Black Flag)
3 févr. 2018 à 01:20
Si tu as par exemple 3 niveaux (perf. max, équilibrées, réduites), tu peux passer à "équilibré", ca va baisser un peu les performances, le PC va moins chauffer et donc tu entendras moins le ventilo