Besoin d'aide pour vba

Fermé
H4cR0 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 - 2 févr. 2018 à 15:04
 H4cR0 - 5 févr. 2018 à 09:28
Bonjour a tous, je requiert votre aides car je débute en VBA.
Je dois créer une fonction qui me permettrais de rechercher un ID dans une feuille excel (import chroneo) puis de le rechercher dans une seconde feuille excel (planning chantier), puis de faire exactement pareil pour la date pour enfin que le bon temps de travail (temps calculé) sois copié et collé dans la colonne Chronéo de la feuille planning chantier, pour chaque travailleur.




Option Compare Text

Sub test()

'temps travailler
Dim Temps


'date pour Import Chroneo
Dim date_travaillerIC As Date


'date pour Planning Chantier
Dim date_travaillerPC As Date


'le matricule de l'agent import chroneo
Dim matriculeIC


'le matricule de l'agent planning chantier
Dim matriculePC


'ou ce trouve le mtricule de import chroneo
'matriculeIC.Range ("A:A")


'ou ce trouve le mtricule de planning chantier
'matriculePC.Range ("F5:FE5")


Range("a5").Select
date_travaillerIC = ActiveCell.Value

'verification date chroneo = date chantier
'If date_travaillerIC = date_travaillerPC Then

'pour chaque chaque matricule et chaque date
'recupere le temps travailler (colone E)
For Each matriculeIC In Range("A:A")

Temps = ActiveCell.Offset(1, 4).Select
Temps = ActiveCell.Address
Temps = ActiveCell.Copy



matriculeIC = ActiveCell.Offset(2, -4).Select


Next

'End If
End Sub

5 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
2 févr. 2018 à 16:30
Bonjour

sans voir le classeur et CCM ne nous fournissant de boule de cristal

Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://mon-partage.fr/
Puis faire un clic droit copier le raccourci et coller dans votre message

Dans l’attente


0