Comment désactiver la Validation 2 Facteurs iOS 11 [Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2018
-
 kmertens -
Bonjour, j’aimerais savoir si il y’a une solution pour désactiver la validation à deux facteurs sous la mise à jour iOS 11.2.5.
Je suis sur IPhone 6 et pour des raisons personnelles j’aimerais pouvoir désactiver cette sécurité.
Merci à vous de m’aider à trouver une solution. ✌

2 réponses

Messages postés
8530
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 août 2020
7 431
Bonjour Fluxxa,

Pour désactiver la validation à deux facteurs, vous devez pour cela vous connecter à votre identifiant Apple depuis la page suivante: https://appleid.apple.com/

Puis, dans la section Sécurité, choisissez l'option Identification à deux facteurs. Cliquez sur Désactiver et suivez les étapes. Vous serez par la suite invité à définir des questions secrètes.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56925 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8530
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 août 2020
7 431 >
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2018

Lors de mes recherches je suis tombé sur ceci:

Certains identifiants Apple créés sous iOS 10.3 ou macOS 10.12.4 (ou version ultérieure) sont protégés par défaut par l’identification à deux facteurs. Dans ce cas, cette fonctionnalité est déjà activée.

Vous ne pouvez pas désactiver l’identification à deux facteurs pour certains comptes créés sous iOS 10.3 ou macOS Sierra 10.12.4, ou sous des versions ultérieures. Si vous avez créé votre identifiant Apple sous une version antérieure d’iOS ou de macOS, vous pouvez désactiver l’identification à deux facteurs.

Si vous ne voyez pas s’afficher l’option permettant de désactiver l’identification à deux facteurs sur la page de votre identifiant Apple, cela signifie que vous ne pouvez pas le faire.

Le mieux serait alors de contacter le support technique d'Apple pour essayer de voir avec eux, s'il y a ou pas, possibilité de désactiver cette fonctionnalité.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2018

J’ai déjà appeler ils n’ont aucune solution donc d’après ce que tu à trouver je suis donc rouler j’en ne pourrais jamais enlever cette sécurité .. tempis et merci quand même !
Messages postés
8530
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 août 2020
7 431 >
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2018

Dans ce cas, ce que je vous propose, c’est de créer un nouvel identifiant Apple depuis le site Web pour ordinateur.

Concernant l’identification à deux étapes :
Le code de vérification ne vous est demandé qu’une seule fois pour chaque nouvel appareil, sauf si vous vous déconnectez entièrement sur celui-ci, effacez ses données ou changez votre mot de passe pour des raisons de sécurité. Si vous accédez à votre compte à partir d’un navigateur, vous pouvez approuver ce dernier afin de ne pas devoir saisir de code à chaque connexion.

D’autres infos sur cette fonctionnalité : https://support.apple.com/fr-fr/HT204915
une fois la sécurité a deux facteur enclancher on ne peut plus l enlever !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème, alors que le nouvel identifiant que j'ai créé il y a quelques jours avait pour objectif de justement pouvoir désactiver cette identification... J'ai déjà souscrit à un abonnement avec ce nouveau compte et cette "sécurité" est un élément bloquant.
Bonjour, est ce quelqu'un à trouvé une solution pour désactiver l'identification à deux facteurs?
Je n'y arrive pas.
Bonne journée