Besoin d'aide pour vba

Fermé
H4cR0 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 - 2 févr. 2018 à 15:04
 H4cR0 - 5 févr. 2018 à 09:28
Bonjour a tous, je requiert votre aides car je débute en VBA.
Je dois créer une fonction qui me permettrais de rechercher un ID dans une feuille excel (import chroneo) puis de le rechercher dans une seconde feuille excel (planning chantier), puis de faire exactement pareil pour la date pour enfin que le bon temps de travail (temps calculé) sois copié et collé dans la colonne Chronéo de la feuille planning chantier, pour chaque travailleur.




Option Compare Text

Sub test()

'temps travailler
Dim Temps


'date pour Import Chroneo
Dim date_travaillerIC As Date


'date pour Planning Chantier
Dim date_travaillerPC As Date


'le matricule de l'agent import chroneo
Dim matriculeIC


'le matricule de l'agent planning chantier
Dim matriculePC


'ou ce trouve le mtricule de import chroneo
'matriculeIC.Range ("A:A")


'ou ce trouve le mtricule de planning chantier
'matriculePC.Range ("F5:FE5")


Range("a5").Select
date_travaillerIC = ActiveCell.Value

'verification date chroneo = date chantier
'If date_travaillerIC = date_travaillerPC Then

'pour chaque chaque matricule et chaque date
'recupere le temps travailler (colone E)
For Each matriculeIC In Range("A:A")

Temps = ActiveCell.Offset(1, 4).Select
Temps = ActiveCell.Address
Temps = ActiveCell.Copy



matriculeIC = ActiveCell.Offset(2, -4).Select


Next

'End If
End Sub

5 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
2 févr. 2018 à 16:30
Bonjour

sans voir le classeur et CCM ne nous fournissant de boule de cristal

Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://mon-partage.fr/
Puis faire un clic droit copier le raccourci et coller dans votre message

Dans l’attente


0
H4cR0 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018
2 févr. 2018 à 19:12
Désolé je ne savais pas comment faire,
voici le fichier excel en question

https://mon-partage.fr/f/6RewY6L6/
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
3 févr. 2018 à 10:19
Bonjour

Tu as beaucoup d'incohérences dans ton classeur ne serait ce qu'au point de vue des dates
dans "planning chantier" tes dates sont au format jj mmm aaaa : OK
pourquoi que dans "chronéo", la date est elle du texte ? d'ailleurs pourquoi la répéter n fois puisque cette feuille semble journalière ?

autre chose au passage:
dans "planning chantie"r tu as les temps am et pm ; dans "chronéo" tu n'as pas cette distinction : temps journée et total journée ???

Pourquoi dans la colonne F ligne 6 (et suivantes),le temps motif est il du texte ("0.02") ce qui empèche tout calcul

tant que tu auras ces incohérences , il est inutile de penser en VBA et donc rectifies tout cela et après on verra

en attendant je te remet un tableau de jours fériés (France)
https://mon-partage.fr/f/kV7B0Niu/
0
Bonjour, désolé de répondre aussi tard, la feuille Chronéo est généré par un logiciel, tous les jours, que je peut ensuite "convertir" en tableau excel, c'est peut-être pour cela que les dates sont du texte.

De plus je n'ai besoin que de la colonne A pour récupérer la date et l'Id, et de la colonne E pour récupérer leurs temps effectuer, temps que je doit copié pour le mettre dans la feuille planning chantier pour chaque agents et chaque jours. Donc chaque jours j'ai le temps travailler et la date N -1 pour chaque agents.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
5 févr. 2018 à 09:21
Bonjour,

Pas de réponses de ta part à mon post de samedi à 10,19h...
malgré les excuses bien connues genre "si tard", si je comprends bien, tu poses Ta question vendredi pm pour qu'un bénévole fasse TON boulot pendant TON week-end

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne vous ai pas demander de faire mon travail, je demande juste de l'aide.
Puis vous ne connaissez pas ma vie, peut-être que les weekends j'ai de bonne raisons pour les quelles je ne peut pas répondre.
0